Chapitre 5 : homicides

64 8 28
                                    

Alex se tient devant la fenêtre du couloir de la chambre de Marie. Il peut désormais mieux distinguer son visage. Le respirateur artificiel a disparu. Seul un petit tuyau sous son nez lui communique l'oxygène.

- Comment elle va ?

- Ça va. La cicatrisation se fait bien. On a pu débrancher le respirateur artificiel.

- Je peux aller la voir ?

- Oui, bien sur mais avant j'aimerai vous dire un mot.

- Je vous écoute

Le professeur Landri scrute un instant le couloir, désert . Le secret médical peut être assuré.

- J'ai quelque chose, quelque chose de pas facile à vous dire, et j'imagine que je vais vous l'apprendre vue que vous ne m'avez pas posé de question à ce sujet.

Alex le fixe, impatient et inquiet de ce que va lui annoncer.

- Après de multiples examens, on s'est rendu compte que votre compagne attendait un bébé.

Un bébé ?! Le ciel s'abat sur la tête d'Alex qui devient blafard.

- Elle était ...enceinte ? demande Alex étonné en articulant pour que les mots sortent de sa bouche

- Oui de quelques semaines... malheureusement il n'a pas survécu à l'impact.

Alex souffle pour encaisser le choc

- Elle ne vous en avait pas parler ?

- Non, j'imagine quelle en a pas eu le temps

A cet instant Alex se remémore ce moment , le jour de l'accident :

∞∞∞

- tu fais gaffes

- Toujours, t'inquiète pas et couvre toi tu vas attraper froid dit –il en voyant les fenêtres ouvertes et les jambes dénudées de la jeune femme dépasser de la couette.

Elle le fixe d'un regard aguicheur. Il revient pour l'embrasser avant de se souvenir de quelque chose :

- Au fait tu voulais me dire quoi ?

- Non mais ça peut attendre ce soir t'inquiète

- T'es sure ?

- Ouais, file il va t'attendre

- A plus tard chérie

Ils échangent un baiser. Leur dernier.

∞∞∞

Alex devient pale comme un linge. Son cœur dans sa poitrine s'accélère.

Il s'appuie contre le mur.

- Vous auriez un verre d'eau ?

- Bien sur dit Landri, en récupérant un gobelet en plastique blanc à la fontaine d'eau.

- Merci dit Alex en buvant une gorgée.

Un bébé. J'aurai pu avoir un enfant. Même si je mettais jamais posé la question d'être père. Devenir père avec elle, j'aurai adoré.

Il finit par reprendre difficilement ses esprits.

- Je peux la voir ?

- Oui venez

5 minutes plus tard, le voilà qui entre toujours avec une blouse bleu.

- Vous pouvez rester aussi longtemps que vous voudrez

Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant