La nuit a enveloppée la vallée d'Auros, lorsqu'Alex passe la porte d'entrée de sa maison.
Marie apparait à l'entrée de la cuisine.
- Excuse moi ...
- De quoi ? d'arriver à 20h passée sans prévenir ou de ta crise de jalousie ridicule ?
- Un peu des deux mais pas que...
Marie l'interroge du regard.
- Viens s'il te plait
La jeune femme se laisse emmener dans leur nouvelle chambre.
- Faut que je te parle, j'en peu plus de te mentir...
- Qu'est ce qu'il y a ?
- J'ai déconné... dit Alex les larmes aux yeux
- Comment ça ?
- Avec Cassandra... Il y a eu un rapprochement on va dire, elle m'a embrassé.
Marie ferme les yeux.
- C'est pas vrai ?
- Je te jure qu'il y a pas eu plus . Elle m'a embrassé mais je l'ai repoussé et je l'ai foutu dehors dit Alex en tentant de prendre la main de la jeune femme
- Me touche pas ! se rebieffe Marie en retirant sa main.
- Marie s'il te plait. C'est toi que j'aime
- Je te l'avais dit mais tu te foutais de ma gueule et toi tu oses l'embrasser
- C'est elle qui m'a embrassé pas moi j'ai rien voulu de tout ça
- Et t'as le culot de me reprocher le kiné, je veux plus te voir, sort !
- Marie, je t'en prie
- DÉGAGE !! DÉGAGE !! hurle Marie.
Hugo le ramène à la réalité.
- Oh Alex, tu dors ou quoi ?
- Hein ? dit Alex à 12 mètres de haut, le corps ballant retenu, tel un paresseux, sur les fines prises.
- Quand tu veux tu passe le passage, je sais bien que c'est pas chronométrer mais quand même dit Hugo en bas en position d'assureur.
- Ouais, ouais, c'est bon ?
- Ah ben moi quand tu veux
Alex reprend ses esprits avant de remonter ses pieds pour passer le passage délicat, en toute simplicité. Il rejoint le relais. Hugo le fait descendre d'une traite.
- T'as beugué ou quoi ?
- Non, non
Hugo le fixe.
- ... T'inquiète pas ça aller, bon on passe à plus compliqué. Un petit 8b+. ça t'arrêtera de penser à Marie.
***
Il est 18h05 quand Yann passe la porte de la propriété. Il s'apprête à sonner mais Marie l'interpelle depuis la porte fenêtre de son bureau. Elle est à son bureau, et faire passer son invité par là, lui évite qu'il ne contemple trop longtemps son fauteuil roulant.
Après un échange poli, Yann s'installe dans l'un des fauteuils pour démarrer une réunion impromptue. En effet, depuis l'accident Yann est le bras armé de Marie. Car si l'hiver il faut gérer les touristes sur les pistes. L'été il faut gérer les travaux de maintenance, de terrassement, de publicité, de marketing de la station. Un travail de titan que Yann est incapable de gérer tout seul. Rapidement, les deux jeunes gens se mettent au travail.
VOUS LISEZ
Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)
RomanceAlex et Marie avaient tout pour être heureux. Ils pensaient avoir connu le plus dur en ayant survécu à Octave. Mais c'était avant l'accident. Comment vivre quand la mort vous frôle? Que faire lorsque ce que l'on a de plus cher disparait? Il faut l...