Le lendemain après midi :
A Saint Quentin, dans un bureau vitré :
Il est assis sur la chaise de son bureau en train de regarder son téléphone. Lorsqu'on tape à la porte.
- Oui ?
- Monsieur excusez moi, c'était pour vous dire que la livraison de fleurs a bien eu lieu, j'ai eu le livreur.
- Très bien, je vous remercie, dit –il sans se retourner, j'ai des messages ?
- Mademoiselle Evneau a tenté de vous joindre sans laisser de message.
- Merci.
La secrétaire referme son bureau. Il clique sur son téléphone. Ça décroche.
- Ouais qu'est ce que tu veux ?.... qu'est ce que tu veux que ça me foute ? ... ce que tu fais avec ton petit cul je n'en ai rien à foutre. Tout ce que je veux c'est que tu respecte notre deal. Tache de pas foirer ça changera. C'est ça.
Il raccroche avant de balancer son téléphone sur la table.
Au même moment, au village :
La séance de kiné vient de se terminer. On sonne à la porte. Mais Alex est sous la douche. Il a assuré aujourd'hui une sortie en montagne. La première depuis l'accident. Ce qui au départ devait être une simple balade familiale a viré à la galère. Le temps est vite changeant en montagne. Et arrivés au trois quart de la balade, il a pris la pluie avec ses clients. Si bien que c'est à pas de courses qu'ils ont fini leur expédition.
Rien de tel qu'une douche bien chaude pour rependre ses esprits et des forces.
Marie hésite un instant avant de voir la vidéo surveillance dans la cuisine. Un livreur.
Elle parvient après plusieurs secondes à ouvrir la porte.
- Bonjour Mademoiselle Watson ?
- Oui ?
- Un bouquet pour vous, dit le livreur en lui tendant un bouquet de lys blanc.
Marie récupère le bouquet avant de sourire. Alex est vraiment adorable.
Elle salue le livreur puis rentre dans la maison. Elle part s'installer au niveau du canapé.
Elle admire le bouquet avant de décrocher la carte blanche. Mais Alex arrive torse nu, un t-shirt noir en main, les cheveux humides.
-on a sonné ?
-ouais merci chéri.
Il marque un temps d'arrêt en voyant le bouquet.
-... ce n'est pas moi, dit Alex en serrant la mâchoire, jaloux.
Marie le fixe. Elle récupère la carte. La Lit. Son sang se glace.
- C'est qui ?
Marie lui tend la carte, hésitante.
« Je suis là pour vous Marie. Je peux vous aider. Dimitri Palenko. »
A sa lecture, Alex explose.
- Putain je vais me le faire celui là !!! crie Alex en s'avançant vers le bar, après avoir ajusté son t-shirt à son jean foncé.
- Alex ! tu vas où ? l'interpelle Marie inquiète
- Lui dire ce que je pense de sa façon de faire !
VOUS LISEZ
Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)
RomanceAlex et Marie avaient tout pour être heureux. Ils pensaient avoir connu le plus dur en ayant survécu à Octave. Mais c'était avant l'accident. Comment vivre quand la mort vous frôle? Que faire lorsque ce que l'on a de plus cher disparait? Il faut l...