Chapitre 7 : Friterie

7.6K 487 24
                                    

Chapitre 7 : Friterie

Arrivée à la friterie, chacun prit sa commande et nous nous assîmes à une table tous ensemble. Nous attendions que nos commandes soient prêtes et que la serveuse nous les ramène.
Un album de ABBA tournait en boucle dans la friterie et je chantai avec Sophie les paroles de "Dancing Queen". C'était toujours les mêmes musiques depuis des années qui passaient dans la friterie. En effet, au temps où Julian était encore au lycée, les musiques y étaient déjà, exactement les mêmes. Pauvres employés!

Assise en bout de table à côté de Lilian, je me retrouvais en face de Jérémy puisque les autres couples s'étaient mis les uns en face des autres. Au fond, cela ne me dérangeait pas du tout et j'étais même plutôt contente d'être si proche de lui puisqu'on n'avait plus eu le temps de parler depuis ce fameux jour où l'on s'était croisé dans le couloir.

"J'ai tellement faim ! S'exclama-Jérémy, en se tapant sur le ventre.

- Moi aussi... Soupira-Sophie, en buvant une gorgée d'eau.

- Et moi alors... Mon ventre il danse la samba et joue des maracas ! Lançai-je, alors que mon ventre se mît à gargouiller fortement."

Ma phrase provoqua l'hilarité du groupe alors que les serveurs nous apportaient enfin nos plateaux. Chacun se jeta sur son propre repas sans attendre une minute de plus. On mangeait tous ensemble et on discutait calmement comme à notre habitude : des potins du lycée, des profs, des couples, des devoirs, du baccalauréat, des soirées, de shopping pour les filles et de football pour les garçons.

J'avais pour ma part commandé un grand cornet de frites avec une sorte de grand bâtonnet de dinde et poulet pané. C'était très bon et peu cher pour ce que nous avions à manger.

"C'est quand le concours des jeunes talents du lycée? Demanda-Lilian, soudainement.

- Le vendredi avant les vacances de Noël! Répondit-Sophie, rapidement.

- Super! Vous savez qui y participe ? Questionna-Kyle, dubitatif.

- Je vais te tuer toi aujourd'hui je crois ! S'écria-Jessica, le regard noir.

-Mai... mais... mais.. Pourquoi? Qu'est ce que j'ai dit de mal encore? Souffla-t-il, désespéré.

- Cela fait des mois que je te dis que les filles et moi on y participe ! Lâcha-Jessica, assez remontée contre lui.

- Oui mec, assure ! Lança-Jonathan, en lui faisant un clin d'œil.

- Ah oui c'est vrai que tu me l'as dit... Avoua-Kyle, en souriant.

- D'ailleurs, on a toujours pas choisi ce qu'on chante Camille ? S'enquit-Sophie, en me lançant un regard appuyé.

- Je pensais à celle qu'on a répété la dernière fois, tentai-je, en souriant, et après on pourrait peut être chanter une chanson du moment, non ?

- Ça me semble bien oui ! Reprit-Carla, avec envie. Comme ça on montre notre créativité et notre personnalité, tout en montrant que l'on connaît le monde de la musique.

"C'est quoi le nom de votre groupe ? Nous interrogea-Jérémy, intrigué.

- "the hair" ! Lançai-je, avec humour.

- Pourquoi ce nom, d'ailleurs ? Demanda alors Lilian, intrigué lui aussi.

- Oh ça ! Rit-Sophie, en souriant. Ça nous est venu comme ça!

- Ne dis pas n'importe quoi! S'esclaffa-Carla, en riant elle aussi.

- Menteuse! Ajouta-Lilian, à l'intention de Sophie.

- Bon... D'accord. J'avoue que ce n'est pas venu comme ça. Dit-Sophie, convaincue. C'est de la faute à Jessica. Elle jette ses cheveux dans tous les sens lorsqu'elle joue de la batterie et dans ma tête, ça a juste fait tilt! Et les filles ont tout de suite approuvés, je précise! "

Lilian se moqua de Sophie avant de l'embrasser. Les autres riaient aussi joyeusement. Les conversations reprirent ensuite sur le sujet du spectacle.

"Vous allez chanté quoi alors ? Redemanda-Jonathan, en souriant.

- Ah ah ah surprise ! Répliqua-Sophie, immédiatement.

- Sophie, ma chérie, dis moi tout ! Rétorqua-Lilian, amoureusement.

- Que c'est mignon ! Dis-je, devant le sourire charmeur de Lilian. Mais elle ne te dira rien !

- Sophie ? S'enquit-Lilian à nouveau.

- Non, non et non! J'écoute ma meilleure amie! S'écria-Sophie, malicieusement.

- Tiens, prend ça mec ! S'esclaffa-Jérémy, devant la mine dépitée de Lilian.

Le temps passait et le moment était parfait. Le soleil était chaud et brillait de milles feu dans le ciel bleu. On décida d'aller acheter des glaces sur la grande place de notre ville pour profiter du beau temps. Celle-ci était constituée d'une grande fontaine romaine entourée d'escalier en pierre. Tout autour, on trouvait des petits bars, des restaurants romantiques et des glaciers. L'endroit était paisible et assez prisé par des étudiants de la ville.

Je pris une grosse glace fraise-noix de coco et m'installa sur les marches de la fontaine où l'eau coulait silencieusement. Jérémy me rejoignit et s'assit à côté de moi. Tranquillement, on discuta un moment rien que tous les deux. On apprenait à se connaître mutuellement en se posant de simples questions.

J'appris ainsi qu'il avait une petite sœur et vivait ici depuis 10 ans. Au collège, il était dans une école spéciale pour les footballeurs. Il adorait ça, c'était plus qu'une passion pour lui, comme la danse pour moi. Il me racontait son parcours et son entrée au club de football où il avait rencontré Julian. D'ailleurs, je compris que Julian et lui étaient assez proches et qu'ils se parlaient plus souvent que je ne l'aurai cru.

Il me surprit aussi en me parlant de sa seconde passion : le cinéma. J'étais totalement stupéfaite quand il avait commencé à me parler de ce domaine là. En vérité, je ne l'imaginais pas aussi cultivé et intéressé. Il cachait drôlement bien son jeu sous ses airs de garçon populaire.

Durant toute la conversation, j'avais été subjuguée par ces yeux bleus. Il avait un quelque chose que j'appréciais beaucoup. et son sourire me faisait chavirée.
Il avait vraiment tout pour lui : il était drôle, intelligent, beau, gentil...
L'homme parfait, quoi! Le problème?
Ce gars est Mr populaire... Inaccessible !

Vers une heure trente, nous finîmes par rentrer au lycée tous ensemble en traînant des pieds. Personne n'avait réellement envie de retourner en cours après un tel moment, mais nous n'avions pas le choix.

Par la suite, le weekend arriva très vite. J'avais invité tout le groupe à la petite fête que mon frère avait organisé même si Lilian et Jérémy étaient déjà invités puisqu'ils faisaient partis de son club de football. Jenny et lui s'étaient chargés d'acheter les boissons, les bonbons et les biscuits apéritifs le vendredi soir.

Nous étions maintenant samedi et il était déjà dix-sept heures trente. Les invités arrivaient à vingt et une heure.
Jenny, Julian, Lou qui aidait comme elle le pouvait, Sophie et moi commençâmes alors à préparer la maison pour notre soirée qui s'annonçait mouvementée.

Dance, Love and Success  (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant