2 jours plus tard, à la salle du caillou :
- Tu es prête ?
- ... je crois
- T'inquiète pas ça va aller.
Aujourd'hui c'est le grand jour, le premier jour où je vais remarcher. Je ne m'attends pas à courir un marathon, mais si déjà j'arrive à faire ne serait-ce qu'un pas, ça serait déjà pas mal.
Alex lui sourit, ses bras appuyés sur la barre parallèle en bois. Hugo est présent également. Tout comme Greg, qui se trouve devant la jeune femme.
- Quand tu le sens.
La jeune femme inspire profondément. Elle fixe un instant Alex, qui lui sourit tout en restant silencieux. Puis Hugo, qui lui adresse un clin d'œil rapide.
Elle se soulève lentement. La voilà debout sur ses deux jambes. Alex est attentif, prêt à la retenir si elle tombe.
- Super, ça va ?
- Ouais, ouais ça tourne un peu juste.
- Ok. C'est normal stabilise et quand tu le sens tu essaye de faire un pas, dit le kiné
La sensation d'être sur ses deux jambes est étrange. Une sorte de grosse gueule de bois. Mon oreille interne n'a pas fonctionné depuis longtemps et mon équilibre s'en ressent.
Elle fixe son regard sur la carte topographique clouée au mur d'en face.
C'est parti.
Marie se concentre. Elle prend appui fermement sur ses bras, positionnés sur les barres parallèles. Sa jambe gauche répond. Elle fait un pas.
Alex retient son souffle.
- Super ! dit le kiné.
Marie rigole nerveusement.
Elle s'immobilise en ramenant son second pied.
- C'est top chérie ! dit Alex en l'embrassant sur la tempe.
Mais la jeune femme fatigue. Ses membres inférieurs se mettent à trembler.
- Je vais tomber ! avertit Marie en se crispant en avant.
Alex dans un réflexe place son bras devant la jeune femme sur le chemin de sa chute. Il parvient à la retenir alors que Marie n'a pas lâcher les barres parallèles.
- Je t'ai dit le guide.
Aidé par Grégory, Alex replace Marie dans le fauteuil roulant.
Il l'embrasse fougueusement, alors qu'Hugo approche.
Son ami l'embrasse sur la tempe, avant de lui adresser un clin d'œil.
- Tu gère petit oiseau.
- Il y a du boulot encore.
- C'est uniquement une question d'entrainement. Ça veut dire que l'opération a été efficace, la moelle épinière est en train de reprendre son chemin naturel.
- Ça veut dire que c'est bien parti pour quelle remarche, non ?
- Oui, la rééducation paye.
- Yes ! Champagne ! cri Hugo
- Tout est bon pour picoler avec toi, rigole Marie.
- Grave !
- On va déjà attendre de voir ce que va dire le sponsor.
- Ah, ils sont censé débarquer ?
VOUS LISEZ
Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)
RomanceAlex et Marie avaient tout pour être heureux. Ils pensaient avoir connu le plus dur en ayant survécu à Octave. Mais c'était avant l'accident. Comment vivre quand la mort vous frôle? Que faire lorsque ce que l'on a de plus cher disparait? Il faut l...