Chapitre 11 : sabotage

76 4 6
                                    

Il est 22h00 passé lorsqu' Alex et Marie sortent du restaurant. Ils ont parlé de tout de rien mais surtout pas de l'accident. D'abord nerveuse, Marie a fini par se détendre et profiter enfin de sa soirée.

Ils saluent le gérant de l'auberge avant de sortir dehors. La nuit est totale. A peine la lumière extérieure du bâtiment permet de voir la terrasse. Le ciel est clair. Pas un nuage. Mais des milliers d'étoiles, toutes plus brillantes les unes que les autres.

Alex sort immédiatement une couverture de survie et l'installe sur les épaules de Marie. Il récupère également son châle Himalayen et l'installe sur les jambes de la jeune femme.

- Et voilà. T'as pas froid ?

- Non ça va merci. Comment on va faire pour rentrer ?

- T'inquiète pas dit Alex en installant sa lampe frontale sur sa tête.

- Tu sais par où c'est ?

- Je suis guide chérie.

Il installe son écharpe sur le cou de sa petite amie.

- Prend ça

Il l'embrasse

- On y va ?

- Ouais, dit Marie alors que de la fumée sort de sa bouche par le froid ambiant de 5 degrés.

Alex pousse le fauteuil a pas rapide. En effet malgré ses précautions, Marie immobile se refroidi rapidement. En l'espace de 20 minutes il regagne la chaleur de la voiture.

***

Le lendemain :

Il est 13h30. Alex débarrasse la table lorsque son téléphone vibre sur le bar. Un texto d'Hugo.

D'Hugo à ALEX /13h29 :

« je peux passer ? faut que je vous dise un truc »

- Hugo demande s'il peut passer ?

- Euh s'il veut, demande qu'il vienne seul

- Ok, je lui dit de venir prendre le café

- Ok

D'Alex à Hugo / 13h31 :

« passe prendre le café. Seul. »

D'Hugo à Alex /13h32 :

« Dac j'arrive ».

Marie s'installe sur le canapé avec l'aide d'Alex lorsqu'on frappe à la porte.

- C'est lui dit –il en embrassant lentement Marie

Marie observe Alex s'éloigner en tournant son buste du coté de la porte d'entrée derrière elle.

Il ouvre la porte.

- Salut

Alex marque un temps d'arrêt en voyant Hugo avec la voile de Marie lors de son accident.

- Euh salut, qu'est ce que tu fous avec ça ?

- Faut que je vous montre un truc

- Quoi ?

- J'ai une explication pour l'accident

- Euh je suis pas sûre que ça soit une bonne idée

- Justement elle va comprendre pourquoi elle s'est viandée

- Qu'est ce que vous manigancer les gars ? interpelle Marie au loin

Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant