Chapitre 8 : le retour de Marie

89 9 24
                                    

4 jours plus tard :

C'est la fin d'après midi. La voiture grise d'Alex traverse le village. Marie est calée sur le siège avant, sa main posée sur la portière. Elle regarde le paysage défilé. Un peu perdue. La voiture s'immobilise devant l'allée du portail. Alex appui sur la télécommande rangée sous le poste radio. Le portail commence à s'ouvrir. Il lui caresse les cheveux. Elle sourit timidement.

La voiture se gare au bout de l'allée en gravillon.

Il sort le fauteuil roulant du coffre avant de l'installer devant la portière passagère. Alex tente de l'aider avant que Marie ne prenne la parole.

- Laisse , s'il te plait

- Pardon

Alex reste interdit. L'hôpital a expliqué à Marie comment piloter ce bolide. Et malgré l'entrainement durant ces 4 derniers jours c'est loin d'être évident. Après un effort, elle arrive à s'installer dans le fauteuil.

Il récupère le sac de voyage sur son épaule et ferme la voiture puis la rejoint devant la porte d'entrée.

C'est bon de rentrer cher soi. Mais comment faire ? comment monter l'escalier ? comment faire pour réussir à s'en sortir seule dans cette grande maison ?

Marie a un haut le cœur. C'est alors qu'Alex prend la parole.

- J'ai déplacé notre chambre dans le bureau. Et j'ai bougé aussi les affaires de la cuisine pour que tu puisses les atteindre

- Merci chéri.

Il est adorable. Il pense à tout. Même si à l'heure actuelle, elle aurait envie de s'enterrer 6 pieds sous terre. Et sortir de ce corps qui ne lui appartient plus.

Quelques instants plus tard, Alex revient vers Marie, collée devant la baie vitrée, à regarder les parapentes volés au loin dans la vallée.

Alex s'en aperçoit. Il sert la mâchoire gêné. Avant de se pencher vers elle.

- Ta surprise est prête

- Ma surprise ?

- Ouais ça se passe là haut.

- Je te rappel que je peux pas monter.

- Mais moi si, sourit t-il légèrement, accroche toi à moi.

Marie enroule ses bras sur les épaules d'Alex. Ce dernier la soulève du fauteuil avant de la porter telle une princesse. Princesse boiteuse, pense la jeune femme.

Ils montent l'escalier ainsi avant d'aller dans leur chambre. Alex explique qu'il doit la déshabiller entièrement. Elle accepte, non sans une certaine gène. Comment ne pas être gênée d'être dans un corps qui n'est plus le sien ? qui ne répond plus qu'à moitié ?

Il dépose une serviette sur son corps avant de l'emmener dans la salle de bain. Il pousse la porte.

Ce qu'elle voit est magnifique. Il a entièrement décorer la salle de bain. Des bougies, des pétales de roses, une odeur de lilas et de musque flotte dans l'air. Un bain chaud avec des pétales blanches et rouges qui flotte à la surface.

- Ça te plait ?

- Oui, c'est adorable, vraiment.

Alex se positionne au dessus de la baignoire avant de la déposer doucement dans l'eau. Marie frémit ses pieds entre dans l'eau. Mais rien aucune sensation, à peine une très légere chaleur. Puis le haut de son corps. Cette fois ci elle sent la chaleur l'envahir au niveau de ses hanches puis du haut de son corps. Elle ferme les yeux.

Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant