Chapitre XII

67 5 2
                                    

A Val Thorens, le 3 janvier 2010 :

Pour la deuxième année consécutive. Alex Marie et Hugo sont engagés à la station de ski de Val d'Isère. Alex et Hugo ont été embauchés en tant que pisteur secouriste, alors que Marie a trouvé un taf de perchman. Cela afin de rester ensemble pour toute la saison hivernale. Marie est contente car elle retrouve Manon, une collègue avec laquelle elle avait bien sympathisait lors de la dernière saison. Elle est en formation pour devenir esthéticienne. Elle rêve un jour d'ouvrir son propre institut. Cette année elles sont toutes les deux affectés à un poste clé : le grand télésiège de Rosael.

Il s'agit d'un télésiège important de la station, et d'un point de vue marketing, mettre deux jolis jeune femme pour accueillir les premiers skieurs et snowboarders, ça n'enlève rien au cachet de la station.

Il est 15h30. Marie est au télésiège en train de tasser la neige à l'arrivé du télésiège. Lorsque sur le prochain télésiège arrive Alex. Il lui sourit et descend.

- C'est gentil de venir me voir

- Mais de rien mon Edelweiss

Il détache ses skis et attrape ses hanches avant de l'embrasser fougueusement pendant de longues secondes.

- Tu m'as manqué

- Oh c'est gentil ça, je suis désolé j'aurai voulu passé plus tôt mais je cours partout.

- Tu restes un peu ?

- Je ne peux pas, j'ai la compète qui commence d'ici 15 minutes sur Médaille je suis juste passé en coup de vent ça va ça se passe ?

- Ça va, mais je voulais rester avec toi

Manon sort de la cabane

- Salut Alex

- Salut Manon ça va ? demande t-il en lui faisant la bise

- Ça va, il y a Corentin le mécano qui m'a donné un papier pour toi dit –elle en retournant dans la cabane, faut que je le retrouve.

C'est alors qu'un groupe de snowboarder arrivent. Alex les observe. Il s'agit d'un groupe d'étudiant.

- Excusez-moi

- Oui ? dit en Marie en s'avançant

- Ce télésiège mène au 3 vallées ?

- Oui en prenant la piste bleue au sommet.

- D'accord merci, dite moi c'est quand votre pause ?

- Pardon ? Rigole Marie légèrement gêné

- Je peux vous offrir un verre ?

Alex qui a tout entendu tente de rester calme, difficilement. Il se prend pour qui ce merdeux.

- C'est gentil mais ça va pas être possible, on n'a pas de pause

- Une prochaine fois

Marie le salut et revient au niveau de la cabane mais Alex, jaloux ne peut pas s'empêcher de marquer son territoire. Il saisit la hanche de Marie alors qu'elle arrive à son niveau, puis l'embrasse en saisissant son visage doucement.

Le snowboarder embarque sous les huées de son groupe d'amis.

Marie rigole

- T'as pas pu t'en empêcher

- Non t'es à moi, dit –il en l'embrassant encore.

- C'est un gosse.

- M'en fou. Je vais peut être faire des tours de patrouilles dans le coin un peu plus souvent moi

Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant