Chapitre II

99 7 26
                                    

Après avoir effectué toute leur scolarité ensemble et le bac obtenu chacun avec une mention, ils se sont mis en colocation. Un T2 de 50m2 dans lequel ils ont installés un lit superposé. Alex et Hugo dorment en bas dans le lit double 160 cm de largeur tandis que Marie dort en haut dans le lit de 120cm.

Marie a guidé Hugo et Alex dans l'installation des meubles. Ce dernier a quand même pris soin d'acheter un paravent pour l'installer entre l'échelle du lit et la porte. De telle sorte qu'elle puisse accéder à sa partie de dressing et à la salle de bain en préservant son intimité dans une chambre de garçon.

Il n'y a pas de règles particulières dans cette coloc. Un savant rouage fait que chacun sait quand c'est à lui  le tour de vaisselle, de ménage ou de course.

La seule règle véritable est « qu'on ne ramène pas de relation à la coloc ». Ça c'est plutôt pour  Hugo et Alex. Ils ont toutes les filles à leurs pieds et en profitent ouvertement. Jamais rien de bien sérieux. C'est plus des one shot.Quant à Marie, bien que très courtisée à la fac, elle n'a pas de temps à consacrer pour une relation durable. Trop occupée avec le parachute, le parapente et ses études de commerce.

Elle en a pas forcément envie non plus. Certes, elle a déjà eu une relation avec un garçon. Mathieu. Elle lui a donné ce qu'elle a de plus chère, sa vertu. Il l'a piétiné et l'a jeté 3 semaines plus tard. Elle s'est juré que ça n'arriverait plus. Elle n'accorderait plus sa confiance aussi facilement. Le prochain, il allait ramer.

C'est un T2 de 50m2 plutôt cosy. Ça c'est Marie qui a choisi. Une entrée qui s'ouvre sur un couloir avec à droite le salon et la cuisine ouverte. Et de l'autre coté du couloir, les toilettes, puis la chambre de quinze mètres carrés avec dressing, une salle de bain. Mais surtout avec un mur porteur de  cinq mètres linéaires sur trois mètres  de hauteur pour installer un mur d'escalade dans le salon . Ça c'est les garçons qui ont choisi.

Les soirées sont rythmées par les soirées pot de glaces devant un bon film ou un dessin animé Disney, les soirées jeux de sociétés, les défis de grimpe, les révisions, les cours de rattrapage en math assuré par Alex pour aider Marie.

Les Weekends, ils le passent dans leur jardin : les Alpes; après un réveil rythmé par une bataille d'oreiller.

Leurs différentes courses le weekend permettent à Alex et Hugo de s'entrainer à passer le diplôme de guides de hautes montagnes. Et Marie a eu deux professeurs de ski, très talentueux, pour passer l'épreuve optionnel de l'école de commerce.

Alex, bon grimpeur, a été repéré par plusieurs sponsors, lors des compétitions d'escalade qu'il a remporté au haut la main. Si bien que chemin faisant, Marie en vol libre et parachute et Alex avec Hugo en assureur, commencent à se faire une petite popularité dans le milieu de l'extrême. Mais pas de quoi encore payer les factures.

Un soir de mi- Mars :

Alex rentre de son footing du soir, lorsqu'il trouve Hugo et Marie posés sur le canapé, un papier en main. Visiblement une mauvaise nouvelle, devant leurs mines déconfites.

- Vous en faites des têtes.

- C'est la merde dit Hugo.

- Faut trouver un autre coloc, dit Marie déçue.

- Pourquoi ?

- Parce qu'on manque de tune, dit Hugo en montrant de loin un papier avec un titre « avenant au bail ».

- On va pas faire entrer quelqu'un d'autre dans la coloc ?

- On n'a pas le choix, je te rappel qu'on a fait tout les apparts de Lyon dans notre budget, c'est le seul où vous pouviez monter votre mur.

Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant