Chapitre 30 : L.A me voilà !
La journée passa rapidement. Quand je rentrai chez moi, ce soir-là, je fus surprise de voir Mike Grant, Frédéric et son équipe toujours assis dans mon salon.
Moi (surprise) : bonjour !
Maman (souriante) : va poser ton sac dans ta chambre et rejoint nous!
Je montai en haut. Julian n'était pas encore rentrer. En même temps, il n'étais que 17h30.
Je retournai au salon et m'assis au côté de ma mère.Maman (souriante) : Frédéric et Mr Grant sont passés, tu sais comme je t'avais dit, on a discuté un peu.
Moi (souriant tristement) : tu leur a dit que ce n'était pas possible, comme on l'avait dit, alors. Je crois que j'ai laissé le scénario dans ma chambre.
Maman (souriante) : oh non ! Reste assise... Justement, on a parlé et ...
Mike Grant (souriant) : tu vas faire ce tournage !
Moi (surprise) : quoi ? Comment ça ? Mais maman, je veux pas, on en a parlé... Je veux pas que l'on s'endette pour moi!
Frédéric (souriant) : la production prend tout en charge, les billets d'avion, tes déplacements sur place, ta chambre d'hôtel, tes repas, tes habits, et ton personnel.
Moi (souriante) : vraiment tout ?
Comment est-ce possible ?Frédéric (sérieux) : c'est comme ça dans le contrat qu'on vous propose. Attendez, je le cherche.
Mike Grant (en me rendant un dossier) : c'est moi qui l'est. Tiens, regarder.
Maman (soucieuse) : qu'elles sont les closes importantes? Vous êtes sur qu'il n'y a rien à payer, alors ?
Frédéric : cela est certain, ne vous inquiétez pas. Si elle signe le contrat, elle s'engage à participer au film jusqu'à la fin, sauf bien sur en cas de fortes blessures. Si elle veut partir avant, ou ne plus faire le tournage, vous devrez payer les jours qui n'ont pas été tourné.
Maman (soucieuse) : très bien, mais si elle se blesse ?
Frédéric : elle aura une doublure en cas de grosses blessures ou de fortes fatigues. Comme elle est mineure, vous recevrez des informations sur ces journées et on lui attribuera un garde du corps pour ses déplacements.
Maman : très bien, tu as des questions ma chérie ? Maintenant c'est à toi de décider. Pour ma part, et pour celle de Julian, nous sommes d'accord pour que tu partes durant les deux mois de tournage.
Moi (souriant réellement) : je ... Ça veut dire que je peux y aller ?
Maman (souriante) : oui, c'est ton choix, maintenant. Ça va vraiment être une opportunité pour toi ce tournage, ça sera toujours sur ton CV. Je me doutais de ta réponse, alors j'ai téléphoné à ton lycée pour savoir comment ça allait se passer. Ils ont très bien compris la situation, ils t'ont fait un bon de sortie qui durera le temps du tournage. Tu auras les cours à rattraper le soir, mais normalement, d'après ce que j'ai compris. Tu auras largement me temps.
Moi (lui faisant un énorme sourire) : oui, maman, je veux y aller! (En la prenant dans mes bras) merci maman!
Maman (souriante) : c'est normal ma chérie, je suis tellement contente pour toi ! Bon, on signe ce contrat alors, Frédéric!
Frédéric : alors, je vous donne les papiers... Vous me les donnerez à l'aéroport signer? Comme ça, vous avez le temps de tout regarder tranquillement.
Maman : très bien, c'est parfait.
Mike Grant (enjoué) : le rendez-vous est à 18h dimanche à l'aéroport.
Moi (choquée) : dimanche ? Si vite ?
Maman (soucieuse) : oui, on en avez déjà parler, cela ne te pose aucun problème, ma chérie ? L'école est d'accord. Toi aussi. Moi aussi. Alors ?
Moi (souriante tristement) : non, non il n'y a rien d'important, maman.
Maman (en les ramenant à la porte d'entrée) : bon, alors à dimanche, et merci encore !
Moi (les rejoignant) : oui, à dimanche, au revoir !
Mike Grant : au revoir ! Sois prête!
Frédéric (souriant) : au revoir! On se voit bientôt!
Ils partirent. À peine maman eut fermé la porte, que je me mis à sauter et crier comme une folle.
Moi (en criant) : je vais à L.A ! Je vais tourner un film ! Oui ! Je vais à L.A!
Maman (me prenant dans ses bras) : je suis tellement heureuse pour toi ma chérie.
Moi (heureuse) : merci, merci maman! Tu es la meilleure! Tu vas beaucoup me manquer quand même!
Maman (me serrant un peu plus) : toi aussi, toi aussi ma fille.
Julian rentra juste à ce moment là avec Lou. On fit un gros câlin tous ensemble puis nous préparâmes le repas tous ensemble pour fêter mon contrat.
Il ne me restait plus qu'à le dire à mes amis et surtout à Jeremy. J'avais un peu peur de sa réaction et j'espérais que tout se passerait bien.D'ailleurs, je pris mon téléphone, et l'appelai dès la fin du repas. Il fut très surpris et content pour moi. En même temps, je sentais dans sa voix une grosse pointe de tristesse. J'appelai ensuite Sophie qui était très heureuse pour moi, puis Sandrine, ma professeur de danse qui criait de joie à travers le combiné.
Ensuite, je finis par me mettre au lit. J'envoyai un jolie SMS amoureux à Jeremy. Il allait beaucoup me manquer, même beaucoup trop. Je m'étais attaché si vite à lui, et je le sentais aussi amoureux que moi. Je m'endormis alors avec son beau visage dans mon esprit.
#Que pensez vous de ce chapitre ? De ce retournement de situation ?
Comment va évoluer le couple Camille-Jeremy avec la distance à votre avis ?
Comment va se passer la vie sur le tournage !
J'attends plein plein de réponses ;)#Voter, Commenter et donner moi vos avis !! Merci d'avance !
#Merci pour les 10milles lectures !!! Pour vos commentaires et vos votes :)
VOUS LISEZ
Dance, Love and Success (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019
Novela JuvenilDanseuse depuis sa plus tendre enfance, Camille va rentrer dans sa dernière année de lycée. Elle vit à la fois pour sa passion la danse pour sa famille et ses amies dont Sophie sa meilleure amie depuis les bacs à sable. Avant cette année de termina...