Chapitre 53 : le spectacle/l'histoire d'une princesse (2)
"Cette première partie c'est super bien passée ! S'exclama-Sophie, en souriant.
- oui! Je suis contente! Il n'y a eu aucun raté. Dis-je, en enfilant une robe noire souple et un short collant noir en dessous.
- tu as vu Sandrine ? Elle était au premier rang. S'enquit-elle, gaiement.
- oui, elle paraissait super contente de notre travail. Répondis-je, en souriant."Je finissais de m'habiller rapidement et allait voir mes danseurs et danseuses pour les féliciter. Tout le monde avait le sourire, et j'étais vraiment heureuse de cela.
Une grande sonnerie retentit invitant les spectateurs à rejoindre leur place. Sur scène, les préparateurs au spectacle s'activaient. Je pris ma place sur scène avec les danseurs jazz et classique qui se mélangeaient.
Le rideau s'ouvrit. J'étais sur le devant de la scène à genoux la tête contre le sol. Derrière moi, les danseurs et danseuses étaient éparpillés sur le sol dans différentes positions, la tête vers le bas. Devant moi, se trouvait le roi, allongé, les yeux fermés, mort (dans le spectacle).
Le diaporama projetait une image sombre et la musique était pesante.Les danseuses commencèrent à danser dans tous les sens lourdement et lentement. Leurs gestes était désespérés, affligés et mécaniques.
Une sonnerie retentit et je relevai la tête, la tournant vers les coulisses d'où émergeait le courtisan que je devais épousé dans le spectacle. Je me relevai alors qu'il s'avança vers moi. Les danseurs se mirent derrière moi et une musique forte s'empara de la scène. J'arrachai ma bague de mon doigt violemment et lui lançait à la figure en l'invitant rageusement à s'en aller. Les danseuses et danseurs effectuaient des gestes de rejet derrière moi et il finit par s'en aller.
Je retournai auprès du roi au sol, et pleurai. Cela ne m'était pas difficile. Je n'avais qu'à penser à mon père fortement pour que mes larmes coulent. Derrière moi, la musique grandit et les danseurs effectuaient des pas dans tous les sens coordonnés et originaux.
La scène se remplissait de plus en plus, et tous les groupes d'adolescents dansèrent ensemble.
Un air de piano et de tambour raisonna alors que le corps du roi commença à descendre sous la scène sous les regards stupéfaits du public. Il fut rapidement remplacé par une croix.
Tous les danseurs se jetèrent au sol à mes côtés. Je relevai ensuite la tête et nous entamâmes une danse tous ensemble. Sophie faisait parti des danseurs. Nous tournâmes, nous tombâmes au sol et puis nous nous jetâmes dans les airs.
Après nous être écroulé sur le sol, la musique ralentit laissant place au silence. Je me levai calmement et regagnai les coulisses sous les applaudissements.
Les danseurs et les danseuses continuâmes à effectuer leur chorégraphie pendant un bon moment avant qu'à nouveau le silence se fit.
"La princesse pleura pendant des jours la perte de son père. Elle s'en alla retrouvé de multiples fois en dehors du palais son amant en secret. Elle l'avait retrouvé et elle l'aimait comme aux premiers jours. Commença-t-elle, doucement."
Le rideau se ferma pour que les techniciens puissent rapidement changer le décor.
"Malgré tout, la vie devait continuer et il était temps pour la princesse de se faire couronner. Pour ce moment là, la princesse avait choisi d'inviter le peuple dans la grande salle du palais ainsi que les courtisans, sauf son ancien prétendant. Expliqua-la présentatrice, alors que le rideau s'ouvrait à nouveau. "
Un trône était installé au pieds des escaliers. J'étais dos au public sur le devant de la scène. Tous les élèves étaient réunis de chaque côté de la scène en ligne. J'avançai jusqu'au trône dans ma belle robe rouge scintillante. Le messager posa la couronne sur ma tête.
VOUS LISEZ
Dance, Love and Success (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019
Roman pour AdolescentsDanseuse depuis sa plus tendre enfance, Camille va rentrer dans sa dernière année de lycée. Elle vit à la fois pour sa passion la danse pour sa famille et ses amies dont Sophie sa meilleure amie depuis les bacs à sable. Avant cette année de termina...