Chapitre 1 : La Rentrée

19K 691 224
                                    

Chapitre 1 : La Rentrée

"Because I'm happy... Clap along if you feel like a room without a roof..."

Mon réveil sonna et je me levai immédiatement. Aujourd'hui, c'était ma rentrée en terminale et j'étais plutôt stressée comme à chaque rentrée. Après avoir déjeuner, je m'habillai d'un bustier noir classique et d'un jeans clair. Je fis ensuite ma toilette quotidienne avant de brosser mes longs cheveux bruns et de maquiller simplement mes yeux verts.

J'avais passé un temps inimaginable devant la glace si bien que ma mère finit par m'appeler depuis l'escalier :

"Camille, bon sang, on va être en retard ! Dépêche-toi ! "

Je descendis au pas de course l'escalier, pris mes chaussures à talons noires dans l'entrée et sortis précipitamment de la maison. Dans la voiture, ma mère, Stéphanie, mon frère, Julian et ma petite sœur Lou m'attendait.

"4h pour se préparer, je n'y crois pas ! s'exclama-Julian, qui s'impatientait.

- Oh ça va ! Tu n'en es pas mort! Rétorquai-je, en souriant."

Nous prîmes rapidement la route, déposâmes mon grand frère devant son université dont le nom m'échappait toujours et quinze minutes plus tard, j'aperçus enfin mon lycée. C'était une grande battisse construite sur un ancien château. Elle possédait de grandes fenêtres qui nous donnaient une belle vue sur toute notre petite ville du Sud. Les murs étaient tous taillés dans la pierre et il était vrai que notre lycée était très agréable à vivre.

Je sortis de la voiture après un bref au revoir à ma mère qui décampa rapidement pour amener Lou à sa rentrée en dernière section de maternelle. Au loin, je vis tout de suite Sophie ma meilleure amie depuis le crèche et me mis à marcher dans sa direction.

Sophie était magnifique ce jour là. Ses cheveux blonds coupés courts aux épaules étaient illuminés par le soleil et ses prunelles chocolat étaient joyeuses. Elle avait revêtu un jeans slim elle aussi et un petite marinière.
De corpulence fine avec des formes là où il le fallait, Sophie ne laissait jamais les gens vraiment indifférents même si elle était de nature plutôt discrète. Elle était douce et surtout toujours souriante, un trait de caractère qui lui donnait un charme certain.

"Camille ! S'écria-t-elle en me sautant au cou comme une gamine.

- Comment vas-tu ? Tu m'as tellement manquer! Lâchai-je, en souriant.

- Bien et toi? me répondit-t-elle, en me souriant à son tour. Et explique moi encore, l'Espagne? C'était comment?

- Super! Répondis-je, enjouée. J'ai fait du bateau, je suis allée à la plage et faire les magasins bien entendu ! L'Espagne, c'est magique, j'ai vraiment adoré Madrid et Barcelone ! Et toi alors, c'était comment N.Y ?

- Magnifique ! S'exclama-t-elle, ravie. Dommage que tu n'aies pas pu venir ! la ville est grandiose..."

Nous arrêtâmes subitement notre conversation lorsque nous aperçûmes Carla et Jessica, nos deux autres amis depuis la seconde venir vers nous.
Jessica était plus petite que Carla, elle avait de longs cheveux blonds et une frange sur le coté. Ce jour là, elle portait une élégante jupe noire et un petit haut bleu marine. Quant à Carla s'était son opposé : cheveux aux épaules noirs, yeux bleu ciel et un style plutot classique en matière de vêtements. Pourtant, je n'avais jamais vu deux filles aussi attachées l'une à l'autre et j'adorais leur sens de l'humour. C'était avec ces deux filles que Sophie et moi avions formés notre groupe de musique "the Hair" deux ans auparavant et que nous participions à des petites compétitions départementales quand le temps nous le permettait.

Dance, Love and Success  (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant