Chapitre 16 : Préparation

5.5K 393 4
                                    


Chapitre 16 : Préparation

J'étais très stressée. Je courrais partout dans la maison, cherchant telle ou telle chose. Je venais de finir ma douche. Ma mère entra dans ma chambre, et se posta devant ma coiffeuse. Je lui avais demandé de me faire une tresse en diagonale sur le côté et de laisser le reste de mes cheveux détachés et bouclés. Elle s'attaqua premièrement à boucler mes longs cheveux bruns, puis réalisa la tresse. Ensuite, elle me maquilla: de l'eye-liner noir, du crayon noir, du mascara, un coup de blush, et pour finir un peu de fard à paupière or sur les paupières.

Maman : voilà c'est terminé ma chérie !

Moi : waouh maman j'adore ! Merci !

Honnêtement, je me trouvais très belle. Pourtant, je ne suis pas la fille magnifique qu'on remarque à des kilomètres, mais ce soir là, je l'étais.

Moi : tu m'as repassé ma robe ?
Maman : oui.. Attend..

Maman (en criant) : Julian ramène la robe de ta sœur !
Julian (rouspétant) : ahhsdiodndjzoanh
Maman (en criant plus fort) : tu ramènes la robe de ta sœur ! Et dépêche toi !

Quelques minutes plus tard, il déboula dans ma chambre avec Lou dans un bras et tenant ma robe de l'autre.
Elle était noire, elle s'accrochait dans le dos au niveau de la nuque et était pleine de petits brillants au niveau de la poitrine. Le haut de la robe était en dentelle, et le bas en voile épais. Elle m'arrivait au niveau des genoux.
Je l'enfilai rapidement.

Lou : Mille! J'veux la même robe comme les princesses !
Moi : quand tu seras grande, je t'en achèterai une !
Julian (me déposant un bisous sur le front) : tu es magnifique Camille! Il en a de la chance Jeremy. Tu es pas trop stressée?
Moi : ça peut aller..
Julian : t'inquiète pas va, je sais que tu vas tout déchiré ce soir !
Moi : merci frérot!

À 20h30, j'étais devant la salle avec mon groupe "the hair". Une femme vint nous ouvrir. Nous passâmes par la salle où le spectacle allait se dérouler après avoir longer un couloir. Les organisateurs avaient installés des centaines de chaises dans la salle. La scène était grande, bien décorée, et pleine de projecteurs. La femme nous emmena jusqu'au coulisses à notre emplacement. Chaque personne ou groupe avait en effet un petit coin pour se changer et poser son matériel.
Tout était là, comme il le fallait.

Une des organisatrices vint nous voir vers 20h45.
Organisatrice : bonjour mesdemoiselles
Nous : bonjour
Organisatrice : Si vous êtes intéressés, il y a juste avant l'entracte du spectacle une scène libre de danse Hip Hop. Il faut juste s'inscrire auprès de moi.
Moi : je veux bien m'inscrire madame.
Organisatrice : vous êtes sûre ? Vous faites de la danse?
Moi : oui oui!
Organisatrice : Je vous inscrit tout de suite. Merci. On vous attendra avant le début de l'entracte dans les coulisses.
Vous vous mettrez tous au fond de la scène puis chacun présentera chacun son tour quelques pas.
Moi : très bien madame

Sophie : mais tu as un jogging sur toi ?
Moi : ah mince non !
Jess : appelle ta mère !

Je lui envoyai immédiatement un SMS:
"Maman, tu peux me ramener rapidement un jogging je t'attend devant. Merci, bisous "

"Ok. J'arrive dans 10min."

Je sortis rapidement des loges, traversés la salle. Déjà, de nombreuses personnes s'amassaient devant les portes d'entrées de la salle. Je trouvai ma mère, pris mon jogging et répartis en coulisse.

Moi : Soph' aide moi vite ! Il me faut un petit enchaînement là!
Sophie : Ben tu pourrai faire ça regarde pour le début...

Elle me montra plusieurs enchaînements minutieux et pointu d'assez bon niveau. Je rajoutais quelques sauts et quelques un de mes pas favoris, pour le reste je décidai d'improviser.

Voilà. Il est 21h30. La salle était pleine à craquer. Des personnes s'étaient même mises debout au fond de la salle pour pouvoir assister au spectacle. Je cherchais à travers les rideaux ma famille du regard mais je ne les trouvais pas. Les organisateurs vinrent nous demander de retourner dans les coulisses car le spectacle allait commencer.

Nous étions en coulisse à côté du premier groupe qui passait. C'était un groupe de garçon qui devait sûrement chanter du rock, vu la manière dont ils étaient habillés.

La salle était très bruyante mais se plongea dans un silence radical lorsque le rideau s'ouvrit.
Le présentateur avança sur scène doucement. Tous les yeux convergèrent sur lui.

"Mesdames et monsieur, bienvenue au vingt-cinquième concours des jeunes talents du lycée Aubreuil ! Je vous présente nos trois juges composés de madame Lituane, professeur de chant de l'école nationale de Lyon, monsieur Salvator, professeur de magie et acrobaties de l'école d'art d'Aix en Provence et madame Cornaille, directrice de l'école nationale de danse de Paris. Ils départageront nos candidats. Je vous rappelle que seulement deux candidats seront choisis parmi les dix avant l'entracte puis deux autres après celle-ci. Vous serez ensuite amenés à voter comme les juges pour votre groupe ou candidat favoris, auprès des urnes disposées au fond de la salle.
Nous vous souhaitions un agréable moment, de bonnes découvertes et beaucoup de plaisir !
Que le spectacle commence ! "

#que va-t-il se passer durant le spectacle ?
Qui sera le grand gagnant ?
Donner vos réponses !! 😃

#Commenter, voter, donner vos avis !
Merci beaucoup 😃👍

Dance, Love and Success  (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant