Chapitre 36 : lui ou nous

65 6 6
                                    

Le lendemain matin :

Le silence règne dans la gendarmerie. Le soleil qui se lève, éclaire petit à petit la cellule. Marie émerge doucement, allongée sur le mur en béton, groggy par la nuit glaciale passée. Les médicaments donnés par le médecin la veille ont fait leur effet.

Elle se redresse.

- Oh il y a quelqu'un ? appelle-t-elle.

Personne. Elle constate qu'il y a une bouteille d'eau ainsi qu'un pilulier pour son traitement, posés à l'extrémité. Les fics ont au moins pensé à ça.

Elle prend ses médicaments avant d'avaler une gorgée d'eau de plus.

Où est Alex ? Est-ce qu'il va bien ?

Ce n'est qu'après plusieurs minutes d'attente que la porte s'ouvre enfin.

- Comment va mon compagnon, Alex Norka ? Qu'est ce que je fais ici ?

- ... Suivez-moi s'il vous plait, dit -il en ouvrant la cage.

- Dites-moi s'il vous plait

- Le commandant vous expliquera, vous voulez aller aux toilettes ?

- Oui s'il vous plait.

- Par ici.

Le gendarme indique une porte à la jeune femme. Celle-ci s'avance après avoir récupéré une béquille pour s'aider à marcher.

Elle ferme la porte, gardée par l'homme de loi, lors que celui-ci entend un bruit étrange. Elle vomit de nerf et d'angoisse.

Le gardien frappe à la porte.

- Tout va bien ?

Aprés plusieurs secondes, elle ouvre la porte.

- Oui merci.

- Venez.

Il l'emmène dans une salle d'interrogatoire austère, sans fenêtre, avant de quitter les lieux sans un mot.

***

A quelques mètres de là, Maxence est à son bureau prêt à terminer la préparation de son interrogatoire lorsqu'une jeune femme blonde, d'un air supérieur, frappe à sa porte.

- Oui ?

- Commandant Cellian ?

- Euh oui, vous êtes ?

- Lieutenant Colonel Aurore Levasseur.

Maxence se lève rapidement avant de la saluer d'un garde à vous rapide.

- Mes respects.

- Repos, vous venez on va interroger Watson ?

- Euh oui mais, pardon mais pourquoi vous êtes là ?

- Ordre du proc, compte tenu des protagonistes, il veut un second avis. Vous êtes proche de Mademoiselle Watson ?

- Euh nous sommes amis dans le privé oui.

- C'est justement pour ça je pense, sourit -elle de façon niais... allons y!

C'est alors qu'elle se dirige vers la salle d'interrogatoire numéro un sans que Maxence ait le temps de réagir. Il accourt pour entrer en même temps que sa supérieure.

- Max ?! appel Marie

- Je pense que le proc avait raison, toise la blonde.

- Comment va Alex ? demande Marie morte d'inquiétude.

Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant