Chapitre 11 : Cours et Danse

7K 472 31
                                    

Chapitre 11 : Cours et Danse

Jusqu'au mercredi, tout était calme. Les cours se passaient tranquillement, nous avions très peu de devoirs et aucun contrôle écrit à l'horizon. On n'en profitait donc pour sortir en groupe : Jess, Carla, Sophie, Lilian, Jonathan, kyle, Marion et Sonia deux amies, moi et même Jeremy qui se joignait à nous.

Tout comme Lilian, il ne délaissait pas pour autant son groupe de copains qui faisaient tous parti de l'équipe de football de la ville et qui étaient donc dans le même club que Julian. Mais il appréciait passé du temps avec nous, j'étais persuadée que cela lui faisait du bien de se retrouver loin de cette bulle de football et de ses amis que je trouvais un tant soit peu arrogant.

Ce mercredi là, j'avais cours de danse l'après-midi. Sophie et moi étions allées manger au snack du lycée, toutes les deux entre meilleures amies. Nous avions pris deux americanos et deux paninis au nutella comme dessert.

Ensuite, nous avions pris la route à pied jusqu'au studio de danse. Le chemin n'était pas très long mais assez pour nous échauffer déjà les jambes et nous laisser le temps de discuter un peu. Comme prévu, j'avais d'abord cours de hip-hop puis de Jazz avec Sophie et pour finir, j'avais mon cours de danse classique de deux heures. Bref! Je passais tous mes mercredis à la danse mais bien évidement, ce n'était pas pour me déplaire car j'adorais l'ambiance qui régnait au studio et passer du temps à danser.

Arrivée sur place, nous posâmes nos affaires dans le vestiaire et je me changeai rapidement en enfilant mon jogging gris que j'aimais tant.

Sophie et moi partîmes rejoindre les autres filles du groupe de Hip-Hop. Il y avait aussi Mathéo avec nous. C'était le seul garçon de l'équipe et il était très chouchouté par nous toutes, ce qui ne lui déplaisait pas le moins du monde.

Nous parlâmes tous ensemble et je me lançai dans une discussion animée avec Myriam. Myriam est une jeune fille de dix-huit ans très gentille et douce. Elle fait une formation d'esthéticienne et elle est d'origine guadeloupéenne. Elle est venu habitée en France à l'âge de dix ans et s'est facilement habituée au mode de vie français et aux températures beaucoup plus basses.

Notre professeur de danse, Sandrine, entra enfin dans le studio et nous nous mîmes alors rapidement à nous échauffer sans qu'elle nous dise quoique ce soit. Étirement des jambes, du dos, des bras, de la tête, toutes les parties du corps y passaient.

"Aujourd'hui, on va un peu travailler les abdos avant de commencer, puis on travaillera un peu sur les chorégraphies. Allez une série de dix pompes pour commencer! Lança-Sandrine, après avoir allumer la musique."

Nous nous regroupâmes au centre du studio et je m'installai rapidement en appuie sur mes coudes. Je relevai mes fesses, la tête entre mes bras et poussai sur mes jambes pour tenir en appuie tout mon corps.

"1... 2... 3... Comptai-Sandrine, sans une once de compassion dans la voix."

Je commençai déjà à trembler de tout mon corps et mes membres me suppliaient d'arrêter.

"8... 9... Continua-t-elle, fortement."

Je forçai sur mes bras pour me maintenir encore quelques secondes.

"9... Et 10 ! Souffla-Sandrine, finalement."

Je relâchai toute la pression sur mes bras et me laissai aller en m'allongeant sur le sol. Des soupirs de soulagement retentirent dans toute la salle alors que chacun s'affaissait au fur et à mesure.

"Et bien! S'exclama-Sandrine, on va avoir du boulot à ce que je vois!
Allez debout ! Ajouta-t-elle, d'une voix forte.

Chacun reprit ses esprits vivement et c'était ensuite parti pour une heure intensive. Sandrine nous apprenait de nouvelles figures de Hip-Hop. On devait par exemple, tourner sur notre tête les pieds en l'air ou réaliser plusieurs sauts acrobatiques dans les airs.

À la fin du cours, Nadine, la professeure de danse de Jazz était là, déjà prête à démarrer son cours. Et ainsi, c'était de nouveau parti pour une heure de Jazz infernale. Nous dansâmes tous ensemble sur la musique de Pirates des Caraïbes. Nos bras se balançaient dans les airs puis nos pieds se clouèrent au sol dans des mouvements déchaînés. Nos pas s'enchaînaient et se répétaient sous les ordre de Nadine, qui était un peu trop stricte à mon goût.

Une fois le cours terminé, je profitai d'une petite pause pour discuter avec les filles tranquillement. L'après-midi se finit ensuite par mon cours de danse classique. Sophie en faisait aussi et était même très douée pour ce style de danse. J'aimais beaucoup la façon dont elle se mouvait et s'étirait de tout son long sur ses pointes. La plupart des autres filles ne pratiquaient qu'un seul type de danse et je les comprenais parce que c'était assez contraignant et fatiguant.

Dans le groupe de classique, il y avait Annabelle, âgée de seize ans. Elle était la plus jeune du groupe et était très talentueuse. C'était un peu ma petite protégée et surtout, je la prenais pour une prodige de la danse classique.

"Hey, Annabelle! M'écriai-je, joyeusement.

- Ah! Salut Camille! Tu vas bien? S'enquit-Annabelle, en me souriant.

- très bien et toi ? Je suis fatiguée, Nadine nous a vraiment fait beaucoup travailler.

- J'imagine bien! S'exclama-t-elle, amusée. Ça va, plutôt bien! Je voulais te demander... j'ai vu au lycée que tu participais au concours des jeunes talents ?

- Oui oui, mais pas pour la danse. Expliquai-je, en souriant. Je fais parti d'un groupe de musique.

- Oh c'est génial! Sourit-elle, excitée. Je me suis inscrite aussi je vais faire une chorégraphie de classique, tu vois. Et j'aimerai bien que tu m'aides à trouver certains enchaînements, si tu veux bien sûr et que tu as le temps...

- Oui! Ça serait super! Ça me fait plaisir que tu me demandes, tu sais. Lançai-je, enjouée. Tu me diras tes horaires de cours et on trouvera une heure où c'est possible, ça te va?

- Ça marche, merci Camille! Lâcha-t-elle, super contente. Vraiment merci !"

Nous continuâmes à parler un bon moment et elle m'expliqua qu'elle souhaitait danser sur la chanson de Céline Dion "All by myself". Elle avait beaucoup d'efforts à faire pour créer l'émotion du public sur une telle chanson et je serai là pour l'encourager.

Malgré le brouhaha de la pièce, je remarquai l'arrivée d'Eva et de Tara Jenkies. Oui, c'est deux "je me la pète" comme je le dis souvent, faisait parti de mon groupe de danse classique. Elle se mirent comme à chaque séance au premier rang pour bien se montrer à la vue de tous et commencèrent à s'étirer comme des princesses d'opérette.

Après un regard entendu, Annabelle et moi nous mîmes à rire avant que Sandrine nous appelle tous à nous regrouper. Elle nous fit d'abord réaliser quelques exercices sur une barre en s'appuyant dessus avec une main et en levant les jambes dans les airs. Puis, Sandrine nous fit réaliser un ensemble de pas : pas de bourrée, saut assemblé, pas de basque, rond de jambe, piqué et pas de biche. Nous répétâmes cette séquence plusieurs fois jusqu'à ce que les pas soient maîtrisés par tous.

À la fin des deux heures, j'étais exténuée et je devais malheureusement rentrer à pied car Julian était au football.
Prenant mon courage à deux main, je rentrai accompagné de Sophie en marchant lentement dans les rues de la ville.

Quand je passais la porte de la maison, ma mère était enfin là et je courrai me jeter dans ses bras. Elle avait du rester plus longtemps que prévu à Berlin pour une affaire et elle m'avait beaucoup manqué. C'était dur de vivre en la voyant si peu mais c'était la vie, elle était faite ainsi et il fallait l'accepter.




#Merci pour votre soutien et votre lecture!

#N'oubliez pas de voter et de donner votre avis!
Que pensez vous du club et des personnes présentées? Des bisous ❤️

Dance, Love and Success  (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant