Marie et Alex passent la porte de leur maison. Il aide la jeune femme à passer le seuil avec ses béquilles.
Elle s'avance jusqu'à la table, alors qu'Alex pose le contrat et l'enveloppe qui renferment les photos compromettantes sur le bois vieilli.
- On les balances ?
- On peut pas... image que Maxence puisse les utiliser en preuves.
- Ouais... tu veux un verre?
- S 'il te plait
Alex s'avance jusqu'au frigo pour en revenir avec un verre d'eau frais alors que la jeune femme est stoïque les yeux dans le vide à fixer le carrelage effet béton, appuyée contre la table.
- Tu penses à quoi ?
- A ce que t'as dit dans la voiture. Qu'ils nous sépareraient pas, qu'on était liés.
Alex sourit en restant silencieux.
- Et puis ça m'a rappelé ça dit Marie en descendant légèrement son pantalon.
Flashback :
Il y a 11 ans, En Karakoman ( massif jouxtant l'Himalaya) :
Marie et Alex profitent du soleil népalais sur l'auberge d'Askole. Au loin ils peuvent voir : les pics Choricho, le Paju, et leur nouvel objectif : l'ouverture d'une nouvelle voie d'escalade sur le Trango. Leur départ pour trois jours de marche est prévu demain matin afin de commencer par la suite l'ascension.
Alex sourit tout en posant son front contre celui de Marie. Il tente de l'embrasser mais elle recule. Elle angoisse.
- J'ai l'impression que c'est comme un baiser d'adieu là.
- Bien sur que non, eh dis pas ça je ferais gaffe... T'as peur de quoi ?
- Je sais pas que ça face comme l'Argentine. Alex tu montes ouvrir une voie à 6000mêtres comment tu veux que je ne flippe pas ? Si il t'arrive une merde, je peux pas aller te chercher tu serras trop haut.
- Il m'arrivera rien. Eh ! On vient à peine de se trouver, enfin. C'est pas pour tout foutre en l'air... je t'aime je laisserai ni rien ni personne nous séparer.
- Ah ouais ? Ben donne-moi une preuve que c'est vrai alors ... une preuve éternelle.
Alex l'observe un long moment.
- Suis moi
- Eh vous allez ou ? demande Hugo en sortant du tripot.
- On a un truc à faire, on te rejoint au Base camp.
- Ok, trainez pas.
Alex et Marie déambulent dans les ruelles du petit village, avant d'arriver devant une boutique de tatouage.
- Qu'est ce qu'on fait là ?
- Attend moi une minute... Salut Passang
Après un rapide échange avec le propriétaire des lieux, il fait entrer la jeune femme.
- Installe toi je t'en prie.
- Qu'est ce qu'on fait là ?
- Puisque t'as peur qu'on soit séparer, je te propose une solution... un tatouage que je te fais et toi tu me fais pareil , comme ça on sera tout les deux marqués et liés.
VOUS LISEZ
Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)
Roman d'amourAlex et Marie avaient tout pour être heureux. Ils pensaient avoir connu le plus dur en ayant survécu à Octave. Mais c'était avant l'accident. Comment vivre quand la mort vous frôle? Que faire lorsque ce que l'on a de plus cher disparait? Il faut l...