Chapitre 29 : décision crucialeJe racontai tout à Sophie qui était comme moi toute choquée. Elle m'annonça que c'était Carla qui avait posté les vidéos du concert. Elle ne me l'avait pas dit mais je ne lui en voulait pas du tout.
Le lendemain, j'appelais Jeremy vers 10h du matin. Je lui racontai tout. Il avait l'air soucieux et à la fois heureux pour moi. Peut-être avait-il peur de la distance? De la célébrité? De ce que cette opportunité pourrait faire sur notre couple ?
Il trouvait sinon l'idée du film géniale, et il était même d'accord pour que je joue des scènes romantiques. Cela m'avait beaucoup étonnée aux premiers abords, mais il savait que c'était seulement le temps du film et qu'il était le seul à compter pour moi. Il me disait déjà que si je partais, j'allai lui manquer, qu'on se ferait des soirées Skype, qu'il m'écrirait. Il était vraiment très attentionné.L'après-midi, Sophie était passée à la maison. Je lui avais montré les photos, et la dédicace. Je lui racontai encore une fois tout et lui montrai le scénario. Par la suite, nous nous mîmes à réviser une chorégraphie que nous devions connaître sur le bout des doigts pour mercredi. Puis, on se mît à écrire une chanson.
Le début commençait comme cela :
"I Know what i really want
(Je sais ce dont j'ai besoin)
I need a man
(J'ai besoin d'un homme)
Who cares about me
(Qui se soucie de moi)
About what i think
(De ce que je pense)
A man who will be in love of me
(Un homme qui sera amoureux de moi)
Who will make my dream comes true
(Qui réalisera mes rêves
Who will be my hero
(Qui sera mon héro)You're my hero
(Tu es mon héro)
And without you
(Et sans toi)
I'm falling down
(Je tombe)
You're my hero
(Tu es mon héro)
My song
(Ma chanson)
My love
(Mon amour)
Everithing to me
(Tout pour moi)"Nous prîmes la guitare et le piano, et nous nous mimes à fredonner les paroles. Au bout de plusieurs différentes mélodies, nous finîmes par en trouver une qui rendait super bien avec ce couplet. Nous continuâmes encore un peu puis elle finit par rentrer chez elle.
Je partis ensuite faire un tour avec Lou dans le parc près de chez moi. Alors que je la regardai jouer sur le toboggan avec d'autres enfants.Je réfléchissais. Au début, j'étais vraiment contente. Je rêvais de faire ce film. Je rêvais de cette proposition. Elle était parfaite, magnifique et sublime. Ce film racontait l'histoire d'une fille qui chantait et dansait. J'avais l'impression que ce film avait été programmé pour moi.
Mais au plus j'y pensais, au plus je me rendais compte des problèmes que le tournage du film allait occasionné sur ma vie. Je n'irai plus à l'école et je devrai, en plus du travail que me demanderait la production, rattrapait mes cours toute seule. Je n'avais jamais eu de grandes difficultés scolaires mais c'était tout de même difficile de comprendre un cours auquel on avait pas assisté. Je ne verrai pas ma famille durant ses deux mois, ni Jeremy. Étant très proche de ma famille, cela me posait un poids sur le cœur. Ils allaient me manquer et Jeremy aussi. Il était devenu presque essentiel dans ma vie. Je ne dirai pas que c'était l'homme de ma vie, car je n'avais que 17ans, mais c'était je le savais quelqu'un qui resterait quoiqu'il arrive, graver en moi à tout jamais.
Je pensais ensuite à l'argent. Même si la production prenait en charge certains de mes déplacements et ma location, nous devrions forcément participé à cela, et aux État-Unis, c'était plutôt cher. Nous ne manquions de rien à la maison, mais maman bossait dur pour que nous ayons un bon niveau de vie, et pour que chacun de ses enfants puissent réussir leur rêve. Si je partais, qui garderait Lou appart Julian quand maman ne serait pas là ? Bien sur, vous me direz, il y avait toujours des solutions. Mais tous ses problèmes se bousculaient dans ma tête, et je regrettai quelques peu cette opportunité.Je sortis de mes pensées lorsque je sentis la main de Lou se posait sur ma cuisse.
Lou (souriante) : Mille, Mille, j'ai froid !
Moi (souriant à peine) : on rentre alors, j'ai oublié de te prendre une veste.
Je lui pris la main et nous rentrâmes à la maison. Maman était là, assise dans le salon, perdue dans ses pensées elle aussi. Lou se dirigea vers ma mère et lui raconta ce qu'elle avait fait au parc.
Ce soir-là, je réfléchissais dans ma chambre, encore et encore. Ce voyage était une source de problèmes mais aussi une source de bonheur. Car je devais bien me l'avouer. Jouer dans un film, rencontrer mon chanteur préférait, danser devant des milliers de gens, tout ça c'était mon rêve. Un grand, beau et fantastique rêve qui pouvait peut être se réaliser.
On toqua à ma porte, ma mère entra dans ma chambre et je lui fis une place sur mon lit avec moi.
Maman (cherchant ses mots) : tu sais j'ai réfléchi... Pour ce projet... Je sais très bien que c'est ton rêve de danser, d'être filmer et de chanter avec Mike Grant... Mais j'ai pesé le pour et le contre que le tournage occasionnerait...et
Moi (souriant timidement) : moi aussi, j'y ai beaucoup réfléchi, et je sais que ce voyage nous posera des problèmes...
Maman : ce n'est pas seulement ça, je sais qu'au niveau scolaire, je n'ai pas de soucis à me faire... Mais au niveau financier, ce serait trop juste si tu y allais... Ils ne vont pas tout prendre en charge et ce sera trop de suppléments à payer pour nous...
Moi : je comprends maman, tu sais. Je m'en doutais. Je ne t'en veux pas. On ne peut pas se mettre en faillite pour mes rêves.
Maman : tu sais... Il y a beaucoup de choses qui s'opposent à ce voyage, je sais que tu vas être déçu, mais bon, on ne peut pas faire autrement.
Moi : d'accord maman. Tu vas les appeler ?
Maman : c'est déjà fait, ils passeront demain. Je leur rendrai le scénario.
Moi : très bien, je vais me coucher. Il est tard déjà.
Maman (en me bordant) : oui, tu as raison. Bonne nuit ma chérie.
Moi (souriant tristement) : bonne nuit maman!
Elle sortit de la chambre. Une larme roula sur ma joue. J'étais triste. Même si je comprenais, ne pas faire ce tournage m'attristait. J'avais l'impression que mon rêve s'était approché de moi et que je l'avais laissé glisser puis filer entre mes doigts. Je pleurai un peu de tristesse et finit par m'endormir.
La journée du lundi passa très rapidement. J'étais triste et ça, Sophie et Jeremy l'avait bien compris. Ils me consolèrent toute l'après-midi. Je m'étais en quelque sorte résignée. Je ne voyais pas ce que je pouvais faire pour m'opposer à la décision de ma mère. Je ne pouvais pas fuguer et partir là-bas seule, j'aimais trop ma famille et j'étais mineure, la police aurait vite fait de me retrouver. Je ne pouvais pas travailler pour y aller car il serait trop tard pour participer au tournage, il n'y avait pas de solutions.
J'allai rester ici, poursuivre mon année de terminale comme une lycéenne normale et vivre mon histoire d'amour.#Vous n'avez pas beaucoup aimé le chapitre précédent,non ?
#Que pensez vous de cette décision ?
Cette partie est un peu courte, et il n'y a pas trop d'actions, j'en suis désolé! J'espère qu'elle vous plaira quand même ! La prochaine sûrement mieux :) je suis obligée de couper ici, sinon vous devineriez facilement la suite !#Voter, Commenter et donner vos avis ! Merci d'avance :)
#petite pub : allez découvrir leur fiction
FutureNativeFanDeLecture avec son histoire : my fucking Life
Meileiys avec son histoire : mon combat
Yas-17-Paul et ses deux histoires : Alex et the Princess come back
Hibat_xoox avec son histoire : destiné
Myles-robbery-Kalin Avec son histoire : l'amour, une compétition
Crazy-girls avec leur histoire : Summer love !
VOUS LISEZ
Dance, Love and Success (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019
Ficção AdolescenteDanseuse depuis sa plus tendre enfance, Camille va rentrer dans sa dernière année de lycée. Elle vit à la fois pour sa passion la danse pour sa famille et ses amies dont Sophie sa meilleure amie depuis les bacs à sable. Avant cette année de termina...