Chapitre 17 : espérance

52 6 5
                                    

Après avoir passés 5 jours dans la maison d'Alex et Marie, les parents des cette dernières sont partis, rassurés. Passer du temps en famille lui a fait du bien , si bien que Grégory , le kiné , a décidé de passer à l'étape suivante. La re-musculation.

Alex a lui essayé de faire bonne figure. Plusieurs fois, il a hésité à parler à Marie. Car faute à moitié avouée faute à moitié pardonnée. Et en temps normal ça aurait pu marcher avec Marie. Mais c'est Cassandra. Et l'accident est passé par là.

Mais devant son nouvel enthousiasme face au bon résultat clinique, il s'est abstenu.

Flashback

A l'Hôpital de Saint Quentin :

Marie et Alex patientent dans le couloir de l'hôpital de Saint Quentin. Ce matin elle a enchainé les examens : radio, scanners et échographie. Marie triture stressée les fils de son écharpe grise. Tant qu'Alex lui tient la main droite. Les médecins et infirmiers n'ont pas voulu leur dire quoi que soit.

Ils attendent Landri qui est à la bourre.

- Qu'est ce qu'il fou putain ? chuchote Marie

- T'inquiètes pas il va arriver... c'est clair qu'il est pas méga ponctuel le mec 25 minutes de retard

Après encore 5 longues minutes, Landri finit par arriver.

- Excusez moi j'étais au bloc mon opération a duré plus longtemps que prévu, venez

Ils rentrent dans son bureau. Alex dirige le fauteuil roulant pour l'installer en face du bureau du chirurgien.

Ce dernier prend connaissance du dossier médical déposé quelques minutes plus tôt par l'infirmière.

Marie croise le regard d'Alex. Landri est impassible. Il examine chaque page pendant plusieurs longues minutes.

- Bon alors, j'ai une bonne nouvelle : l'opération a été bénéfique, la moelle épinière est en train petit à petit de se refaire une place face au tassement.

- C'est vrai ? demande Marie soulagée

- Oui, il faut pas se disperser, mais on va pouvoir commencer la réduction de la marche et la remusculation à proprement parlé

Alex souffle de soulagement tout comme Marie. Il récupère sa main gauche avant de l'embrasser doucement.

***

Fin du flashback :

Le lendemain matin , sur le Fresnois, un Pic rocheux de 4200 :

Alex s'encorde pour gravir avec son client son prochain passage de paroi, lorsqu'une cordée arrive sur le passage étroit.

- Eh Alex !

- Tiens qu'est ce que tu fais là toi ? demande t-il en se retournant après avoir reconnu la voix d'Hugo.

- Je savais pas que tu grimpais

- Ben comme tu le vois, j'emmène ce Monsieur là haut et toi ?

- Pareil

- Ok, ben je passe en tête si tu veux

- Ça marche

Alex grimpe tel un chamois, agile et paisible sur le passage qui fait une trentaine de mètres de haut.

- Allez-y !! Suivez mon chemin !! crit Alex

Edelweiss : une étoile sans glacier (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant