Chapitre 28 : Opportunité à saisir
Je restai là, debout, au beau milieu du salon, la bouche ouverte. Je n'en revenais pas. Que faisait-il ici ? Que faisait Mike Grant chez moi ? C'était un rêve, c'était impossible.
Moi (choquée) : dite moi que je rêve !
Maman (souriante) : la moindre des choses seraient de dire bonjour, Camille! Viens t'assoir avec nous!
Alors c'était réel ? Je me donnai une claque en fermant les yeux. Je les ouvrai de nouveau. Mike Grant était toujours dans mon salon. Il riait comme les deux hommes assis à ses côtés. Je me dirigeai vers eux, les saluai et m'assis au coté de ma mère.
Moi (souriante) : bonjour !
Deux monsieur me répondirent ainsi que Mike Grant.
Les trois hommes m'observaient et me détaillaient, tout en parlant. Étant assez timide, j'étais gênée par toute cette attention.Mike Grant était identique à celui que j'avais vu sur les photos et les vidéos. Il était très grand, bruns, les yeux verts, musclé, et possédait un tatouage sur son bras gauche. Il avait un sourire magique qui s'ajoutait à cela. Il était donc très bel homme.
Mike Grant (souriant) : bon, si nous sommes ici, madame, c'est comme nous vous l'avons déjà expliqué tout à l'heure, pour proposer un contrat à votre fille.
Moi (surprise) : comment vous me connaissez ? Je ne suis jamais allé au État-unis, ni dans aucun de vos concerts, je n'ai jamais participé à des concours... Je...
Mike Grant (souriant) : mon équipe et moi, nous regardons souvent sur internet des vidéos de jeunes talents que les producteurs sélectionnent aléatoirement. Nous avons vu plusieurs vidéos de toi, certaines où tu chantais et d'autres où tu dansais. Nous t'avons trouvé très impressionnante.
Homme (souriant) : je suis Frédéric, et c'est moi qui ai présenté tes vidéos à Mike. J'ai tout de suite vu que tu avais du talent. J'ai particulièrement admiré ta reprise de "all by myself" ! Céline Dion est vraiment une artiste redoutable. C'était sublime. Nous avons ensuite fait appel à un danseur professionnel qui a regardé tes vidéos qui sont toutes de très bons niveaux.
Maman (souriante) : oui, nous sommes très fière de Camille, mais je ne vois pas où vous voulez en venir.
Mike Grant (prenant un air sérieux) : Frédéric est un grand cameraman, il fait parti d'un grand groupe de cinéma des État-Unis, et je vais joué dans un nouveau film intitulé "Dance to catch your dreams" et nous recherchons une jeune femme inconnue du grand public, un nouveau talent pour jouer le deuxième rôle principal.
Julian (surpris) : vous voulez que ma sœur, que ma sœur joue ce rôle ?
Frédéric : on lui propose, si elle ne peut pas, bien sur, nous trouverons quelqu'un d'autres mais nous serions déçus. Vous avez toutes les compétences pour ce rôle mademoiselle et votre physique correspond parfaitement à ce que nous recherchons.
Maman (soucieuse) : en quoi consiste ce rôle ?
Mike Grant : c'est une jeune artiste française du nom d'Elsa qui arrive aux Etats-Unis dans le but de devenir célèbre. Elle va rencontrer Eddy, jeune danseur professionnel, qui va l'aider à s'entraîner et à se perfectionner pour devenir une véritable star d'Hollywood.
Tenez c'est le scénario, si vous voulez le voir plus précisément.Maman : Merci, mais c'est en gros ce que vous voulez faire de ma fille, une star hollywoodienne parmi tant d'autres, je présume?
Frédéric : non, on veut juste qu'elle joue son rôle ici, elle n'est pas obligée de se lancer dans une carrière cinématographique ou musicale par la suite.
Julian (soucieux) : elle devra arrêter les cours ?
Mike Grant : le tournage se fera sur deux mois seulement, mais malheureusement, ce sera durant sa période scolaire. Le tournage commence le 16 janvier jusqu'au 18 mars.
Maman (soucieuse) : elle aura du temps libre? Par exemple, pour faire l'école par correspondance?
Frédéric : bien évidement, l'emploi du temps est assez chargé, elle aura en plus du tournage, des rencontres à faire, quelques interviews peut être à donner, et des soirées huppées seront sûrement organisées. Mais elle aura quand même du temps seule pour elle.
Julian (réfléchissant) : elle est mineure, il y a t-il des garanties ?
Mike Grant : elle sera bien évidement assurée, et elle aura des garanties définies par le contrat. Tout est noté dans ses documents, tenez prenez les.
Maman (prenant les papiers) : merci, nous avons besoin de réfléchir à cette proposition, nous sommes conscients que c'est une grosse opportunité pour Camille, mais nous avons besoin de peser le pour et le contre, vous comprenez.
J'étais perdue. J'étais entre les deux. Je ne comprenais pas la situation, j'étais toujours sous le choc, mais j'écoutais tout de même. Je restai silencieuse jusqu'au moment ou ma mère me donna un coup de coude discret, m'invitant à parler.
Moi (souriante) : oui, on va y réfléchir.
Frédéric (souriant) : c'est normal. Il y a beaucoup d'enjeux ici. Je vous donne tout les papiers. Par contre, si vous pouvez nous donner une réponse hmhm.. lundi, par exemple? Je vous laisse mon numéro.
Maman (réfléchissant) : très bien, nous réfléchirons ce weekend et nous donnerons notre réponse lundi.
Moi (gênée) : excusez moi, Mr Grant, est ce que je pourrai avoir un autographe, s'il vous plait?
Mike Grant (en rigolant) : bien sur! Tu peux m'appeler Mike, hein.
Je souris et allai récupérer rapidement une photo dans ma chambre qu'il me dédicaça. Je demandai aussi à Julian de nous prendre en photo au cas où je ne le reverrai pas.
Moi (souriante) : merci beaucoup, et à bientôt peut être.
Frédéric : au revoir, merci beaucoup de votre accueil madame. Nous espérons que vous accepterez notre proposition. Mais prenez quand même le temps de réfléchir, vous savez c'est quand même une opportunité énorme pour votre fille si elle veut travailler dans le milieu artistique plus tard.
Maman (en les raccompagnant) : merci, nous vous rappelons rapidement.
Ils partirent. Je les regardai à travers les rideaux de la cuisine s'en aller. Je venais de faire une rencontre magique. On me proposait un contrat. Un contrat dans un film américain. J'étais sur un petit nuage mais aussi très surprise.
Je m'assis au salon accompagné de Julian et maman, tout aussi surpris, et nous commençâmes à feuilleter les papiers du film.
Maman (réfléchissant) : c'est une décision importante Camille, je vais y réfléchir seule. Tu m'as donné ton point de vue, je le conçois, Julian aussi. Maintenant, tu es mineure, et c'est moi qui ai le choix. Je te le dirai quand j'aurai pris une décision.
Moi (souriante) : très bien maman, je sais que tu prendras la bonne décision.
On entendit Lou criait depuis sa chambre. Julian partir rejoindre Jenny. Je retournai dans ma chambre. Mon cerveau était en ébullition sous toutes les questions et les rêves qui me passaient par la tête. Pour démêler tout ça, je pris mon téléphone et appelai ma meilleure amie.
Moi : Allo Sophie ?
Sophie (baillant) : allo... Waouh c'est tôt!
Moi (stressée) : n'importe quoi, toi! Réveille toi!
Sophie : oui, oui, qu'est ce qu'il se passe? Tu as l'air toute chamboulée ça va ?
Moi : tu ne t'imagines même pas ce qu'il vient de m'arriver ....
#Quelle va être la décision de La mère de Camille à votre avis ?
Comment trouvez vous Mike Grant ?
Comment imaginez vous la suite ?
Je veux pleins pleins pleins de réponses s'il vous plait !!! :)#Voter, Commenter, Donner vos avis !
Merci beaucoup pour toutes ses lectures, et vos votes, commentaires ! Merci vraiment :) je ne vous remercierai jamais assez je le sais mais merci ! ;)
VOUS LISEZ
Dance, Love and Success (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019
Ficção AdolescenteDanseuse depuis sa plus tendre enfance, Camille va rentrer dans sa dernière année de lycée. Elle vit à la fois pour sa passion la danse pour sa famille et ses amies dont Sophie sa meilleure amie depuis les bacs à sable. Avant cette année de termina...