Chapitre 49 : Accrochage, danse et amour.
La musique était très forte, même assourdissante. Je suivais Benoit et la troupe. Ils s'installèrent à une table ronde qui leur était apparement réservé. Je m'assis au côté de Benoit et d'Esma. Nous prîmes à boire tranquillement.
"On passe quand ? Demanda-Enrique.
- vers vingt-deux heures, je pense. Expliqua-Josh.
- Camille, tu nous observeras ? Ça te donnera un petit aperçu plus précis de ce que l'on fait en général. S'enquit-Benoit, en me souriant.
- ça me va. Vous vous battez contre une équipe ou vous faites juste une petite démonstration? Questionnai-je, curieuse.
- normalement, une autre troupe doit venir, mais... On dansera quoiqu'il arrive. Dit-Stella, toute excitée."La musique sonnait fortement et emplissait la boîte. Benoit s'amusait à me faire rire avec Esma. Nous passions une excellente soirée. Pour une fois depuis longtemps, je me sentais bien, apaisée et je ne pensais pas à Jérémy.
"Bonsoir bonsoir ! Le grand duel de ce soir est arrivé ! Hurla- le Dj, en balançant une musique."
Les personnes sur le dancefloor se mirent à crier et à vider le milieu de la piste.
"Ce soir nous accueillons les "Matrix" et les "Angels" dans un combat enragé. À quelques semaines du grand tournoi, les deux groupes vont nous montrer l'avancement de leur chorégraphie et leur talent! Est ce que vous êtes prêts ? Annonça-t-il, en criant."
La foule leva les mains en l'air en criant son approbation.
"Très bien, est ce que vous êtes chaud pour les accueillir ? Cria-t-il, à nouveau."
La foule réalisa le même geste en criant à son tour.
"Alors, Matrix, Angels, on vous attend! Montrez vous! Ajouta-t-il, en lançant la musique."
La piste s'était complément vidée. La troupe de Benoit et Josh, les Matrix, s'avancèrent alors vers le centre de la piste. Je souhaitai bonne chance à Benoit et m'éclipsait à l'étage de la boîte pour mieux voir le spectacle. Je n'allais finalement pas danser, pour ne pas abîmer l'image de l'équipe, vu que je ne connaissais pratiquement aucun pas de la chorégraphie.
Je m'appuyai contre la rambarde, et regardai les deux crew se faire face.
"Je sens que ça va être chaud ce soir ! Hurla-le DJ."
Stella cria. Benoit, lui me cherchait du regard. Quand il m'eut trouvé, il me sourit et me fit un clin d'œil. Le rouge me monta aux joues et j'essayai de contrôler la sensation qui montait en moi depuis peu en me concentrant sur les autres danseurs.
Les Angels apparurent, tous vêtu de blanc et de gris. Il n'y avait que deux filles dans leur groupe. Le reste de leur troupe était principalement composé de garçons de couleur blanche, ce qui opposait un contraste avec la troupe très coloré et mélangé de Josh.
Les deux équipes se mirent face à face et se lançèrent des petits regards attaquants. J'aimais l'ambiance qui régnait.
"Allez, allez, faites leur un peu plus de place, s'il vous plait! Demanda-le DJ, alors que la foule s'éloignait encore."
Les danseurs se regroupèrent chacun d'un côté de la piste. Je vis Josh parlait à sa troupe, leur donnant les directives à suivre. De l'autre côté, un grand brun était au centre du groupe, leur chef, apparement puisqu'il faisait des gestes et donnait lui aussi des explications aux autres.
De plus en plus de personnes vinrent me rejoindre dans les hauteurs de la boîte. Une sonnerie retentit fortement plongeant la salle dans le silence.
VOUS LISEZ
Dance, Love and Success (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019
JugendliteraturDanseuse depuis sa plus tendre enfance, Camille va rentrer dans sa dernière année de lycée. Elle vit à la fois pour sa passion la danse pour sa famille et ses amies dont Sophie sa meilleure amie depuis les bacs à sable. Avant cette année de termina...