Il est 22h00 lorsqu 'Alex se présente à la porte de Cassandra. Il souffle un coup pour enlever la pression, avant de sonner, trois coups rapides.
La porte s'ouvre sur Cassandra, vêtue d'une mini-jupe noire au décolleté plongeant.
- Salut
- Bonsoir
- Waouh, t'es très belle, ment Alex
- Merci je voulais te faire plaisir et marquer le coup
- C'est réussi, s'enfonce Alex
Tu parles tout ce que je déteste. Elle est si vulgaire. Tout l'opposé de Marie.
Il referme la porte.
Au même instant , à l'opposé du village :
On sonne à la porte. Marie finit par ouvrir à la porte après plusieurs minutes.
- Qu'est ce que tu fais là ?
- Je suis passé voir comment t'aller, t'offre un verre à ton meilleur pote ?
- Ouais...
Hugo passe la porte avant de s'avancer jusqu'au salon.
- Sert toi un truc, Elodie va pas gueuler ?
- Elle est chez sa mère, shopping entre fille pour le petit loup, je m'emmerdais tout seul à la maison, et j'ai pas envie que tu gamberge avec l'autre connasse
Marie le fixe avant de sourire.
- Merci d'être là... dit –elle en lui prenant la main
- T'inquiètes pas petit oiseau... il déteste ce qu'il est en train de faire
- J'espère...
Hugo la fixe, avant de récupérer dans le vaisselier du couple, deux verres de vins.
- Tu m'accompagnes ?
- Tu veux me faire picoler pour oublier ?
- Non, j'ai beaucoup mieux ! dit –il fier en montrant une clé USB
- C'est quoi ?
- Tous tes Disney préférés : Roi lion 1 et 2, Pocahontas et Peter Pan.
Elle sourit.
- J'avoue tu gères
- Feu ?
- Yes
- Aller je m'en occupe, choisi le premier que tu veux regarder. J'arrive
Il récupère une bouteille de vin rouge dans la cave d'Alex, un grave Bordelais, puis il ouvre le frigo, et sort la cave de fromage. Alex, Marie, et Hugo sont des amateurs de vins et fromages. Et Hugo le sait, mise à part le parapente, une soirée cocooning entre pote est le meilleur moyen pour rebooster Marie.
Il revient quelque instant plus tard avec un plateau sur lequel est posé du pain, deux verres de vins et 5 fromages posés dans une assiette. Marie s'est installé sur le canapé.
Il lui tend un verre de vin.
- Merci
- On regarde quoi ?
- Peter Pan
***
Vers 3heure du matin :
Le générique du roi lion 2 défile sur la télé du salon, Hugo se réveille. Marie dort sur son épaule. Il sourit à cette image. Il adore refaire le monde avec elle. Et ils ont toujours fait comme ça. A se raconter leurs secrets.
VOUS LISEZ
Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)
RomanceAlex et Marie avaient tout pour être heureux. Ils pensaient avoir connu le plus dur en ayant survécu à Octave. Mais c'était avant l'accident. Comment vivre quand la mort vous frôle? Que faire lorsque ce que l'on a de plus cher disparait? Il faut l...