Chapitre 18 : Spectacle : Deuxième partie
Madame Corneille : je présente déjà mes excuses aux candidats qui vont être déçu par mon choix, vous avez tous était très bon. Je vais choisir Monsieur Legrand pour sa magnifique prestation de guitare, et mademoiselle Delorme!
Des cris se firent entendre, le public applaudit fortement et se mît debout. Les autres candidats se retirèrent en coulisse. La plupart avait l'air très déçu. Il ne restait plus que Eva et le groupe "Dark".
"Nos deux candidats accédants à la finale pour cette première partie du concours sont donc Eva Delorme et le groupe "Dark". " proclama le présentateur.
De nouveaux applaudissement se firent entendre. J'applaudis également, même si j'étais déçu que Eva soit passée. Au fond, elle le méritait, sa prestation avait été presque exemplaire.
"Nous allons maintenant laisser place à de jeunes danseurs qui vont nous présenter quelques pas improvisés de Hip-Hop. Il y aura ensuite une petite entracte de quinze minutes avant que la deuxième session de candidat se présente. À tout à l'heure! " expliqua le présentateur
Je sentis un frisson me parcourir tous le dos. J'avais toujours cette sensation, ce petit moment de stress qui montait en moi avant que j'entre en scène.
Notre petit groupe de danseur entra donc sur la scène. On se mît tous en ligne au fond de la scène. La lumière des projecteurs était particulièrement forte, et la salle était encore plus remplie que ce que je croyais. Le DJ nous passa "Yeah" de Usher.
Le premier garçon et le deuxième garçon de la ligne passèrent ensemble en premier. Il nous offrirent un duo de quelques minutes, comportant de nombreuses acrobaties. Ce fut ensuite au tour de deux jeunes secondes de faire quelques pas de Break Dance. Elle maîtrisait les enchaînements parfaitement et étaient très synchronisés.
Pendant ce temps, les autres danseurs et moi bougions au fond de la scène, et tapions dans nos mains. Une fille passa ensuite seule, elle nous présenta quelques pas fluides. Elle arrivait à faire bouger ses membres de tout les manières imaginables. Elle était très impressionnante. Ce fut ensuite mon tour. J'avança sur le devant de la scène et me mît à danser. Le DJ venait juste de changer de musique, et de mettre "Pump it Up"de Joe budden.
Je m'habitue rapidement au rythme de la musique et commençai l'enchaînement que j'avais préparée. Je dis quelques sauts qui reçurent des applaudissements et des petits cris de surprise de la part des spectateurs.
Je finis par laisser ma place et rejoignais la fond de la scène. Les démonstrations de danse de Hip-Hop se terminèrent sur un garçon de première qui tournait sur sa tête. Nous saluâmes chacun notre tour le public par un petit pas de danse, puis le rideau tomba, annonçant enfin le début de l'entracte.
J'étais toute suante après avoir danser. Je rejoignis Sophie qui m'attendait.Sophie : j'ai tout vu ! Tu as été géniale !
Moi : merci ! Faut que je me remaquille un peu là.
Sophie : oui attend, j'ai pris de quoi me remaquiller dans mon sac, je t'arrange ça.
Je la laissais faire, puis m'observais dans le miroir. Ma coiffure ne s'était pas défaite durant mes sauts, j'étais plutôt contente.
Moi : Carla tu es prête ?
Carla : à fond !
Jess : je suis entrain de lui accorder sa guitare là! Tu l'as fait Sophie ?
Sophie : oui oui, je l'avais fait chez moi.
Carla : tu as bien eu raison ! Passe moi là Jess, tu galères, en plus j'ai besoin de la régler moi-même.Carla récupère sa guitare et finit au jour de quelques minutes par l'accorder.
"Le spectacle recommence dans cinq minutes! J'appelle les groupes qui passent pour la seconde phase, à rejoindre les coulisses droites. Merci beaucoup" cria-t-elle.
VOUS LISEZ
Dance, Love and Success (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019
Ficção AdolescenteDanseuse depuis sa plus tendre enfance, Camille va rentrer dans sa dernière année de lycée. Elle vit à la fois pour sa passion la danse pour sa famille et ses amies dont Sophie sa meilleure amie depuis les bacs à sable. Avant cette année de termina...