Chapitre VI

157 7 33
                                    


Il est 20h30 passé quand Alex et Hugo rentrent de leur session sportive . Ils trouvent Marie assise de coté sur le fauteuil club marron. Elle est emmitouflée dans un plaid, un chocolat chaud entre les mains, les cheveux mouillées en bataille. Elle a passé 40 minutes sous la douche, pour laver son corps des sales pattes de Lucas. Ils passent la porte. Elle essuie ses larmes.

- Marie, mais qu'est ce qu'il y a ?demande Hugo.

- ... rien,rien.

- Ben dis nous, il se passe quoi ? 

Elle relève la tête. Alex constate que ses yeux sont chargés de larmes. Il retient son souffle. Elle hésite un moment avant de prendre la parole.

- ... c'est Lucas il a pété les plombs dit- elle en reniflant et en essuyant une larme qui recommence à couler.

- Comment ça ? demande Alex calme mais inquiet.

- Il m'attendait à la fin des cours. Il m'a bloquée dans le couloir. Il m'a traité en gros d'aguicheuse et que je faisais moins la fière que ce midi. Il a essayé de m'embrasser et d'enlever ma robe.

- Hein ? !! s'outre Hugo

Alex sert la mâchoire tout en restant silencieux.

- Je lui est collée une gifle, Heureusement Terence a débouler de je sais pas d'où. Il l'a stoppé.

Flashback

Lucas vient de fuir. Il s'approche d'elle.

- Marie ça va ?

La jeune femme souffle fort, essayant de calmer son cœur qui bat la chamade. Elle approuve d'un signe de tête.

- Merci.

- Mais c'est rien t'inquiète. Tu veux que je te ramène chez toi ?

- Je veux bien merci répond Marie encore troublée

- Viens

Fin du flashback

Terence il manquait plus que lui. Et cette espèce de connard de Lucas, alors lui je vais pas le louper, pense Alex.

- Il s'emmerde pas ce connard ! râle Hugo

- Il t'a traité de chien de garde Alex, je crois qu'il a pas supporter que tu l'envoi chier

- C'est la meilleur, il se comporte comme un  vrai salopard et ça va pas à Monsieur que je le recadre ?

Faut dire que le midi même, ledit Lucas, un camarade de classe de Marie, ne s'était pas gêné pour faire des réflexions sur son décolleté, au bar de la fac. Mais la jeune femme ne s'était pas laisser faire.

Flashback:

- Il est joli ton décolleté dit Lucas en fixant le tissu.

- Ouais, tu peux me regarder dans les yeux aussi

Hugo éclate de rire géné, alors qu'Alex reste silencieux, serrant la mâchoire. Beaucoup de mec gravite autour d'elle. Au grand désespoir d'Alex. Faut dire qu'elle a tout pour plaire : sportive, drôle, intelligente, belle avec ses formes parfaitement proportionnées.

- Il est joli j'aime beaucoup

- Merci, mais on va peut être passé à autre chose

- Ben c'est-à-dire qu'il me déconcentre quand même

- Arrête Lucas dit Hugo

Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant