Chapitre 20 : Fête
Monsieur Salvator : c'est une gagnante ... Est la gagnante est ... Mademoiselle Annabel Fournié ! Félicitations!
Un petit sentiment de déception s'empara de moi mais je me ressaisis. J'étais contente pour Annabel. Annabel avait crié de joie. Elle tenait maintenant le trophée entre ses mains que les jurés venaient de lui remettre. Elle pleurait de joie.
Je vins la prendre dans mes bras. Elle me remercia encore. Nous nous mimes tous à danser sur scène pour fêter sa victoire, sauf Eva qui était retournée en pleur en coulisse après sa défaite.
Nous étions un peu déçus malgré tout, mais nous étions quand même heureuses d'être arrivées jusqu'à la finale."Bravo à tous les participants! Même si vous n'avez pas gagné, toutes les prestations étaient très intéressantes et travaillées ! On remercie donc tous les élèves de leur participation mais aussi nos jurés d'être venu ce soir, tous les organisateurs, et personnels d'administrations qui ont permis le bon fonctionnement du concours! Merci et à l'année prochaine ! " claironna le présentateur
Nous dansions toujours sur la scène sous les applaudissements du public, j'aperçus Jeremy et lui envoyai un bisous de loin. Le rideau tomba finalement sur nous. Nous retournâmes précipitamment en coulisse pour récupérer nos affaires. Les parents de Jessica attendaient devant les portes pour récupérer aussi nos instruments.
Pour fêter la fin du spectacle, tout le lycée se rendait dans une boîte du coin. Je remis donc ma robe noire, et Sophie enfila une robe rouge qui s'arrêtait au niveau du genou. Je rejoignai ma famille à l'extérieur qui m'attendait. Ma mère et mon frère me félicitèrent. Lou me racontait tout le spectacle, elle me faisait rire avec ses grands gestes. Elle avait été émerveillé par les chansons, les acrobaties et les danses du spectacle.
J'attendais Julian qui était parti chercher sa voiture pour nous emmener Sophie, Lilian, Jeremy et moi à la boîte de nuit "l'étoile" où avait lieu la fête. On me tapota sur l'épaule.
Annabel : hé Camille !
Moi : ah félicitations !!!!
Annabel : merci, mais c'est grâce à toi, ta voix... elle est tellement sublime, elle m'a transporté, et m'a permis d'encore mieux danser que d'habitude.
Moi : ne te sous-estime pas ! Ta chorégraphie est l'élément essentiel de ton numéro de danse, ça a beaucoup plus pesé dans la balance du public que ma voix. Tu a été superbe !
Tu viens à la fête ?Annabel : oui, ma grande soeur m'emmène, on se verra peut être là-bas alors.
Moi : ça marche ! À tout à l'heure !
Je retournais vers mes amis. Julian tardait à arriver. Il y avait beaucoup de circulations, et tout le monde partait dans tous les sens en voiture ce qui créait des bouchons un peu de tous les côtés.
Jeremy m'embrassa, et me pris à part, laissant l'autre couple Lilian et Sophie, également seule.Jeremy : je ne savais pas que tu chantais aussi bien! Tu as été géniale ma libellule!
Oui. Oui. Jeremy m'appelle "libellule" allez savoir pourquoi, moi même je ne sais pas.
Moi : merci.. Mais c'est grâce aux filles aussi, heureusement qu'elles étaient là, pour la musique et tout..
Jeremy : tu es trop modeste Ca'. Tu es talentueuse. J'ai vraiment adorée. Ta voix.. Elle transporte. Elle est très jolie la chanson que vous avez écrite.
Moi : c'est moi qui les écrite avec Sophie, comme souvenir de nos vacances en seconde.
Jeremy : hmhm, tu n'es pas trop déçu ?
Moi : de ne pas avoir gagner ? Non. Je suis contente pour Annabel, elle le mérite. Et comme je chantais.. C'est comme si j'avais gagné moi aussi.
Jeremy : hmhm, pas faux. Viens là.
Je m'approchai et l'embrassai. Puis, nous rejoignîmes les deux autres amoureux. Julian finit par arriver cinq minutes plus tard.
Julian : dépêchez vous de monter! C'est l'enfer pour sortir ici!
On monta rapidement dans la voiture, mais malheureusement nous fumes encore bloquer par de nombreuses personnes qui ne savaient pas où aller.
Moi : où est Jenny ?
Julian : elle est rentrée avec maman et Lou. Je passe te reprendre à quelle heure ?
Lilian : c'est pas la peine. Mat' me ramène. Il ramènera les filles aussi et Jerem' aussi, te déplace pas!
Julian : t'es sur hein ?
Lilian : oui, il m'a confirmé.
Julian : ça va ! Jerem' tu fais gaffe à ma petite sœur hein ?
Jeremy : ou..
Moi : ça va Julian! J'ai 17ans! Je suis plus une gamine !
Julian : pour moi, tu seras toujours ma petite sœur, alors chut ! De tout façon, j'ai confiance en Jerem'. Ça vaut pour Sophie aussi hein. Crois pas que je t'oublie toi là.
Julian nous déposa donc devant l'étoile. Nous avions déjà des tickets d'entrée. Je reconnus de nombreux visages, il y avait beaucoup de lycéens.
Nous entrâmes après être passer par les vestiaires dans la boîte.La musique était forte, un peu trop forte à mon goût. La piste était bondée. La plupart des personnes dansaient, buvaient autour du bar ou regardaient les autres.
Nous primes une table avec deux bouteilles de vodka, et des jus de fruit.
Kyle, Jessica, Carla, et Jonathan nous rejoignirent.
Kyle nous servit chacun un verre.Carla : à notre réussite !
Nous : à notre réussite !
Sophie : et aux vacances !
On trinqua et but tranquillement en rigolant. Les garçons n'arrêtaient pas de faire des blagues idiotes alors qu'ils n'étaient même pas soûls. Kyle se chamaillait avec sa copine Jessica.
Moi : j'ai envie de danser ! On se bouge un peu !
Sophie : je viens avec toi !
On se leva et on dansa toutes les deux ensembles. On sautillait, bougeait nos bras et notre tête au rythme de la musique. Quelques garçons vinrent nous demander de danser avec eux. On refusa poliment devant les regards haineux de Jeremy et Lilian, ce qui nous fit beaucoup rire.
Les deux copains finirent par nous rejoindre. On dansa un bon moment tous les quatre, puis Jeremy m'entraîna un peu plus loin, sans le faire exprès. Il m'attrapa par les hanches et on dansa sur du Zouk. On était coller-serrer, comme lorsque nous avions dansé dans mon salon quelques semaines plus tôt. On bougeai, yeux dans les yeux, nos bouches à quelques centimètres seulement et nos cœurs battant à tous rompre. Nos yeux exprimaient notre désir, mais surtout notre amour et nos liens d'amitié. Ils étaient visibles aux yeux de tous.
Je dansai sensuellement et lui, suivait tous mes mouvements en continuant de coller son corps contre le mien, toujours yeux dans les yeux. Je cédai, et rapprochai nos lèvres qui n'attendait que ça et les scellai dans un doux baiser.À la fin de notre étreinte, lorsque la musique changea, nous regagnâmes nos fauteuils où une surprise m'attendait.
#qu'est ce que cette surprise ? :)
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Des différents couples ?#Voter, Commenter, Donner vos avis ! :) j'en veux plein!!!! :P
Merci beaucoup pour vos commentaires sur le chapitre précédent, ils m'ont fait très plaisir. Merci à ceux qui votent aussi et ceux qui me lisent ! :p#je vous propose de découvrir mes trois autres histoires, pour celles et ceux qui sont intéressés :
-Together : amour, amitié, différences, couleur de peau, tradition, familles (j'attend des avis)
-En Rose et Noir : amitié, amour impossible, famille, problèmes familiaux (j'attends des avis)
-l'histoire de Rébécca : pouvoirs, amitié, amour, action, surnaturel..
Merci :)
VOUS LISEZ
Dance, Love and Success (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019
Novela JuvenilDanseuse depuis sa plus tendre enfance, Camille va rentrer dans sa dernière année de lycée. Elle vit à la fois pour sa passion la danse pour sa famille et ses amies dont Sophie sa meilleure amie depuis les bacs à sable. Avant cette année de termina...