Chapitre 17 : Spectacle : Première partie

5.1K 400 13
                                    

Chapitre 17 : Spectacle : Première partie

Le premier groupe entra rapidement en scène. Plusieurs autres groupes se succédèrent, jusqu'à ce que ce soit le tour d'Eva.
Elle était habillée d'une robe rose contrastant avec sa peau blanche et elle s'était beaucoup maquillée. Elle paraissait invincible, et déterminée. Elle avait ce regard plein d'assurance et d'arrogance que je déteste tant. Elle s'avança sur scène faisant claquer ses talons de quinze centimètres sur le sol. Le silence gagnait la foule.

"Et voici notre prochaine candidate, mademoiselle Eva Delorme" annonça le présentateur

Je l'observai accompagnée de Sophie depuis les coulisses. Elle gagna le centre de la scène et se saisit du micro qui était accroché à son support. La musique commença. Je reconnus tout de suite la chanson "Roar" de Katy Perry. Elle n'avait pas d'accompagnateur, elle allait donc chanter seule sur scène. La connaissant, elle voulait seulement avoir sa propre gloire.

"Bon choix" pensai-je

"I used to bite my tongue and hold my breath
Scared to rock the boat and make a mess
So I sat quietly, agreed politely
I guess that I forgot I had a choice
I let you push me past the breaking point
I stood for nothing, so I fell for everything"

Elle venait de commencer. Je l'écoutait attentivement guettant la moindre fausse note.

"You held me down, but I got up
Already brushing off the dust
You hear my voice, you hear that sound
Like thunder, gonna shake the ground
You held me down, but I got up
Get ready cause I've had enough
I see it all, I see it now

I got the eye of the tiger, a fighter, dancing through the fire
Cause I am a champion and you're gonna hear me ROAR
Louder, louder than a lion
Cause I am a champion and you're gonna hear me ROAR
Oh oh oh oh oh oh
You're gonna hear me roar

Now I'm floating like a butterfly
Stinging like a bee I earned my stripes
I went from zero, to my own hero

You held me down, but I got up"

J'entendis à ce moment sa voix dérayée mais en continuant de chanter, celle-ci redevint normale.

"Already brushing off the dust
You hear my voice, you hear that sound
Like thunder, gonna shake the ground
You held me down, but I got up
Get ready 'cause I've had enough
I see it all, I see it now"

Elle bougeait dans tous les sens et traversait la scène de part en part. Elle avait décrochée son micro.

"I got the eye of the tiger, a fighter, dancing through the fire
'Cause I am a champion and you're gonna hear me ROAR
Louder, louder than a lion
'Cause I am a champion and you're gonna hear me ROAR
Oh oh oh oh oh oh
You're gonna hear me roar
Oh oh oh oh oh oh
You'll hear me ROAR
Oh oh oh oh oh oh
You're gonna hear me ROAR"

Je la vis faire des clins d'œil à de nombreux garçons qui la regardait, et même un à Jeremy alors qu'il ne s'en préoccupait pas. J'avais envie d'aller sur scène et de la ridiculiser devant toute l'assemblée. J'avoue, je suis une très grande jalouse, je n'aime pas qu'on touche à ceux que j'aime.

"Roar-or, roar-or, roar-or, roar-or, roar-or"

Elle n'arrivait pas à monter sa voix très haut, je la sentais même essoufflée. Elle continuai pourtant à chanter avec minutie, et se mît à bouger des hanches et à danser, virevoltant dans chaque coin de la scène.

"I got the eye of the tiger, a fighter, dancing through the fire
'Cause I am a champion and you're gonna hear me ROAR
Louder, louder than a lion
'Cause I am a champion and you're gonna hear me ROAR
Oh oh oh oh oh oh
You're gonna hear me ROAR
Oh oh oh oh oh oh
You'll hear me ROAR
Oh oh oh oh oh oh
You're gonna hear me ROAR"

Elle finit sa dernière note. Elle était très originale et assez poussée.
Les juges et le public l'applaudirent Je vis Tara et Lola, ses deux acolytes, brandirent des pancartes à son effigie, et j'entendis certains garçons criaient son prénom. Elle salua le public en souriant et retourna en coulisse. Je fus surprise quand je vis qu'elle avait décidé de chanter qu'une seule chanson. Ceci était assez risqué. En effet, même si son passage avait marqué beaucoup de points, il était toujours préférable de donner une seconde prestation, pour montrer qu'on avait vraiment du talent et de la personnalité.

Sophie : tant pis pour elle ! J'aurai cru qu'elle aurait été plus maligne, et qu'elle aurait chanté deux musiques.

Moi : oui, moi aussi! Tant mieux, elle perdra des points, c'est évident!

Le candidat suivant était un jeune élève de seconde du nom de Carl. Il exécutait plusieurs tours de magie. Il fit en effet apparaître des colombes, et des lapins. Même la coupe du gagnant du concours des jeunes talents passa entre ses mains par je ne sais quel tour de passe-passe. Il était vraiment très impressionnant.

"Les candidats qui se sont inscrits pour faire une démonstration de Hip-Hop durant l'entracte sont priés de rejoindre la coulisse gauche dans 10min" cria l'organisatrice dans les coulisses.

Sophie : dépêche toi tu n'as pas encore mis ton jogging!

Je me dépêchais de rejoindre notre coin réservé. J'enfilai rapidement mon jogging et un débardeur. Je gardai la coiffure que ma mère m'avait faite, même si elle ne s'accordait pas vraiment au style Hip-Hop et me précipitai en coulisse.

J'étais donc dans la coulisse gauche. Je me retrouvais avec six filles et quatre garçons. Une organisatrice vérifia nos inscriptions.

"Nous arrivons à un point tournant du concours. Deux groupes ou candidats vont être choisis par les juges pour aller en final. J'attends sur scène les groupes en liste qui sont passés en première partie" claironna le présentateur

Je regardai la scène depuis la coulisse gauche située en face de la coulisse droite d'où les groupes et les candidats seuls sortirent sous les acclamations du public. Ils se mirent en ligne.

"Mesdames, messieurs les jurés, il est tant de voter! " demanda le présentateur

Madame Lituane : même si vous avait tous été merveilleux ce soir, je choisis de voter pour mademoiselle Delorme et le groupe "Dark".

"Oh non, déjà un vote pour elle!" Pensai-je
Le public applaudit une première fois.

Monsieur Salvator : je vais choisir Carl, le petit magicien, et le groupe "Dark".

A ce moment là, je vis de grand sourire sur le visage des jeunes appartenant au groupe de rock qui avait inauguré le début du concours. Des applaudissement se firent entendre une nouvelle fois.

Madame Corneille : je présente déjà mes excuses aux candidats qui vont être déçu par mon choix, vous avez tous était très bon. Je vais choisir ...

#Qui va-t-elle choisir pour ces premières sélections ?
#Commenter, Voter,Donner vos avis ! Merci à tous ceux qui me lisent, votent, commentent et m'ajoutent à leur liste de lecture, ça me touche beaucoup ! 😃

#Mettez vos musiques préférées en commentaire, je choisirais ensuite et en utiliserais certaines pour mes prochaines parties ! Merci 😃

Dance, Love and Success  (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant