2 Heures plutôt :
Hugo gare sa moto dans la cour de la ferme. Il frappe a la porte. Après plusieurs minutes d'attente, une vieille femme lui ouvre, sa grand –mère. Celle-ci semble surprise de sa venue. Après une accolade sincère, il s'installe pour un café.
Après une heure de discussion, il ose de lui demander :
- Dis moi ça t'ennuie si je vais récupérer un truc là haut ?
- Au grenier ?
- Oui
- Ah non tu peux y aller, fait attention parce que l'échelle tient mal.
- T'inquiète pas
Il se lève du banc de ferme, avant d'embrasser la veille dame chaleureusement. Il prend le couloir puis monte jusqu'au second étage. Sur le palier, une échelle de meunier est accrochée au mur. Il l'installe contre la trappe. Il grimpe et pousse la trappe qui n'a pas été ouverte depuis quasiment 15 ans.
Il se hisse sur le sol poussiéreux d'un mouvement de jambe de grimpeur. Rien n'a bougé. Le vieux clic clac où ils ont passé des soirées entières. La vielle console. Les vieux livres de grimpe et de parapente. Leurs jeux de sociétés. Tout est là.
Il s'approche d'une grande malle métallique clouée au sol. Celle-ci est fermée par un cadenas à chiffre de 4 numéros. Il se souvient du code. Il entre la combinaison : 8861.
L'altitude du K2, le sommet préféré d'Alex et d'Hugo.
Il est là. Il n'a pas bougé. Il récupère un coffret en bronze auquel est attaché trois cadenas à chiffre : un jaune pour Alex, un rouge pour Marie et un bleu pour lui.
Il referme la grosse malle, après avoir divagué sur les quelques photos de ses amis.
Il regagne la trappe puis l'échelle.
- Tu as trouvé ce que tu voulais ?
- Oui parfait Mamie.
- Qu'est ce que c'est ?
- Peut-être une solution pour Marie et la station.
- Vous avez des soucis ?
- Rien de grave t'inquiète pas.
Après quelques minutes, Hugo repart pour regagner la station de ski à 1h d'ici.
***
Marie fixe Hugo alors qu'il pose le coffret au trois cadenas sur la table.
- Hugo t'es un génie , dit Marie.
- Moi je le sais, ça fait plaisir d'être reconnu à sa juste valeur.
- N'en fait pas trop rigole Alex
- Vous vous souvenez des codes ?
- Ouais...
- A toi l'honneur alors.
Marie saisit son chiffre : 1500 qui correspondent à l'altitude à laquelle doivent s'ouvrir les parachute en toute sécurité.
- Alex, dit Hugo en déposant le coffre devant son ami.
Ce dernier saisit également son chiffre, 4478, l'altitude du Mont Cervin. Hugo fait de même à la suite, avec le chiffre 8848 correspondant à l'altitude de l'Everest.
- Go ? demande Hugo en déposant le coffre face à Marie qui se souvient de tout.
Flashback :
En 2005/ terminale :
Alex, Hugo et Marie sortent du lycée.
- Orh j'en peux plus des algorithmes et des dérivés, si je choppe la moyenne c'est un miracle, souffle Marie
VOUS LISEZ
Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)
RomanceAlex et Marie avaient tout pour être heureux. Ils pensaient avoir connu le plus dur en ayant survécu à Octave. Mais c'était avant l'accident. Comment vivre quand la mort vous frôle? Que faire lorsque ce que l'on a de plus cher disparait? Il faut l...