5 jours plus tard :
A la cantine de l'hopital :
Cassandra, son plateau en main, cherche Sophie sa collègue avec qui elle déjeune tout les midis, dés que ses conditions de travail lui permette.
Elle prend place autour de la table, et très vite le sujet est tout trouvé : Alex. Voilà 4 ans que Cassandra le connait. Ils se sont rencontrés lors des championnats d'escalade à Chamonix. Elle était tombé dans ses bras , au sens propre, après avoir chuté sur le matelas du bloc d'entrainement. Alex l'avait retenu. Comment oublié ce moment : ses bras musclés, son parfum, ses yeux persans. Adorable comme il est, il lui avait demandé si tout aller bien. Et comme une imbécile, elle avait dit oui. Du coup il était allé retrouver sa chérie sur le banc, Marie, enfin elle l'avait deviné ainsi, vu l'amour qui débordé de ses gestes envers elle. Elle aura tout donné pour être à sa place.
- Alors des nouvelles de ton Alex ?
- ... non absolument rien. Le désert, je lui ai envoyé des textos, il en a peine lu un sur trois et ma même pas répondu.
- En même temps il a autre chose à penser. Et puis vu la situation, ça va être encore plus difficile à le faire céder. Il a que sa chérie en tête.
- Elle est merdique la situation. On va pas se voiler la face, même si elle se réveille, elle reviendra jamais comme avant.
- C'est sûre que vue comme ça, tu lui a pas dit ça au moins?
- Non je suis pas aussi conne... je lui ai proposé d'aller grimper pour s'entrainer , il m'a même pas répondu.
- A mon avis, la grimpette il s'en tape.
Moins de 10 minutes plus tard, Sophie se lève.
- Tu repars déjà bosser ?
- Ouais, le professeur Landri a demandé de faire un scanner de contrôle, justement à la copine d'Alex.
- Pourquoi faire ?
- Apparemment voir si ça c'est amélioré au niveau de son poumon. Il m'a dit qu'il lui retiré le respirateur si c'était le cas.
- Quand ça ?
- Cette après midi ou demain. A+
- Ouais ouais, A+
C'est pas vrai. Si elle se réveille, c'est foutu, jamais je réussirai à conquérir Alex.
2heures plus tard :
Alex est dans sa salle d'escalade. Assis sur une des chaises hautes du bar, sa tête posée sur sa main. A ruminer. Hugo lui a demandé d'être présent à 14h mais il n'est pas là.
Son téléphone vibre sur le comptoir. Il regarde l'appelant. Le bureau des guides. Il décroche peu convaincu.
- Allo... ouais Margaux , ça va ? ...on fait aller... je t'écoute... non c'est gentil je cours pas en ce moment. Je veux pas être en course si l'hôpital appel pour Marie. ... ouais ouais si tu veux, il m'a dit l'autre jour qu'il avait besoin de fric, ça lui fera toujours un client en plus... ok... ouais c'est gentil. Merci . ciao
Il raccroche avant de lire un message non lu d'Hugo, il y a18 minutes.
« j'aurai 15 minutes de retard, échauffe toi j'arrive ».
Il balance son téléphone sur le comptoir lorsqu'on passe la porte vitrée, Hugo.
- C'est pas trop tô, râle t-il.
VOUS LISEZ
Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)
RomanceAlex et Marie avaient tout pour être heureux. Ils pensaient avoir connu le plus dur en ayant survécu à Octave. Mais c'était avant l'accident. Comment vivre quand la mort vous frôle? Que faire lorsque ce que l'on a de plus cher disparait? Il faut l...