Il est 10h30 lorsqu'Alex passe le hall d'entrée de l'hôpital de Saint Quentin. Il cherche l'accueil. Le calme règne dans le bâtiment. Chacun parle à voies basses pour pas troubler la quiétude du lieu. Après un échange courtois avec la dame blonde de l'accueil, cette dernière lui indique.
- Deuxième étage porte de droite, je préviens le médecin que vous êtes là
- D'accord merci.
Il se dirige vers les ascenseurs. Appuis sur le bouton. C'est alors qu'il reçoit un texto
De Hugo :
« Courage, tiens nous au courant. A+ ».
« ok Merci ».
Arrivé au deuxième étage, il emprunte le couloir à frise verte bouteille. Il pousse une porte coupe feu avant d'atterrir enfin dans le bon service. Il lit les inscriptions bleues sur les portes. Chambre 206. Chambre 208.
C'est alors qu'une infirmière sort justement d'une des chambres. Il s'apprête à l'alpaguer pour lui demander où est ce qu'il cherche. Mais cette dernière le reconnait immédiatement. Pour cause, il s'agit de Cassandra, une amie grimpeuse qui doit concourir avec lui lors des championnats d'escalade en juin.
- Alex qu'est ce que tu fais ici ? t'es blessé ? demande Cassandra en lui faisant la bise.
- Ah euh salut Cassandra ...Euh non pas moi, je cherche la chambre 124
- euh c'est par là, mais tu connais la personne qui est dans cette chambre ?
- C'est Marie, dit –il en contrôlant sa respiration
- Quoi ? le code rouge d' hier soir c'est elle ?
- Ouais
- Mais qu'est ce qui s'est passé ?
- Ils ne t'ont pas racontés ?
- Non je viens juste de prendre mon service, j'étais en repos depuis 3 jours.
- Elle a chuté en parapente.
- Rho je suis désolée. Sincèrement.
- ...Elle est où ? j'en chie depuis 20 minutes pour trouver sa chambre.
- Viens
Cassandra accompagne Alex devant la porte de la chambre 124. Une fenêtre de couloir permet de voir à l'intérieur. Il se penche. A cette vision, son cœur se serre. Elle est là reliée à plusieurs tuyaux. Sils n'étaient pas là, on pourrait croire qu'elle dort paisiblement.
Alex s'apprête à appuyer sur la poignet de la porte mais Cassandra le retient.
- Tu ne peux pas rentrer. Mais le professeur Landri va venir t'expliquer.
- Comment elle va ?
- Ça va, d'après ce que je sais, la nuit s'est bien passée.
Alex reste interdit, le front collé à la vitre. C'est alors qu'une voie masculine se fait entendre.
- Monsieur Norka ?
- Oui
- Bonjour professeur Landri.
- Ah bonjour. Comment elle va professeur ?
- Venez avec moi, on va parler dans mon bureau.
Alex hésite un instant. S'il ne souhaite pas évoqué le cas de Marie dans le couloir c'est que ça doit pas sentir très bon.
Après quelques mètres, il pénètre dans le bureau du chef de service.
- Installez vous, je vous en prie.
Alex s'assoit sur la chaise bleu marine en face du bureau.
- Bon je vais pas y aller par 4 chemins. On a paré au plus urgent en l'opérant du poumon gauche. Une des cotes l'avait perforé. C'est en bonne voie de guérison. Par contre là ou je suis plus inquiet c'est pour sa colonne vertébrale.
- C'est-à-dire ?
- La radiologie et le scanner ont révélés un léger tassement de la moelle épinière.
- Putain , lâche t-il dans un souffle avant de se reprendre, pardon, ça s'opère ?
- Normalement oui et c'est une opération qui est plutôt maintenant bien maitrisé
- Alors il est où le problème ?
- Le problème c'est qu'on a été obligé de la sédatter à cause de l'opération d'hier soir. Il faut attendre que ça se remette en place de ce coté là avant de tenter l'opération.
- Ça prendra combien de temps ?
- Au mieux 15 jours et je ne vous cache pas que plus on attend, plus la lésion va s'installer.
- Elle pourra remarcher ?
- Aucune idée. C'est trop tôt pour le dire. On le saura qu'après la seconde opération.
- Et si on la réveille maintenant ?
- Impossible. Elle souffrirait trop.
- Pff ok... je peux la voir ?
- ...
- S'il vous plait, supplie Alex
- D'accord, mais quelque minutes.
- Merci
Alex rejoint la chambre 124 accompagné du chef de service.
- Cassandra s'il vous plait.
- Oui ?
- Équipez Monsieur d'une blouse. Il peut voir la patiente 5 minutes.
- Très bien, dit l'infirmière.
5 minutes, la blague ! pense Alex.
- Viens avec moi.
10 minutes plus tard , le voilà équiper d'une blouse stérile bleue.
- Tu peux lui parler ça lui fera du bien.
Alex approuve d'un signe de tête avant d'appuyer sur la poignée de la chambre.
VOUS LISEZ
Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)
RomanceAlex et Marie avaient tout pour être heureux. Ils pensaient avoir connu le plus dur en ayant survécu à Octave. Mais c'était avant l'accident. Comment vivre quand la mort vous frôle? Que faire lorsque ce que l'on a de plus cher disparait? Il faut l...