Chapitre 8 : Soirée (1)
La maison était enfin prête et il était près de dix-neuf heure trente. Nous avions changé de place certains meubles du salon pour faire plus de place et créer une sorte de piste de danse. Le bar était rempli de bouteilles d'alcool et d'autres boissons non alcoolisés. A côté de celui-ci, une table regorgeait de bonbons, biscuits apéritifs et de pizza. Le centre de la pièce était donc assez spacieux pour que l'on puisse danser. Pour ajouter de l'ambiance, Julian avait rajouté deux grosses enceintes que son meilleur pote Tony lui avait prêté ainsi que des spots lumineux au plafond qui changeaient de couleur.
"Bon, on va se préparer nous ! M'enquis-je, à l'intention de Julian.
- Oui, allez-y les filles ! S'exclama-Jenny, souriante. Vous prenez Lou par contre? Je finis de ranger quelques trucs comme ça.
- Oui, pas de soucis. Lâchai-je, en prenant Lou dans mes bras. Allez, vient Lou! Soph', ramène toi !
- C'est bon j'arrive! Souffla-t-elle, en traînant les pieds."
On monta dans ma chambre où nous enfilâmes toutes les deux nos robes. La mienne était noire avec des paillettes au niveau du buste et descendait jusqu'à mes genoux. Celle de Sophie était rouge, une couleur qui s'accordait magnifiquement bien avec ses beaux cheveux blonds.
On se maquilla ensuite rapidement : un coup de crayon, de mascara, un trait d'eye-liner, un coup de bush, et un peu de fard à paupière de couleur or.
Lou voulait aussi se maquiller et je lui mis un peu de rouge à lèvres roses. Elle me sourit, toute contente, avant de courir jusqu'à Julian dans le salon en criant. J'entendis Julian rire avec Jenny alors que Lou leur expliquait ce que je lui avais fait.
Pendant ce temps, je décidai de me faire un petit chignon en déposant une mèche trop courte derrière mon oreille. Quand à Sophie, elle avait décidé de se faire une tresse africaine qui laissait voir ses épaules nues.
J'ajoutai un peu de lait sur mon corps pour faire scintiller ma peau et un pshit de mon parfum "Lady million" sur mon cou. Puis, accompagné par Sophie, je retournai au salon et enfilai mes talons.
Il était maintenant vingt et une heure et nous attendions les premiers invités. Sophie et moi étions chargées de ramener les vestes dans le petit placard de l'entrée. Et oui ! Mon frère avait tout prévu jusqu'au vestiaire pour cette soirée.
Les premiers invités avaient finis par arriver vers vingt et une heure quarante. Il y avait Tony, le meilleur pote à mon frère et sa copine, ainsi qu'un groupe d'amis de Julian de la fac.
Sophie et moi nous activions à ranger en mettant un numéro sur les manteaux pour se rappeler à qui ils appartenaient. Bientôt, la maison se transformerait en pressing, tellement il y avait de vêtements qui s'entassaient.
Lou, elle, me suivait partout à chaque vas et vient que je faisais. Elle s'amusait à dire bonjour à tout le monde. Elle était trop mignonne et tout le monde semblait sous le charme de ma petite sœur.
"Bonjour mesdemoiselles! S'écria-Lilian, en passant le pas de la porte.
- Lilou ! Répliqua-Sophie, en lui offrant un magnifique sourire.
- Je t'ai déjà dis quoi? Soupira-Lilian, désespéré. Purée, vous êtes pas meilleure amie pour rien vous deux hein!
- Vous vous êtes mises en mode! Nous salua-Jérémy, en retirant sa veste.
- Tu as raison! Regarde comme ma copine est belle ! Désolé 'Mille, dit-Lilian, en me lançant un regard triste, mais toi voilà quoi ....
- Ah ouai ? Très bien. Répondis-je, froidement. Je retiens, t'inquiète même pas !
- Mais non t'es trop mignonne ! Avoua-t-il, un sourire narquois sur le visage.
- Oui, oui! Allez passe moi ton manteau mon chéri, Jerem' aussi! Ajouta- Sophie, en tendant les bras."
Quant à moi, je m'occupais de poser les étiquettes et de leur remettre leur numéro.
"Vous nous rejoignez après? Demanda-Lilian, en nous souriant.
- Oui, bien sûr. On attend encore quelques personnes. Expliquai-je, en hochant la tête.
- Oust ! S'écria-Sophie, en repoussant Lilian qui tentait de la prendre dans ses bras. Tu me déconcentres dans mon travail."
Celui-ci lui lança un regard triste avant de s'éclipser avec Jérémy dans le salon. On continua encore un petit moment de prendre les vestes des nouveaux arrivants avec Lou qui s'impatientait.
"Soph', je vais coucher Lou, elle dort debout ! M'exclamai-je, en lui montrant Lou du doigt.
- Vas-y, je finis les derniers là et on se retrouve tout à l'heure ! M'Annonça-t-elle, joyeuse. Je serai sûrement avec Lilian!
- Ça marche, dis-je, en prenant Lou dans mes bras."
Je passai donc au salon pour me diriger à l'étage. Il y avait une bonne ambiance pour l'instant dans la pièce et personne n'était déjà soul, apparement. C'était déjà ça !
Il était déjà vingt-deux heures dix quand j'arrivais dans la chambre de Lou. Je tentai de la faire dormir mais celle-ci ne voulait pas s'endormir et n'arrêter pas de gigoter dans tous les sens.
"dodo Lou! M'écriai-je, un peu plus fort.
- Mille ! Je veux pas dodo moi ! S'enquit-Lou, de sa petite voix.Veux danser !
- Mais bien sûr ! Allez au dodo j'ai dis ! Lançai-je, un peu plus fort. Si tu fais dodo demain je t'emmène au parc, ça te va ?
- Promis ? Sourit-elle, rêveuse.
- Juré sur la tête du père Noël ! Lâchai-je, pour qu'elle me fasse confiance."
Oui, dans notre famille on jure sur la tête du père Noël! C'est comme ça et puis c'est tout!
Je lui lu finalement une histoire quelques minutes mais elle s'endormit très vite. J'éteignis la lumière et fermais la porte de sa chambre doucement.
Je me rendis à la salle de bain et me remis un brin de rouge à lèvre, puis je descendis enfin au salon.Quand j'arrivais dans la pièce, je remarquai que beaucoup de monde dansait sur la piste alors que d'autres buvaient au comptoir du bar. Certains étaient aussi assis sur les canapés alors que d'autres discutaient tranquillement.
"Camille ! Cria-Julian, en me voyant arriver.
- Je viens d'aller coucher Lou! Annonçai-je, en souriant.
- Ah ça marche! Dit-il, enjoué. Merci pour avoir fait l'entrée avec Sophie. Vous avez géré !
- Normal, on est des boss! Rétorquai-je, en lui tapant doucement sur l'épaule. Tu l'as pas vu d'ailleurs ?
- Non, désolé, répliqua-t-il, bon à tout !"
Je me dirigeai alors vers le bar pour prendre à boire. Je passai derrière le comptoir et me versai une vodka pomme avant de me mettre à chercher Sophie à travers la salle.
VOUS LISEZ
Dance, Love and Success (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019
Roman pour AdolescentsDanseuse depuis sa plus tendre enfance, Camille va rentrer dans sa dernière année de lycée. Elle vit à la fois pour sa passion la danse pour sa famille et ses amies dont Sophie sa meilleure amie depuis les bacs à sable. Avant cette année de termina...