A la fin du mois d'avril :
La petite twingo de Marie s'arrête sur le grand parking en gravillon en haut du col de l'Esperon. Hugo coupe le contact.
- Et voilà.
- C'est par où ? demande la jeune femme à l'arrière.
- Par là, dit Alex à l'avant coté passager, en montrant un chemin tracé dans l'herbe.
Tout le monde sort du véhicule.
- Il y en a pour environ 50 minutes pour relier le refuge de l'Esperon, et 15 minutes de plus pour rejoindre en bas le village, dit Alex en sortant les 3 sacs à dos du petit coffre.
- D'accord allons y.
La jeune femme part devant, suivit d'Alex et d'Hugo. Ils ont rendez vous avec l'adjoint du parc national de Vallorcine. En effet, Marie a dégoté une annonce d'emploi : tenir le refuge de l'Esperon dans le parc de Vallorcine pour l'été prochain.
Il s'agit d'un refuge de montagne situé à 2600 mètres d'altitude dans la vallée de Loska, juste à coté de la station de leur enfance, la station d'Arrangue. Elle a décidé d'y répondre afin de pouvoir rester avec Alex et Hugo, qui eux vont enchainer les courses en montagne tout l'été.
Si Marie décroche ce poste. Leur aire de jeu est trouvé : le Grand Baou, le Mont Sarroc, les Aiguilles du Diables, les lacs préservés d'Axel, de Bastant et du Pas du loup.
Après 50 minutes de marche, ils arrivent au refuge de l'Esperon. Un refuge composé de deux dortoirs, une pièce à vivre qui comporte 20 places, un bar et une terrasse en bois. Le locataire des lieux a droit à sa propre chambre pour lui et 2 minuscules autres chambres pour sa famille s'il a besoin de les loger.
Ils sont accueillis par l'adjoint du parc national. Après un rapide tour du propriétaire, un premier test. Servir un groupe de randonneurs. En effet, seul le bar est pour le moment accessible. Et il faut dire que Marie s'en tire bien, pour avoir été serveuse au bar de la fac lors de sa première année. Elle avait arrêté, elle en avait marre des beuveries qui finissait mal.
Le courant passe bien avec les randonneurs, les rires et sourires fusent, notamment avec la gente masculine. Alex tente de se contenir en serrant la mâchoire mais Hugo qui le connait remarque bien que son copain commence à se tendre.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Rien rien, rumine t-il.
C'est alors que Marie revient au bar où se trouve son examinateur du jour.
- Parfait , ben écoutez vous êtes engagés.
- Ah trop bien. C'est top.
- Vous pouvez commencer quand ?
- Comme indiqué sur l'annonce le 1er juin
- Parfait.
Hugo sourit tout comme Alex. Heureux que Marie puisse assister à leur préparation. Ils devaient, poursuivre leur formation d'aspirant guide en septembre. Hugo fixe Alex, il vient de comprendre.
***
10 jours plus tard :
La nuit est claire dans l'appart. Hugo, en boxer blanc, dort coté gauche du lit, alors qu'Alex, en boxer noir, dort du coté de l'échelle de Marie. Il se réveille. Il regarde le réveil. 4h30. Il se relève dans le lit. Et constate qu'elle n'est pas dans le sien.
Il se lève et enfile un jean foncé. Il part au salon. Elle est là. Sur le canapé. Elle a voulu réviser jusqu'au dernier moment ses partiels qui commencent après demain. Le canapé est rempli de bouquins, de cahiers, et de fraise tagada.
VOUS LISEZ
Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)
RomanceAlex et Marie avaient tout pour être heureux. Ils pensaient avoir connu le plus dur en ayant survécu à Octave. Mais c'était avant l'accident. Comment vivre quand la mort vous frôle? Que faire lorsque ce que l'on a de plus cher disparait? Il faut l...