PARTIE 1 : Chapitre 1 : footing à la vodka

364 13 14
                                    

2 mois plus tard :

La nuit est claire dans la vallée d'Auros. La dépression météorologique a fini par partir, aussi vite qu'elle est arrivée, quelques heures plus tôt. La maison d'Alex et Marie est calme. La fenêtre de la chambre est ouverte. Elle adore ça. Lorsqu'un hurlement vient troubler le silence ambiant.

- aaaahhhh ! hurle Alex en bondissant dans son lit en sueur.

Il se tourne essoufflé en sa direction dans le lit. Mais rien. Sa place est vide. Ce n'est pas juste un putain de cauchemar. Non c'est bien pire que ça. Son Edelweiss a perdu ses pétales.

Il se lève titubant en descendant dans le salon. Plusieurs larmes coulent sur sa joue. Il attrape un cadavre de bouteille de vodka et boit plusieurs gorgées tout en s' installant dans le canapé.

A l'étage, entendant le bruit de bouteille sur la table basse en verre, il se lève et passe la porte de la chambre d'ami pour venir voir ce qu'il se passe. Il l'observe un instant du haut de la mezzanine. Son ami est mal en point. Il décide de le rejoindre.

Il récupère la bouteille des mains d'Alex.

- Arrête t'as suffisamment bu, t'as 3 grammes dans chaque bras là.

- Pourquoi Hugo ? Pourquoi ?

- Je sais pas, je sais pas ce qui s'est passé. Je sais pas pourquoi s'est arrivé. Une chose est sûre elle n'aimerait pas te voir comme ça

Alex le fixe.

- Je vais pas y arriver. C'est au dessus de mes forces.

- Et tu vas t'accrocher. T'as pas le choix. Je suis là, ça va aller... va te recoucher, on verra tous ça demain.

- J'arriverai pas à dormir. Je fais que revivre cette putain de scène.

Hugo se lève avant d'aller fouiller dans le placard d'entrée d'Alex.

- Qu'est ce que tu fous ?

Il  en revient avec une paire de basket vert fluo et noire.

- Quoi ? qu'est ce que tu veux foutre avec ça ?

- T'as pas sommeil. Et je te donnerai pas un médoc vu ce que tu t'es enfilé en vodka. Donc on va aller courir.

- T'es pas sérieux ? il est 4 heure du mat !dit Alex en regardant l'horloge qui indique 3h42.

-  Si  très. aller bouge toi, ça te fera pas de mal de décuver.

Alex se lève tant bien que mal.

- On va jusqu'à Kaïlos. 12 bornes aller retour ça devrait te faire du bien.

Hugo connait Alex. Il sait très bien qu'il a besoin d'évacuer la pression. Et courir est la meilleur solution vu son état. Car grimper vu son état d'alcoolémie, lui ferait courir une blessure et il n'a pas besoin de ça : les championnats d'escalade sont en juin, et à 3 mois de l'échéance il n'est pas question de se blesser.

Les voilà partir sur la petite route qui mène au hameau de Kaïlos, en pleine nuit. Et malgré les litres de vodka avalés, les deux guides mènent plutôt un bon rythme, compte tenu de leur très bonne condition physique. En moins de 50 minutes et un détour par le village de l'Adret, les voilà de retour à la maison.

- C'est bon t'as ton compte ou on continue jusqu'à Guchan ?

- Non ça ira... merci, dit Alex en faisant des étirements dans le salon

- Va dormir. Demain est un autre jour.

- Tu parles...

Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant