Chapitre 21 : Marguerite
Moi : Marguerite !
Marguerite : Camille ! Ça va ?
Je la serrai dans mes bras. Cela faisait tellement longtemps que l'on ne s'était plus vu.
Moi : ça va bien et toi ?
Marguerite : ça va ça va !
(En pointant Jeremy du doigt) Tu me présentes pas ?Moi : ah si ! Je te présente Jeremy mon petit copain.
(En les montrant chacun leur tour d'un signe de main) Jeremy je te présente Marguerite !Il lui sourit.
Jeremy : tu veux boire quelque chose ?
Marguerite : je veux bien une vodka pomme s'il te plait.
Jeremy : c'est comme si c'était fait.
Moi : alors qu'est ce que tu deviens ?
Marguerite : je suis au lycée Poirier en filière économique.
Jeremy partit danser avec Sophie et Lilian.
Moi : tu prévois quoi l'année prochaine ?
Marguerite : une école de commerce sur Marseille. Et toi, toujours la danse ?
Moi : oh que oui ! Ça n'a pas changé.
Marguerite : je m'en doutais !
Marguerite : alors comme ça tu as un nouveau copain ?
Moi : oui, il est vraiment super! Et toi ?
Marguerite : toujours célibataire. Avec mon frère, qui sait tout ce que je fais, c'est quasiment impossible.
Moi : comment il va d'ailleurs ?
Marguerite : ça va, il va bien. Il a trouvait un travail dans une salle de sport. Il s'éclate. Ça a toujours été son truc ça !
Moi (en rigolant) : oui je m'en rappelle quand on était petit, il disait toujours : "moi j'ouvrirai une grande salle de sport, comme ça je pourrai rien faire toute la journée"
Marguerite (en rigolant) : c'est tout lui !
Et toi, ton frère et tout ?Moi : ça va aussi, il est toujours avec Jenny.
Marguerite : Sophie a l'air épanouie avec son copain.
Moi : Lilian est top, il est vraiment trop gentil. Jeremy aussi, mais ils n'ont pas le même caractère.
Marguerite : hmhm faudra que tu passés une fois chez moi. Ma mère demande toujours de tes nouvelles.
Moi : pas de problème on se dira par téléphone.
On continua à parler de nos amis, de la famille, de notre vie.
Pour la petite histoire, j'ai rencontré Marguerite par l'intermédiaire de son frère. Son frère a deux ans de plus que moi. Nous nous étions rencontrés à la danse, nous faisions du hip-hop ensemble.
Un jour, il m'avait ramené avec lui, ils habitaient et habitent toujours dans une banlieue de la ville, pour danser dans un parc. Il était dans un groupe de danseurs de rue, un crew appelé "les dompteurs". J'avais donc participé à celui-ci pendant deux ans. Puis, j'avais du arrêter faute de temps. C'était en étant avec le groupe de danseurs et lui, que j'avais rencontré sa sœur, Marguerite. Nous avions tout de suite liée une forte amitié. Elle dansait un peu mais elle préférait regardé comme elle le disait si bien.Marguerite et son frère était d'origine guadeloupéenne de son père et algérienne de sa mère. Ils étaient tous les deux très beau. À l'époque, j'avais un gros faible pour son frère, mais lui, ne ressentait rien pour moi. C'était tout juste avant ma rencontre avec Alexandre. Alexandre avait été lui aussi une autre raison de mon départ du crew. Il ne supportait pas que je danse en banlieue et il était un peu raciste. Un des points que je n'aimais pas chez lui.
Moi : et ton frère, le crew existe toujours ?
Marguerite : oui ! C'est étonnant hein. Mais ils ont tous grandit ensemble à la cité alors .. Ils s'entraident par la danse.
Moi : oui je m'en rappelle. À l'époque déjà, ils étaient tous très complices. Tant mieux. Ils font toujours des concours et battles ?
Marguerite : oh oui, je crois qu'il veule participer à une grande compétition en fin d'année.
Moi : c'est super! Parfois, ça me manque un peu! Et toi surtout !
Marguerite : toi aussi ! Faudrai qu'on se voit plus souvent. On se programmera des sorties. Tiens c'est mon nouveau numéro.
Moi (en tapant sur mon téléphone) : c'est noté ! Super.
Marguerite : je vais y aller. Mes amis m'attendent.
Moi : ça marche alors, à bientôt!
On se fit la bise puis elle partit. Elle ne fut bientôt qu'un point parmi la foule. Je cherchai les autres sur la piste. J'aperçus la robe rouge de Sophie et me glissai parmi les personnes jusqu'à ce que j'arrive à son niveau.
Sophie : elle est tellement jolie Marguerite !
Moi : tu l'as dit ! Ça fait super plaisir de la revoir.
Sophie : tu l'as dit. Bon tu t'es assez reposé, danse un peu non!
Je me mis à danser. Nous coordonnions nos mouvements aux rythmes de la musique hip hop qui passait. Les garçons étaient un peu plus loin.
Lilian vint nous voir pour nous prévenir qu'il était temps de rentrer.
Contrôleur : bonjour, qui c'est qui conduit ?
Lilian : mon père nous attend devant.
Contrôleur : merci. Au revoir et bonne fin de soirée
Nous : au revoir
Mat nous attendait devant la boîte. Il nous déposa chacun à tour de rôle chez nous.
Maman dormait déjà avec Lou quand je rentrais. Il était environ quatre heures du matin. Julian regardait la télévision, il devait sûrement m'attendre.Julian : ah te voilà! C'était bien ?
Moi: super, j'ai vu Marguerite, tu sais celle qui habite en banlieue où j'allais danser...
Julian : ah oui, je me souviens. Bon tu me raconteras demain. Je monte me coucher.
Moi (en lui donnant une bise) : ça va. Bonne nuit.
Julian : bonne nuit petite sœur.
Je montai à l'étage où je pris une douche rapide. Ensuite, je filai au lit, après avoir envoyé, comme chaque soir, un dernier message à Jeremy pour lui souhaiter bonne nuit.
#que pensez vous de ce chapitre ?
De Marguerite ?
Que va-t-elle apporté à l'histoire ?
Souvenez vous bien de ce chapitre car certains personnages réapparaîtront plus tard dans l'histoire ! 😀#Voter, Commenter, Donner vos avis ! 😁
Merci pour ces votes, commentaires et lectures! 😃😘
VOUS LISEZ
Dance, Love and Success (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019
Ficção AdolescenteDanseuse depuis sa plus tendre enfance, Camille va rentrer dans sa dernière année de lycée. Elle vit à la fois pour sa passion la danse pour sa famille et ses amies dont Sophie sa meilleure amie depuis les bacs à sable. Avant cette année de termina...