Chapitre 24 : grandes manoeuvres

73 4 10
                                    

Il est 14h00 lors qu'Alex et Maxence passent la porte d'entrée de la maison du guide, éprouvés.

- Salut Marie, dit Maxence

- Salut Maxence,  dit la jeune femme en lui faisant la bise, ça a été ?

- Ouais grâce à ton mec.

- Je t'offre un truc ?

- Ouais c'est pas de refus

En effet, ce matin, Alex et Maxence ont fait un sauvetage périlleux.

Flashback :

Quelques heures plus tôt, il est 11h45 lorsque Marie ramène son bol dans l'évier. Alex est à la douche.

C'est alors que la Sybie posée sur le bar grésille. Cette radio est une radio qu'Alex utilise pour savoir ce qu'il se passe dans la vallée. Elle est branchée sur la radio des guides et de secours.

C'est alors qu'on attend une voix parlée.

- Est-ce que quelqu'un m'entend ?

Marie s'approche avec son fauteuil. Elle se hisse pour récupérer la radio.

- Alex !!... Alex !!!

Celui-ci arrive en enfilant maladroitement son pantalon noir de guide.

- Tu m'a appelé ?

- Ouais, écoute il je crois que quelqu'un à un problème.

Alex fronce un sourcil, avant de récupérer l'appareil

- Au secours !

- Oui je vous entends, qu'est ce qui se passe ?

- Je suis avec qui là ?

- Norka, guide et sauveteur

- Bonjour, on a eu un accident de cordée.

- Expliquez moi, vous êtes où et qu'est ce qui s'est passé ?

- On a fait une sortie avec un guide sur la Rambarde de Kalix, mais il y a la corde qui a craqué

- Il est où le guide ?

- A coté de moi mais il est inconscient, je sais pas quoi faire, on est sur l'arrête je sais pas comment descendre.

- Bon écoutez, vous allez faire ce que je vous dis, vous êtes seuls ?

- Non il y a ma fille, 11 ans

- D'accord. Ouvrez le sac du guide, et prenez une petite corde qui a deux mousquetons à ses extrémités.

- ... j'ai...

- Très bien, attachez votre fille à vous avec un des mousquetons.

- D'accord... ensuite

- Sur la paroi vous deviez avoir un avoir un piton. C'est un morceau métallique.

- Je vois pas

- Cherchez il y en a forcément sur la roche, il y a un tout les trois mètres

- C'est bon je l'ai

- Accrochez vous avec l'autre mousqueton

- Voilà

- Parfait vous risquez plus rien, je préviens les secours.

Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant