Dans le parc national des Yosemites :
A la demande de Mr DURIS, son sponsor, et en compensation de l'argent prêté pour financer la station de ski, Alex vient de battre un record mondial. Gravir la longue voie du capitan en moins de 2heures. Après avoir fait la fête autour du feu de camps, une partie de l'équipe rentre à l'hôtel, tandis qu'Alex, Hugo et Marie décident d'aller se coucher dans les tentes et de rentrer demain matin après une dernière ascension de voie pour le plaisir.
Il est 5h45 du matin, lorsqu'un léger grondement se fait entendre à l'extérieur, réveillant Marie. Cela ne lui dit rien qui vaille. Elle secoue Alex qui finit par émerger.
- Qu'est ce qu'il y a Chérie?
Un second grondement le sort définitivement de son sommeil.
- C'était quoi ça ? demande Marie inquiète
- Hugo ? appel Alex en relevant son buste rapidement.
- Ouais, t'as entendu ? dit –il dans l'autre tente juste à coté.
- Ouais, on sort ! ordonne Alex à voie basse en enfilant ses chaussures.
- C'est quoi ? demande Marie devant la mine concentrée et grave de son petit copain.
- Un ours, sors et reste derrière moi
- Hein ?! panique Marie
Ils sortent de la tente verte retrouvant Hugo qui est déjà dehors.
- Tu le vois ? demande Alex, alors que Marie s'agrippe à ses hanches par derrière.
Le cœur de Marie bat la chamade. Ils sont si vulnérables face à un colosse de plus de 200 kg.
- Il est là dit Hugo à voie basse avec sa vue perçante en pointant lentement son doigt face à l'ombre qui bouge.
Le mammifère tourne autour du camp, et grâce à la pleine lune ils peuvent l'observer. L'ours n'est qu'à une dizaine de mètres. A priori un mâle, vu la façon dont il se déplace, pense Alex, ce qui n'est pas très bon. Les mâles sont plus agressif que les femelles sauf quand elles ont des petits. Le moindre bruit ou mouvement non maitrisé peut faire prendre une posture dramatique à la situation. S'il charge, je ne donne pas chère de notre peau. Surtout ne pas paniquer et être maître de la situation. Même si on ne contrôle pas grand-chose. Il faut montrer le contraire.
- Ok t'as ton couteau sur toi ?
- Ouais
- Sors la lame lentement chuchote Alex
Hugo s'exécute alors qu'Alex fait la même chose avec le sien.
- Marie récupère une branche avec une flamme, doucement.
Marie obéit s'agroupillant le plus silencieusement possible pour récupérer une branche fumante. L'ours réagit, se lève sur ses deux pattes tout en restant à distance.
- Putain, chuchote Hugo
- Il nous cherche. Restez calme. Chérie redresse toi doucement et tu me donne la branche dit Alex à voix basse d'un ton calme.
Marie fait ce qu'il dit. Alex récupère la branche enflammée.
- S'il charge Tu vises le cou, dit-il à l'attention d'Hugo
- Ok
- Marie uniquement quand je te le dis tu cours dans l'autre sens.
- T'es pas sérieux, tu ne vas pas y aller ?
VOUS LISEZ
Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)
RomanceAlex et Marie avaient tout pour être heureux. Ils pensaient avoir connu le plus dur en ayant survécu à Octave. Mais c'était avant l'accident. Comment vivre quand la mort vous frôle? Que faire lorsque ce que l'on a de plus cher disparait? Il faut l...