Chapitre 45 : Nathan

2.7K 256 39
                                    

Chapitre 45 : Nathan

"Bonjour, Sandrine m'a appellé, elle m'a dit que vous aviez besoin d'un danseur...Commença-l'homme d'une voix claire et enjoué."

Je levai enfin les yeux de mes papiers pour voir la personne qui venait de me parler. C'était un jeune homme de 18ans environ. Il devait faire dans les 1m80, et portait un jogging large noir avec un sweat à capuche gris. Il avait les yeux simplement marrons et des cheveux blonds taillés de manière à ce qu'ils paraissent toujours décoiffés.

"Bonjour, dis-je, d'une manière que je voulais professionnel. Asseyez vous !
- merci, répondit-il, en me souriant.
- tu es le danseur que Sandrine m'envoie c'est ça ? Demandai-je, assez surprise.
- oui, elle a appelé ma mère... elle m'a dit de passer ici car vous aviez besoin d'un danseur pour votre spectacle de fin d'année. Déclara-t-il, sérieusement.
- t'a-t-elle bien dit que c'était principalement pour des chorégraphies de jazz et classique ? Demandai-je.
- oui, je danse principalement le jazz, mais j'ai fait un peu de classique et de HipHop. Répondit-t-il. Vous...
- tu peux me tutoyer. M'exclamai-je, en le coupant, on doit avoir le même âge pas vrai ? Tu t'appelles comment ?
- Nathan et toi ? Sourit-il.
- Camille, enchanté. Répondis-je, en souriant à mon tour. Bon, il faudrait que je connaisse les horaires pour lesquelles tu serai disponible dans la semaine... pour qu'on se voit pour travailler les chorégraphies et pour que je m'organise. Déclarai-je, par la suite."

Il acquiesça et s'en suivit une longue discussion entre lui et moi. On avait convenu de se voir une heure par semaine environ en dehors des heures de cours de danse habituelles. Heureusement, le nouveau planning que nous avions mis en place avec Sophie concordait avec ses horaires et il n'y avait pas de modifications à y apporter.

J'appris que Nathan était en dernière année de lycée, en filière économique, dans la ville voisine, et c'était pour ça que je ne l'avais jamais vu. À travers ses paroles, j'avais eu un petit aperçu de sa personnalité. Il paraissait manquer de confiance en lui et être très drôle.

"Bon, je crois que c'est bon ! Déclarai-je, en souriant. Tout est réglé!
- on fait comme on a dit alors. Dit-il, comme réponse.
- ah ! Attend. M'écriai-je. Avant de partir, je te donne mon numéro, comme ça, si tu as un problème pour venir au cours ou au studio, tu me préviens. M'enquis-je.
- ça marche, pas de problème ! Répondit-il, en me tendant son téléphone pour que je rentre mon numéro."

Après cette petite manipulation, je le raccompagnais à la porte du studio et retournai à l'intérieur. Je m'assis sur les bancs de la salle et regardai les filles qui dansaient sous les conseils de Sophie.

"C'est très bien Clarisse! Disait-Sophie.
Bouge encore un peu plus des fesses Myriam ! Rigola-Sophie"

À la fin de l'heure, myriam se dirigea vers moi pour me dire bonjour.

"Salut ! Comment tu vas ? Je suis super contente que nous reprenez le club Sophie et toi ! S'écria-t-elle, en me faisant la bise.
- super ! Et toi ? Répondis-je. Oui, on pouvait pas laisser le studio se fermer, c'était impensable!
- ça va. Vous avez bien eu raison! En plus, Eva et Tara qui sont parties... C'est vraiment le top ! Ria-t-elle.
- tu l'as dit ! M'exclamai-je, en souriant.
- et, avec Jeremy ? Y a du nouveau? Demanda-t-elle, doucement.
- non, tu seras au courant de tout façon! Dis-je, désespérée. Je te laisse, je dois régler quelques trucs avec Sophie.
- attend, c'était qui le beau garçon que tu as raccompagné tout à l'heure ? Demanda-t-elle, en levant un sourcil en l'air.
- le nouveau danseur! Riai-je, face à sa grimace.
- trop canon ! Miaula-t-elle, en partant et rigolant."

J'éclatai à mon tour de rire et attendis Sophie pour rentrer. Elle vérifiai un truc dans les dossiers.

"C'est bon ? Demandai-je.
- oui, on peut y aller. Alors il est comment le nouveau danseur ? Questionna-t-elle, excitée.
- d'après Myriam "il est canon!" Rigolai-je. Enfin, tu l'as vu, hein. Sérieusement, il a l'air super impliqué et motivé... après je n'ai pas eu le temps de voir son niveau de danse, mais je le serai bien assez vite. On se voit demain soir pour que je lui montre les premiers pas.
- hmhm... Petit rendez-vous secret ! Ria-t-elle.
- n'importe quoi ! Tu sais très bien que... "

Dance, Love and Success  (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant