Chapitre 23 partie 2 : révélations

75 5 10
                                    

Le lendemain matin :

Marie n'a dormi que par la prise de cachet. La scène de l'aveu d'Alex et celle de la vidéo de surveillance ont tournés en boucle dans sa tête. Cette Cassandra est en train de tout lui prendre : Alex et ses jambes. Depuis le départ, elle n'a jamais senti cette fille et ce n'était pas la première fois quelle le disait à Alex.

Elle se souvient encore de cette scène.

Flasback :

 l'été dernier :

Sur le pic de la Palice :

Alex guide Marie sur les derniers mètres du pic de la Palice. Ils ne sont qu'à quelques mètres du sommet, lorsqu'Alex voit Cassandra, en auto assurance, seule.

- Eh Cassandra ?! ça va ?

- Ah Alex ! dit Cassandra, en mauvaise position.

- Attend bouges pas, je viens te chercher.

Le guide sécurise Marie en l'accrochant à un piton. Avant de descendre prudemment quelques rochers. Très vite il retrouve Cassandra. Cette dernière lui explique rapidement qu'un mousqueton a lâcher. Alex lui demande si elle est blessée.

- Non ça va merci, dit Cassandra en posant sa main sur l'avant bras d'Alex

- Donne-moi ta main.

Marie sert la mâchoire, observant le manège de la blonde silencieusement.

Alex la remonte à bout de bras.

- Tu vas redescendre avec nous ça sera plus sûre.

- Merci, salut Marie

Marie répond par un sourire grimaçant. Elle fixe Alex avant de prendre à son tour le chemin de la descente, après que le guide se soit encordé à Cassandra par une seconde corde.

Marie descend sans prendre part à la conversation d'Alex et Cassandra qui parlent de montagne, d'escalade.

Au bout de 5 heures de marche, il retrouve la route bétonnée du col. Ils déposent Cassandra à sa voiture garée sur le bas cotés. Alex et Marie, eux sont garés plus loin.

Alex salue Cassandra en lui faisant la bise avant de rattraper Marie qui est déjà entrain de redescendre la route du col de Losca.

Il court pour la rattraper en quelques pas.

- Eh ma puce attend moi... qu'est ce qu'il y a ?

- T'as pas une petite idée ?

- Qu'est ce que j'ai fais de mal ?

- Cassandra ! Elle était obligée de nous suivre ? Pourquoi tu lui a proposer de rentrer avec nous ?

- Je sais pas ça c'est fait comme ça.

- Elle a su monter sur son putain de pic sans toi, elle aurait su très bien descendre toute seule !

- T'as bien vu qu'elle était en galère, je ne pouvais pas la laisser là haut sans rien faire

- Bien sur ! Comme par hasard, elle déboule alors qu'on avait dit qu'on se fait ce pic à deux.

-  il y a rien Chérie C'est  juste une amie .

- Ah non me sors pas ce genre de connerie. J'en ai marre que tu prennes ça à la légère ! T'es aveugle ou quoi ?! Tu ne le vois pas qu'elle te veut ?

Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant