Chapitre 31 : ange gardien

64 4 6
                                    

Lundi après midi :

Dimitri Palencko pénètre dans le bâtiment qui abrite le bureau de Marie. Il se présente au standard tenu par Yann alors que des éclats de voix se font entendre.

- Bonjour Monsieur Palencko j'ai rendez vous avec Madame Watson.

- Bonjour, oui tout à fait. Installez vous, dit l'employé pas très à l'aise.

La porte s'ouvre.

- Tu es chiant Alex !

- Tu fais une connerie !

C'est alors que le guide aperçoit l'homme d'affaire. Il sert la mâchoire.

- T'as pas perdu de temps en fait !

- Bon tu nous laisse....  c'est un ordre !  dit Marie énervée.

- Putain...

Il fixe Marie d'un regard noir avant de s'éclipser.

- Je suis désolée que vous ayez assisté à ça...

- Pas de problème, vous n'inquiétez pas.

- Venez. On va parler dans mon bureau dit la jeune femme en tournant avec ses béquilles.

- Très bien, ça va mieux on dirait...

- Ah oui dit Marie en s'avançant dans le couloir qui mène à son bureau.

- Excellente nouvelle.

Ils finissent par rentrer dans le bureau. A cet instant,  Alex ressort de la réserve dans laquelle il s'est réfugié. Pas rassuré que Marie reste seule avec lui. Mais Hugo surgit en gravissant les escaliers 4 par 4.

Ils entendent un éclat de rire. Un rire féminin. Putain !

Alex s'avance d'un pas décidé mais Hugo le stoppe.

- Non  Non Non ! Tu bouges pas ! murmure Hugo.

- Qu'est ce que tu fais là ? chuchote Alex.

- Je te connais par cœur, laisses- la!

- Avec cette crevure ? Jamais !

- Rentre là dedans ! force Hugo en bousculant Alex suffisamment pour qu'il rentre à nouveau dans la pièce qui contient l'imprimante et l' espace cuisine.

- Putain Hugo t'es chiant ! râle Alex à voix basse

***

Quelques instant ce passe lors qu'Yann pénètre dans la petite pièce.

- Ça va ? demande Yann étonné qu'Hugo bloque le passage à la porte par l'intérieur.

- Super dit le garde du corps improvisé.

- Qu'est ce qui se passe ? demande Alex inquiet.

- Rien. Marie m'a demandé deux cafés.

- Je m'en occupe dit Hugo

Ce dernier s'avance vers la machine à cafés. Il pose les tasses sur le plateau et récupère un calepin qui traine sur le buffet où s'entasse les papiers de l'imprimante. il griffonne un message à la va vite.

- Toi bouge pas !

Il traverse le couloir avant d'arriver devant le bureau épuré de la directrice. Il frappe à la porte. Il entend la voix de Marie qui l'autorise à entrer. Elle le fixe surprise sans pour autant , il ne devrait pas être là.

Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant