Elle l'observe à travers le couloir. Il récupère le fauteuil, le déplace doucement, pour faire le moins de bruit possible, avant de s'installer à côté d'elle. Il récupère sa main gauche, en faisant attention de ne pas abimé le cathéter. Elle a un haut le cœur. Voir devant soi celui qu'on aime, aimer une autre fille il y a rien de pire.
- Cassandra ? Qu'est ce que tu regardes comme ça ?demande une infirmière qui s'appelle Sophie au vue de son badge posée sur sa blouse.
- Rien rien
- C'est le beau brun qui te fait fantasmer là-bas. Remarque il est pas mal. Tu le connais ?
- Ouais... C'est le Alex dont je t'ai parlé.
- Quoi ? Le mec sur qui t'as craqué lors de la dernière compète d'escalade ?!
- Chut, oui c'est lui.
- Ah d'accord, et il connait la jeune femme qui est dans la chambre ?
- Plutôt ouais, c'est sa compagne.
- Ah merde, ah ouais effectivement. Ça va être encore plus coton pour toi. Tu m'avais pas dit qu'il était fou amoureux d'elle ?
- Si si dit –elle en s'approchant de la porte 124.
- Qu'est ce que tu fous ? Ça fait pas 5 minutes.
- Chut !! dit Cassandra en regardant sa montre qui indique 4 minute 15.
Pendant ce temps là dans la chambre :
Alex embrasse sa main avant de regarder autour d'elle. Elle est reliée a tout un tas de machine, des tuyaux qui l'aide à respirer. Et ce BIP interminable toutes les trois secondes. Elle semble sereine, malgré les marques de cicatrices autour de son œil droit et de sa joue gauche.
Une larme coule sur sa joue. Il respire fort, tente de contrôler son cœur qui bat la chamade.
- Chérie... c'est moi, t'en fais pas ça va s'arranger. Ils vont s'occuper de toi... je voudrais tellement que tu te réveille... Quel con ! Mais quel con si je t'avais écouté, t'aurai pas pris ton parapente. Je suis désolé mon amour.
C'est alors qu'on frappe à la porte. Il essuie maladroitement son visage.
Cassandra entre.
- Excuse-moi mais ça fait 5 minutes.
- Déjà ?
- Oui, je te laisserai bien plus mais si le Professeur Landri passe, je vais me faire allumer, ment l'infirmière.
- Je comprends, dit–il en se relevant du fauteuil.
Il se penche au dessus de la tête de Marie avant de lui déposer un baiser appuyé sur le front.
- Accroches toi...je repasse demain... je t'aime mon Edelweiss, chuchote t-il.
Cassandra entend tout. Son coeur se serre.
Il se retourne avant de sortir de la chambre.
- Tu me préviens s'il y a le moindre truc ste plait
- Oui bien sur.
- Et veilles sur elle
- Compte sur moi.
Alex lui pose la main sur l'épaule, la salue avant de rebrousser chemin en direction de la sortie. Le professeur Landri accompagné de Sophie l'infirmière en chef l'observe quitter le service.
VOUS LISEZ
Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)
RomansaAlex et Marie avaient tout pour être heureux. Ils pensaient avoir connu le plus dur en ayant survécu à Octave. Mais c'était avant l'accident. Comment vivre quand la mort vous frôle? Que faire lorsque ce que l'on a de plus cher disparait? Il faut l...