Chapitre 27 : vieux démons

81 4 15
                                    

De Marie à Palenko, 11h16 :

« vous avez des idées à proposer ? »

De Palenko à Marie 11h16:

« Plein. On peut en discuter autour d'un bon repas »

De Marie à Palenko 11h18 :

« A mon bureau je préfère »

De Palenko à Marie 11h18:

« Comme vous le souhaitez. dites moi quand »

De Marie à Palenko 11h18 :

« Lundi après midi. Je m'arrange. »

***

Il est 13h30 lorsque Cassandra passe la porte de la salle du caillou. Marie positionnée sur une chaise haute à roulette sert au comptoir les boissons que demande les visiteurs. Alors qu'en haut Alex encadre les enfants sous le bloc qui leur est destiné.

- Alex ! accourt Hugo

- Quoi ?

- Viens voir ste plait

Alex s'éloigne du bloc pour arriver sur la passerelle. Delà il peut parfaitement voir le bar. Il aperçoit Cassandra.

- Putain, elle a osé venir.

- Eh déconne pas tu gardes ton calme.

- Je sais, je sais... putain fait chier, prend ma place, dit –il en prenant l'escalier.


Au même moment :

- Salut Marie

Reste zen. Ne l'emplâtre pas, pense la jeune femme. Fait comme si tu savais pas.

- Salut

- Ça va ?

Marie approuve d'un signe de tête.

- Et toi ?

- Ça va bien, je pensais pas te voir ici, Alex n'est pas là ?

- Si

A cet instant, Alex descend l'escalier en sautant la dernière marche.

- Salut Cassandra.

- Ah Alex dit –elle en le fixant , un sourire aux lèvres, tu me fais pas la bise ?

- Si bien sur.

Alex fait la bise à la jeune femme, non  sans qu'elle en profite pour poser sa main sur l'avant-bras du grimpeur. A cet instant, le sang de Marie se glace.

- Euh je peux te parler s'il te plait ? demande t-il

-  Euh  oui

Alex embarque Cassandra vers la porte d'entrée.

- Qu'est ce qui se passe ? T'as peur qu'elle apprenne la vérité ou quoi ?

- Non c'est pas ça... je suis désolé pour l'autre jour, j'aurai pas dû te traiter comme je l'ai fait.

Cassandra lâche un rire nerveux, avant de fixer Alex dans les yeux.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- C'est juste que je m'y attendais pas.

- Je sais... moi non plus je voulais pas m'en convaincre mais disons que j'ai bien réfléchis et je peux pas continuer avec Marie... tu m'as ouvert les yeux.

Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant