Chapitre 52 : le spectacle/ l'histoire d'une princesse (1)
"Il était une fois dans une contrée lointaine une jeune princesse revenant d'un voyage humanitaire en Afrique. Depuis toute petite, elle était passionnée par la danse classique et urbaine. Mais bien évidement, son statut lui interdisait de danser. Son statut lui interdisait aussi d'aimer le jeune paysan dont elle était tombée amoureuse, et qu'elle voyait en secret à l'extérieur du palais. L'histoire commence à son retour au palais où une grande surprise l'attendait." Annonça- la présentatrice, à travers son micro.
J'étais installée derrière le rideau rouge, seule. Un avion en carton trônait derrière moi. Un bruit d'avion s'empara de la scène et le rideau se leva doucement. Le public apparut devant mes yeux. La salle était pleine. Je souris alors que le groupe des hip-hops enfants entraient sur scène. Ils accueillaient la princesse que j'étais. Je sortis discrètement alors que les enfants entreprenaient directement leur chorégraphie d'accueil. Il était tellement mignons et se débrouillaient très bien.
En coulisse, tout le monde s'activait, car de nouveaux décor allaient devoir être mis en place pour la scène suivante qui se déroulait au sein du palais du roi.
À la fin de leur chorégraphie, les petits saluèrent le public rapidement. Le rideau se ferma l'instant d'une seconde sous les murmures surpris du public. Les metteurs en scène changèrent le décor et le rideau s'ouvrit à nouveau.J'étais assise sur un grand fauteuil, le roi, le père de la princesse, à mes côtés. C'était un comédien que l'on avait recruté pour le spectacle, un peu comme Nathan.
À côté de moi, sur les escaliers du fond de la scène, Sophie était assise. C'était la meilleure amie et servante de la princesse.Nous étions à droite de la scène, et ils avaient installés une petite table, ou des filles du groupes des avancés s'étaient installées. La table était pleine de victuailles.
"Tout est parfait ! Pensai-je, en souriant."
La musique retentit alors que derrière moi le diaporama présentait une grande peinture royale derrière nous.
"Une fois la princesse arrivée au château, un grand spectacle avait été organisé pour son retour. Son père connaissant son amour pour la danse et avait engagé les meilleurs danseurs du pays." Annonça-la présentatrice.
La musique se fit alors plus forte et le groupe des adolescents classiques entrèrent en scène. Parmi elles, il y avait Louise et June. Elles étaient toutes habillées de tutus roses très raffinés et de leurs paires de pointes.
Elles commencèrent à danser. Elles enchaînèrent des pliés, des pas de bourrés et des piqués. Elles réalisèrent plusieurs jetés avant de se mettre en cercle. Toute les filles s'assirent au sol de manière théâtrale, et Louise restait seule au centre du cercle.
Son solo débuta. Elle était vraiment très douée et ses mouvements étaient fins et délicats. Elle enchaîna une série de saut, une arabesque fouettée suivi d'une attitude effacée sur pointe.
Ensuite, les filles autour d'elle s'animèrent et tournèrent autour d'elle en enchaînant des pas simples.La scène vu de haut était magnifique et j'entendis quelques personnes applaudirent dans le public et même certaines personnes crier quand toutes les filles s'arrêtèrent en même temps en gardant une position sur pointe pendant quelques instants. Ensuite, elles saluèrent le public puis le roi et moi, avant de rejoindre les coulisses.
Ce fut alors au groupe des adolescents Hip-Hop d'entrer en scène. Je fis une tête surprise pour des raisons de comédie. Le roi n'aimait pas ce genre de danse mais pour faire plaisir à sa fille, la princesse Camille, il lui accordait le spectacle.
La musique "Up Down" de T-pain feat BoB traversa la salle de part en part, alors que les filles s'écartaient pour débuter leur chorégraphie. Les pas s'enchaînaient très rapidement, les uns après les autres. Ils réalisèrent un coupole ainsi qu'un moment de Freeze. Ils firent aussi cinq minutes de Free Style qu'ils avaient bien entendus travaillés; et le résultat était très beau.
VOUS LISEZ
Dance, Love and Success (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019
Novela JuvenilDanseuse depuis sa plus tendre enfance, Camille va rentrer dans sa dernière année de lycée. Elle vit à la fois pour sa passion la danse pour sa famille et ses amies dont Sophie sa meilleure amie depuis les bacs à sable. Avant cette année de termina...