Chapitre 2 : La rencontre

11.4K 589 112
                                    

Chapitre 2 : La rencontre

La rentrée des vacances s'était bien passée et tout le monde avait des tas de choses à se raconter. Sophie et moi avions bien sûr raconté nos vacances au Lavandou ce qui avait provoqué de nombreux fous rires dans notre groupe.

Malheureusement pour moi , j'avais sport ce jour-là et mon moral retomba vite à 0. À part la danse et encore la course, je détestai le sport et par-dessus tout le Volley Ball. Evidemment, le hasard faisant bien les choses et je dû jouer pendant plus d'une heure à ce sport que je trouvais ridicule.
Lilian était désespéré par mon niveau et n'arrêtait pas de rire sur la façon dont j'évitai, bien sûr, le plus possible la balle. Mon équipe perdit deux matchs mais, même avec moi comme boulet, en gagna trois. Je m'inquiétai déjà pour la note qui figurerait prochainement sur mon prochain bulletin. Pour le sport tant pis! Pensai-je, désespérée: Je pouvais déjà faire une croix sur cette moyenne là.

À la fin du cours, je regagnai le vestiaire avec un mal de tête incontrôlable.
Je me sentais vraiment mal et ce mal être ne cessait d'empirer. Malgré cela, je me changeai rapidement et pris une douche n'aimant pas rester avec des habits suants.
Je ne dû pas être aussi rapide que je le pensais puisque le vestiaire des filles s'était déjà entièrement vidé quand je le quittais. Je m'engageai alors dans les escaliers pour rejoindre la sortie.

Au beau milieu de l'escalier, ma tête se mit à tourner et je m'arrêtai net. Je restai une bonne dizaine de minutes ainsi, sans bouger, jusqu'à ce que quelqu'un m'interpelle :

"Et cava ? "

Je me redressai en sursaut et mon regard plongea dans celui de l'inconnu. C'était un garçon qui venait de parler. Il se tenait à côté de moi et me regardait d'un air effrayé. Il avait de courts cheveux bruns et de beaux yeux bleus azur. Il était vêtu d'un polo à capuche avec un jeans très élégant. Aucun doutes là dessus, c'était bien Jérémy Cooper, qui se tenait là, devant moi.

Face à mon absence de réaction, il continuait de me fixer de ses yeux bleus azurs mais moins gravement cette fois-ci attendant sûrement une réponse de ma part. Ses yeux n'exprimaient rien mais sa bouche finit par s'étirer pour laisser apparaître un sourire charmeur.

Reprenant mes esprits, je commandai enfin à mon corps d'ouvrir la bouche.

"Oui cava, merci. Répondis-je, en lui offrant un petit sourire.

- Tu es sûre? Ta peau est toute blanche ! S'écria-t-il, d'une voix plutôt rauque. Je peux t'accompagner à l'infirmerie, si tu veux?

- Non, c'est bon vraiment. Rétorquai-je, en souriant faiblement. Merci.

- Je ne t'ai jamais vu ici avant. Dit-il, surpris. Tu es dans la classe de Lilian, je suppose ?

- Oui, c'est un très bon ami, on reste souvent ensemble... M'enquis-je, doucement.

- Ah oui? C'est mon meilleur ami! Tu dois être Camille, n'est ce pas? Demanda-t-il, en souriant. Je suis Jérémy.

- Oui, c'est bien ça! Lançai-je, en lui souriant à mon tour. Tu..."

La sonnerie me coupa dans mon élan.
Et Mince! Pour une fois qu'un garçon ou devrais-je dire le plus beau garçon du lycée s'intéressait à moi, cette satané sonnerie venait tout gâché.

"Je dois y aller mais on se verra une prochaine fois, Camille. S'enquit-t-il, en me lançant un clin d'œil et un petit sourire en coin."

Après son départ, je restai là, immobile, sans effectuer le moindre mouvement. Non, ce n'était pas possible! Je rêvais. Un des plus beaux garçons du lycée, Jérémy Cooper m'avait parlé à moi, la fille la pus quelconque de la planète? Rêve!

Dance, Love and Success  (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant