Chapitre 35 : Alex merde !

74 6 7
                                    

La nuit est tombée dans la vallée d'Auros. Les gyrophares des pompiers et de la gendarmerie éclairent le parking de la salle d'escalade.

Marie est  assise à l'arrière d'un camion de pompier. Une couverture de survie sur les épaules et un thé chaud pour se réchauffer par les 12 degrés ambiant de la nuit montagnarde.  Hagard.

Les hommes du feu et les hommes de loi s'agitent lorsqu 'Hugo arrive sur sa moto jaune et noire. Il a reçu un message d'Alex inquiétant.

D' Alex à Hugo, 19h45 :

« Viens vite. Urgence à la salle ».

De son œil perçant, il localise facilement la jeune femme.  Il se précipite.

- Marie ça va ? !

La jeune femme reste stoïque, le regard vide, elle est en état de choc.

- ...

- Oh ! Répond moi bordel ! Tu me fais flipper, il est où Alex ?

- Hugo Merde !! Tu lui parles pas ! gueule Maxence qui accourt après avoir vu le grimpeur devant la jeune femme.

- Mais putain il se passe quoi ?

- Viens, dit Maxence en le tirant vers le bras pour lui parler.

- Tu m'expliques ce qui se passe ici ?

- Écoute il y a eu un accident, Palencko les a agressé.

- Hein ?! Où ?

- A l'intérieur de la salle d'escalade.  On fait les constatations là, tu ne peux pas lui parler. Ni à Alex.

- Où il est ?

- Plus loin il se fait soigner.

- Comment ça ?

- Ouais, rien de grave rassure toi. Apparemment la balle n'a fait que l'effleurer.

- Une balle l'effleurer ?!  Tu déconnes là ?!

- Non... écoutes on rassemble les indices mais d'après les premiers éléments ça serait de la légitime défense.

- Attend, dit il en sortant son téléphone de sa poche, dans ce cas, la salle d'escalade possède des caméras de vidéosurveillance.

Le co-gérant pianote, avant que Maxence lui prenne des mains, pour  s'assurer de le voir en premier.  Hugo sert la mâchoire sans répondre.

Le commandant visionne rapidement l'écran. On peut y voir Alex à terre, Palencko le menacer avec son arme et Marie qui surgit pour le poignarder dans le dos avec un piolet avant que l'agresseur ne tombe au sol.

- Tu peux me l'envoyer sur mon mail ?

- Ouais, laisse-moi lui parler juste deux minutes s'il te plait.

- Hugo c'est hors procédure.

- Max merde ! On parle d'Alex et Marie là ! Mes deux potes d'enfance. Elle va devenir quoi ?

- Écoute un médecin va l'examiner et si tout va bien je dois l'emmener à la gendarmerie pour un interrogatoire.

- Laisse-moi dire ça à Alex, il va vriller s'il n'a pas de nouvelles d'elle.  Et crois moi t'as pas envie de t'y frotter. 

- ... ok , trente seconde pas plus mais tu  ne parles pas à Marie. Pas tant que je l'ai pas interroger. Tu sais si elle a un avocat ?

- Euh ouais Elodie, je vais la prévenir.

Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant