Hugo aide Marie à embarquer dans l'habitacle de sa voiture. Il range le fauteuil roulant dans le coffre. La jeune femme est pensive, la tête posée sur sa main contre la portière. Hugo la fixe, avant de démarrer en silence. Il connait son amie. Il sait comment elle fonctionne. Il ne faut rien dire pour qu'elle se confie. Tôt ou tard elle parlera . Ce n'est qu'une question de temps.
C'est au niveau de la boulangerie qu'elle ose prendre la parole.
- Ça c'est bien passé l'écho d'Elo ?
- Tu y a pensé ?
- Ben attend, évidemment
Hugo sourit. Marie a toujours su être présente. Toujours attentive à ce qui se passe. Que ça soit pour ses amis, sa famille et même pour ses collaborateurs. Pas une fois, elle a oublié la date d'anniversaire de ses employés. Pensant à leur offrir un petit présent le jour même. Et proposant toujours son aide en cas de coup dur.
- C'était trop bien.
- Vous avez demandé le sexe ?
- Ouais
- Alors ?!
- C'est un petit mec !
- Ah trop cool ! C'est ce que tu voulais en plus
- Ouais grave on est trop content.
Marie sourit. Elle monte le son de la radio, entendant les premières paroles de « ma liberté de Moustaki», sa chanson préférée quand elle vole en parapente.
La route se poursuit jusqu'à arriver devant le portail du couple. Hugo sort Marie de ses pensées.
- Marie ?... Marie ?
- Hein quoi ? sursaute la jeune femme.
- T'as la clé du portail ?
- Euh ouais
Marie récupère son sac avant d'appuyer sur la télécommande. Le portail s'ouvre. Hugo engouffre la voiture dans l'allée avant de s'immobiliser au plus prés de la porte d'entrée.
- Et voilà
- Attend ! dit la jeune femme en récupérant l'avant bras du jeune homme qui s'apprête à sortir du véhicule.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- J'ai pas envie de rentrer ... tu veux pas m'emmener ailleurs ?
- Euh si, si tu veux, tu veux aller où ?
- ...Là haut dit Marie en montrant le ciel
- Tu veux revoler ?
- Ouais.. je crois que ça me fera du bien, et j'ai pas envie d'appeler l'école de parapente.
- Euh mais t'es sûre que c'est une bonne idée ? Vaut peut être mieux attendre encore un peu
- Non ! j'en peu plus d'être clouée au sol. Ça me bouffe. Et je veux le faire avec toi Hugo. Je sais que tu feras gaffe.
Hugo fixe plusieurs seconde la jeune femme. C'est clair qu'accroc comme elle est au vol, c'est peut être la seule chose qui est capable de lui faire retomber en pression.
- Euh ok, mais je n'ai pas de parapente sur moi là
- Tiens les clés de la maison, prend l'un des miens, tu sais où c'est ?
- Ouais ... j'arrive
Hugo récupère le trousseau de clés de Marie avant d'entrer dans la maison. Rapidement, il se dirige vers le bureau de Marie. Elle y entrepose 3 parapentes. Il hésite un instant avant de prendre le 2ème : une voile souple, facile à manier, dans n'importe qu'elle condition météo. Il récupère également le sac à dos de la jeune femme, dans lequel elle y met tout ce qui peut lui servir en vol, et notamment sa petite enceinte, pour voler tout en écoutant de la musique.
VOUS LISEZ
Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)
RomanceAlex et Marie avaient tout pour être heureux. Ils pensaient avoir connu le plus dur en ayant survécu à Octave. Mais c'était avant l'accident. Comment vivre quand la mort vous frôle? Que faire lorsque ce que l'on a de plus cher disparait? Il faut l...