Chapitre 61 : L'amour ou l'amitié?

2.4K 218 83
                                    

Chapitre 61 : L'amour ou l'amitié?

Le baccalauréat avançait à grand pas et je me concentrai le plus possible sur mes études. Avec mon planning très chargé ces derniers mois, j'avais tout de même réussi à rattraper les cours que j'avais loupé quand j'étais sur mon tournage à L.A. D'ailleurs, en ce moment, le film faisait un carton en Asie et ce n'était pas pour me déplaire même si je n'avais pas envie de rejouer un rôle de si tôt.

Tout ce travail faisait que je voyais de moins en moins mes amis et Benoit. J'avais remarqué que nous étions de moins en moins proche et cela m'attristait légèrement sans pour autant gâcher mes journées.

Le samedi après-midi juste avant la semaine du baccalauréat, Sophie était venue chez moi pour que l'on révise ensemble. C'était assez pratique puisque nous pouvions nous échanger des exercices que l'une ou l'autre n'avait pas fait dans l'année.

"Jérémy m'a raconté votre petite discussion de dimanche soir. S'enquit-Sophie, alors que nous prenions le goûter.

- Ah! Et qu'est ce qu'il t'a dit au juste? Demandai-je, un peu perturbée.

- Que vous aviez mis les choses au point, qu'il s'était excusé et qu'il acceptait le fait que tu sois avec Benoit même si cela ne lui plaisait pas... Soupira-t-elle, amèrement.

- Oui, c'est à peu près ça. Dis-je, maladroitement.

- J'espère que tu vas lui pardonner... Lâcha-Sophie, avec prudence. Je sais qu'il n'a pas toujours été respectable avec toi mais honnêtement, il s'est déjà excusé plusieurs fois.

- Je lui pardonne mais j'oublie pas, lançai-je, tout bas. Puis, pour l'instant, même si je ne sais pas trop où l'on va, je suis avec Benoit.

- Comment ça? Releva-Sophie, intriguée.

- Je ne sais pas... Je sens que Benoit est distant avec moi, mais je le suis aussi. Tu sais avec le début des révisions, on a pas eu beaucoup le temps de se voir mais on ne s'est pas beaucoup parlé non plus. Expliquai-je, la tête ailleurs.

- Oui, c'est sûrement à cause des révisions. Sembla dire Sophie, sans grande conviction."

La semaine de révision avançait ainsi à grand pas et je n'avais toujours pas beaucoup de nouvelles de Benoit. On se parlait tout de même une fois tous les jours par sms mais cela s'arrêtait là. J'avais fait un grand planning de révision et pour l'instant, j'arrivais à le respecter du mieux que je le pouvais.

Nous étions mercredi après-midi et je venais tout juste de finir de réviser un chapitre de mathématiques sur les suites quand mon téléphone vibra. Je le pris, surprise de voir un message de Benoit :

On peut se voir?

Si tu veux! Envoyai-je comme réponse.

Je passe te prendre dans dix minutes. Répondit-il, par texto.

Je me changeai rapidement et descendis devant mon entrée. Quelques minutes plus tard, il était là. Je grimpai dans sa voiture et me penchai pour l'embrasser. Benoit détourna les yeux et démarra la voiture. Surprise, je m'adossai contre le fauteuil sans rien dire.

Le silence était pesant dans la voiture et je sentais que Benoit était assez nerveux. Il était aussi distant et encore plus distant que ces derniers jours. Il alluma la musique sûrement pour enlever le silence que confinait l'habitacle de la voiture.

Nous finîmes par arriver au parc le plus proche de chez moi. Dès que la voiture s'arrêta, j'en sortis immédiatement et commençai à marcher. Benoit me rejoignit quelques secondes plus tard et nous nous assaillîmes sur un banc.
Le silence s'empara encore une fois de nous et c'était tellement bizarre. D'habitude, Benoit et moi étions du genre à parler et à rigoler sans nous arrêter. À cet instant là, l'ambiance était morne et il n'y avait plus aucune étincelle de joie dans mes yeux. Je sentais déjà ce qu'il allait se passer alors que je portai le regard vers l'horizon.

Dance, Love and Success  (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant