Marie poursuit sa lecture, alors qu'Alex reste interdit. Et si c'était la solution. Tout lâcher et reprendre Arrangue. C'est vrai que faire le K2 était un rêve mais s'il faut ça pour pas la perdre. Plutôt crever qu'elle aille au Brésil. C'est surement égoïste, c'est une avancée de carrière inespérée mais être séparer d'elle c'est juste inenvisageable.
- Ça vous tente pas ?ça régler le problème.
- T'es pas sérieux ? dit-elle en passant le journal à Alex.
- Ben quoi ? le village est plutôt cool, Alex pourrait monter sa salle, et moi me la couler douce à coté de mes deux meilleurs potes.
- Ils disent qu'on peut récupérer les infos au Tribunal de Chamonix et faut rendre le dossier d'ici mardi soir minuit dit Alex en lisant l'article.
- ... Ça vous laisse 4 jours
***
Alex fixe Marie. Voilà 3h30 que les trois amis pèsent le pour et le contre.
- Ça a toujours été ton rêve mon edelweiss. Là la station d'Arrangue, je peux pas croire qu'elle puisse fermer, on a tellement fais les cons sur ses pistes.
- Alex a raison. Et puis t'es sorti major de la promo je te rappel
Ouais enfin il y a un monde entre rendre un devoir qui vaut 18/20 et diriger une entreprise. En même temps si ça peut retenir Alex. Penser qu'il aille dans la zone de la mort j'en ai des sueurs froides. Mais le k2 c'est son rêve, plus petit que l'Everest, mais plus dangereux. C'est un excellent alpiniste et depuis l'argentine je sais qu'il ne prend plus de risques non contrôlés. Je suis perdue.
Alex la sort de ses pensées, en lui prenant la main et en lui caressant sa peau de son pouce.
Elle sourit.
- Vous me foutez la pression là les gars. On parle quand même d'emploi, de gérer la sécurité de la station. J'y connais rien.
- Mais on est là nous ! Je te rappel qu'on a été pisteur secouriste à Tignes et val d'Isère on peut t'aider et toi t'as gérer un refuge à 2600mètres. Niveau imprévu et gestion il y a pas mieux comme expérience, et puis tu parles 6 langues ça aide Dit Hugo.
- ...Il nous faut de l'argent ...
- Ouais là ça va pécher un peu. A nous trois on a combien 60000 ? Il manque juste un zéro , sourit Hugo pour dédramatiser.
Marie sourit légèrement avant de répondre
- Ben tu vois, c'est mort c'est tout
- ...Ça j'ai peut être une solution dit Alex.
VOUS LISEZ
Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)
RomanceAlex et Marie avaient tout pour être heureux. Ils pensaient avoir connu le plus dur en ayant survécu à Octave. Mais c'était avant l'accident. Comment vivre quand la mort vous frôle? Que faire lorsque ce que l'on a de plus cher disparait? Il faut l...