Chapitre 58 : Concours de Street-Dance
Le jeudi soir arriva très vite et ce jour était synonyme d'entraînement avec la troupe.
Déposée par Julian, j'arrivais de bonne heure sur le terrain d'entraînements. Il n'y avait qu'Esma, Josh et Paolo qui étaient déjà présents.
Josh en profita pour nous donner les premières instructions et Esma et moi décidâmes de commencer notre échauffement. J'avais besoin d'un grand nombre d'étirements pour me sentir bien après cette journée de cours où la chaleur avait vraiment tapé fort sur notre ville.Les autres membres arrivèrent chacun leur tour, plus ou moins accompagné et la troupe fut rapidement au complet. Josh tapa dans ses mains et tout le monde s'arrêta de discuter et de s'échauffer pour se réunir.
"Le concours est dans deux jours! S'enquit-Josh, sérieux. Aujourd'hui, je veux qu'on assemble tout et on commence dès maintenant. Benoit, Camille venaient me voir un instant. Ajouta-t-il, en nous faisant un signe."
Intriguée, je m'approchai de lui rapidement et me cognai contre Benoit. Celui-ci me lança un regard glacial.
"Fais attention où tu marches! S'énerva-t-il, les sourcils froncés.
- Pardon! Pas besoin de le prendre comme ça, je n'ai pas fait exprès ! M'exclamai-je, en haussant le ton.
- Bon ça suffit vous deux! S'écria-Josh, légèrement remonté. Vous vous rappelez de votre duo, j'espère?
- Oui, j'ai les pas en tête. Dis-je simplement.
- Ouai. Rétorqua-Benoit, le regard noir.
- Très bien alors, c'est parti! On y va! Cria-t-il, à l'ensemble de la troupe qui s'était déjà un peu dispersée."
Samuel me lança un regard noir avant de lancer la musique. Je souhaitais lui parler mais les cris de Josh me ramenèrent immédiatement à la chorégraphie. Tout en réfléchissant, j'effectuai mes pas avec précision me rappelant les morceaux de la chorégraphie qui s'enchaînaient les uns après les autres.
À un moment, le morceau changea et je rejoignis Benoit devant le groupe. On enchaîna des pas acrobatiques qui se répondaient les uns aux autres pour finir par un magnifique porté avant qu'il ne me jette au sol, un peu trop violemment. Je ratais donc le pas suivant, c'est à dire, la fin de mon saut et finissais par tombais maladroitement au sol en me retenant tant bien que mal sur mes appuies en criant.
Alertée par mes cris, Enrique coupa la musique et Josh se précipita vers moi.
"Tout va bien? Demanda-t-il, la voix inquiète.
- Ne t'inquiète pas, ça va. J'ai juste du m'égratigner un peu... Rien de grave. Répondis-je, rapidement.
- Franchement Benoit, fait plus attention la prochaine fois! J'ai bien vu comment tu l'as jeté, tu n'y ai pas allé en douceur! S'écria-Josh, un peu remonté.
- Je la jette et elle doit réussir à se rattraper face à n'importe quelle force en cas de problèmes Lança-t-il, de mauvaise fois en me fronçant les sourcils.
- Tu aurais pu me casser quelque chose! M'exclamai-je, un peu agressive.
- Tiens, au moins, je me serai débarrassé de toi! Cracha-t-il, le regard noir.
- Mais tu n'avais qu'à le dire Benoit! Je m'en vais. Lançai-je, en me relevant."
Je récupérai mon sac et partis en direction de la route. Quelques minutes plus tard, je sentais une main sur mon épaule et remarqua que c'était Stella.
"Tu sais, on a besoin de toi, Camille. On sait combien c'est tendu avec Benoit mais tu ne peux pas nous abandonner. Si tu le fais, fais le pour nous. Il comprendra bien vite cet abruti qu'il n'avait pas à te blâmer pour ce que tu as fait. S'enquit-elle, le visage en sueur du à l'effort.
VOUS LISEZ
Dance, Love and Success (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019
Fiksi RemajaDanseuse depuis sa plus tendre enfance, Camille va rentrer dans sa dernière année de lycée. Elle vit à la fois pour sa passion la danse pour sa famille et ses amies dont Sophie sa meilleure amie depuis les bacs à sable. Avant cette année de termina...