Chapitre VIII partie 2

130 6 6
                                    

Il est 18h lorsqu'Alex et Hugo rentrent de leur course. Le soleil est couchant sur les sommets environnants. Marie leur a préparé deux bières fraiches qui les attendent sur la table a coté du muret, avant d'interpeler le groupe d'italien qui a tendance à laisser traîner leurs affaires.

 - hey per favore le scarpe non resteranno sul pavimento tutta la notte. grazie. *dit la jeune femme dans un italien impeccable.

L'italienne lève la main pour s'excuser avant de récupérer ses affaires.

Marie parle plusieurs langues : outre le français, elle parle anglais, allemand, italien, espagnol et quelques mots en russe.

- salut les garçons dit Marie en déposant le plateau de gâteau apéritif.

Alex l'embrasse sur la joue avant de déposer son sac au sol.

-ah ça c'est gentil la mousse juste après, j'en ai plein les pattes, dit Hugo en s'installant à la table.

- ça s'est bien passé ?

- nickel on a bien grimper

- sauf que ce fou furieux m'a fait grimper en no foot une 7c+ et que je me suis pris 4 vol dit Hugo en s'étirant.

- pauvre lapin dit Alex en se moquant

Le no foot est une technique d'escalade qui consiste à ne pas utiliser ses jambes mais de grimper uniquement à la force des bras sans jamais toucher la paroi avec ses pieds. Quand au vol c'est le mot utiliser pour indiquer une chute.

Alex rejoint Marie contre le muret et s'installe à coté d'elle.

- Et toi ici ?

- Ouais ça va je joue un peu la gendarmette avec le groupe d'italien mais ça va ils sont plus calme là ça fait du bien

- Cool tant mieux dit –il en échangeant un regard complice

La conversation se poursuit avec un groupe de randonneurs rencontrés la veille qui sont aller au lac du Bastan en passant par les crêtes de Pierrefate. Mais c'est Hugo qui fait la conversation. Alex s'en fou royalement, il ne peut s'empêcher de fixer Marie, sans toute fois prononcer un mot. Quant à elle, elle sourit nerveusement, avant de lui échanger un regard gêné.

Vers 23h :

Le refuge est calme. Tout le monde est dans les dortoirs. Seul le crépitement du feu se fait entendre dans la cheminée centrale. Marie est dans l'un des fauteuils club à coté des flammes. Elle attend Alex. Elle l'a entendu, il était sous la douche du coté privé du gite.

Il est derrière la porte. Il hésite un instant, il est 22h59. Et c'est l'heure H. Il peut tout gagner ou tout perdre en l'espace d'une seule conversation. Il flippe. Tout comme elle qui a tendance à se ronger l'ongle de son pouce gauche.

23h pile, il passe la porte. Elle le fixe. Il lui sourit. Elle retient son souffle.

Il s'avance avant de déposer un baiser appuyé sur son front avant de s'installer sur le fauteuil en face d'elle au coin du feu.

- J'ai pas compris ton mot dit-il doucement en s'installant sur le fauteuil en face d'elle.

- J'avais besoin de te parler seul à seul

- Je t'écoute

Elle reste silencieuse 3 longues secondes avant de prendre la parole :

- ... Tu vas trouver ça bizarre mais faut que je sache

- Dis- moi

- ...La fille dont tu m'a dit que t'étais amoureux la dernière fois...c'était moi.

Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant