La semaine suivante :
A Saint Quentin :
Aujourd'hui, c'est le sixième mois de grossesse d'Élodie. Et le jour de la deuxième échographie. Après beaucoup d'hésitation ils ont décidés de connaitre le sexe de leur enfant. C'est le sourire aux lèvres par la nouvelle qu'Hugo et Élodie rejoignent leur voiture garée devant l'entrée de la cafétéria de l'hôpital.
Hugo enclenche l'ouverture de la voiture, lorsqu' Élodie l'interpelle.
- Tiens ce n'est pas Cassandra là-bas?
Le guide se retourne avant de regarder en direction de la terrasse de la cafétéria. Il cherche du regard , avant de vite trouver la jeune femme, accompagné d'un homme. Hugo le reconnait de suite : Dimitri Palenko !
Son sang se glace. Qu'est ce qu'elle fou avec ce connard ?
- Bon tu viens ?
- J'arrive
Il récupère son portable avant de prendre plusieurs photos. Elodie s'impatiente dans l'habitacle. Il finit par ouvrir la portière conducteur et démarre la voiture pour reprendre la route en direction du village d'Arrangue.
***
Il est 12h30, lorsqu'Alex, habillé d'un pantalon d'escalade noir, d'un t-shirt gris et de sa veste de guide, range la réserve de la salle du Caillou. En effet, Alex et Hugo ont organisés une journée découverte. Au programme : initiation le matin, et grimpe professionnelle l'après midi. Il est en train de rassembler toutes les bouteilles.
Une affichette est posée sur la porte vitrée de la salle d'escalade. « Nouveaux horaires de la salle du Lundi au samedi de 9h à 11 et de 13h30 à 19h. Le mardi et le Vendredi nocturne jusqu'à 22h. Salle privatisée les lundis mercredi et jeudi de 11h00 à 13h00 », un message écrit aux feutre noir.
Marie s'entraine avec Grégory juste à coté dans l'espace sous l'escalier.
C'est alors qu'il entend des éclats de rires. D'abord immobile, il finit par s'avancer, trop jaloux pour rester en place.
- On essaye ?
- Je sais pas si je vais y arriver...
- Tu ... enfin vous vous en sortez très bien, je pense qu'on peut voir ce que ça donnes.
Marie sourit légèrement mais Alex fait son apparition dans l'embrasure de la porte. Elle connait ce regard. Il n'est pas content.
- On y va ?
- Ouais ...
Gregory entraine Marie au niveau des barres parallèles.
- Je vais les régler à la bonne hauteur.
Il se penche à quelques centimètres du décolleté de Marie. Alex à l'opposé de la pièce sert la mâchoire.
- Eh voilà ...prête ?
- Je crois
- Vous vous soulevez avec vos bras. La tête va tourner légèrement c'est normal. On va déjà essayé de rester juste sur les pieds. Bras tendus.
- D'accord
Alex s'approche inquiet. Marie prend une respiration avant de placer ses deux mains sur les barres en bois parallèles. Après un effort extrême, elle se hisse sur ses deux jambes, avec l'aide de Grégory qui la soutient par les hanches.
- Voilà c'est bien Marie, tu t'en sors très bien, ça va ?
- Ça tourne, souffle t-elle, ça fait bizarre.
VOUS LISEZ
Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)
RomanceAlex et Marie avaient tout pour être heureux. Ils pensaient avoir connu le plus dur en ayant survécu à Octave. Mais c'était avant l'accident. Comment vivre quand la mort vous frôle? Que faire lorsque ce que l'on a de plus cher disparait? Il faut l...