Chapitre 7: l'opération qui rapproche

79 9 28
                                    

2 Jours plus tard :

Il est 13h00 à la salle d'escalade du caillou. Hugo est de sortie et Alex s'épuise sur le bloc des voies difficiles.

Aujourd'hui est un jour particulier. C'est le jour de l'opération de Marie. Aujourd'hui l'opération pour réparer sa moelle épinière commençait à 10h et doit durer 5h. . Il aurait bien voulu être à l'hôpital bien sur. Mais cela lui a été interdit.

Alors qu'il saute sur le matelas de protection, des voix se font entendre à l'entrée de la salle. C'est Hugo qui vient de revenir avec le van d'une sortie grimpe avec un petit groupe.

Alex le salue de loin avant de poursuivre son ascension d'entrainement. La plupart des grimpeurs de la sortie partent au vestiaire pour se changer mais pas elle. Elle s'approche du bloc, et l'interpelle.

- Salut Alex

- Ah salut Cassandra dit –il en lui faisant la bise, tu bosses pas ?

- Non c'est mon jour de repos.

- Fais chier

- Pourquoi ? qu'est ce que j'ai fait ?

- Non rien, excuse moi c'est juste que Marie se fait opérer de la moelle épinière aujourd'hui et je pensais que tu serais là- bas. Ça m'aurait rassurer en fait

- Ah non désolée mais toi pourquoi tu y est pas ?

- Landri m'a interdit l'accès. Soit disant que c'est mieux pour moi d'être ici plutôt que faire les 100 pas dans le couloir. Du coup je m'épuise sur la paroi. Ça m'évite de penser.

- Je suis là si tu as besoin de moi dit Cassandra en posant sa main sur son bras.

- C'est gentil merci

- Je peux me mettre là ?

- Je t'en prie, si tu veux on se fait le grand devers après ?

- D'accord.

- T'étais avec Hugo à la sortie de Padou ?

- Ouais, on a vu des chamois franchement on a été gâté

- C'est cool

½ heures plus tard :

Alex fait descendre Cassandra du grand devers, lorsqu'Hugo l'interpelle.

- Tu peux prendre le relais ste plait ?

- Euh ouais, dit –il alors que Cassandra pose le pied sur le sol.

- Qu'est ce que tu fais ?

- Je vais relayer Hugo pour le grand vol.

- Je peux le faire ?

- Si tu veux, viens je vais t'équiper.

Alex récupère le harnais intégral puis la corde.

- Tiens enfile ça.

- Ah ouais quand même

- Ben une chute de 12 mètres ça ne s'improvise pas, sourit Alex.

Moins de 10 minutes plus tard, la voilà à haut de la plus grand voie. Il s'agit d'un délire d'Hugo. Adepte des sauts en tout genre dans le vide, que ça soit en escalade ou en vol (parachute et parapente), il organise une chute libre dans le grand devers, retenu uniquement par deux cordes.

- Aller va y tu peux le faire dit Alex en l'encourageant

Après quelques secondes, elle s'élance faisant une chute de 8m de haut avant d'être retenu par deux dégaines à moins de 3mètres du sol.

Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant