Chapitre 9 : Soirée (2)
Accoudée contre le bar, je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche. Je l'attrapai rapidement et découvris un message de Jessica :
"Coucou ma chérie ! Désolé, on a pas pu venir tous les quatre car on avait déjà un truc de prévu : l'anniversaire de ma cousine! Bisous à dimanche"
"Camille! Entendis-je, quelqu'un m'appeler derrière moi."
Je rangeai mon téléphone spontanément et me tournai pour chercher d'où provenait la voix. Je levai alors mes yeux de mon verre et tombai nez à nez avec Alexandre.
"Salut! S'enquit-Alexandre, visiblement mal à l'aise.
- Salut, répondis-je, froidement.
- Tu sais, je voulais juste m'excuser pour la dernière fois dans la voiture, commença-t-il, gentiment. Je n'avais pas à dire ça devant tes amis et encore moins devant ton frère.
- C'est du passé tout ça, de tout façon ! Lâchai-je, simplement.
- Camille... tu sais, j'étais un ado, lança-t-il, en passant nerveusement une main dans ses cheveux. J'étais idiot et je regrette le mal que j'ai pu te faire. Je sais bien que tu as souffert de notre rupture et franchement, je m'excuse de m'être comporter comme ça avec toi.
- T'inquiète pas. Dis-je, un peu fort pour qu'il m'entende. Même si j'ai eu du mal à l'accepter, aujourd'hui, c'est pardonné.
- Ami, alors ? Demanda-t-il, en me tendant sa main.
- Ami! Déclarai-je, en serrant la main qu'il me tendait."
Il était vrai que ce soir-là, je l'avais vite pardonner. Oui, c'était vrai. Mais c'était du passé et rien que du passé. Cette histoire était du passé.
Alexandre et moi discutâmes tranquillement un petit moment de ce qui s'était passé ces dernières années tout en sirotant notre boisson. Mon téléphone sonna et après avoir répondu, je repris ma conversation avec Alexandre.
"Je vais rejoindre Sophie, elle m'a appelé. Expliquai-je, en souriant. On se voit une prochaine fois?
- Oui, ça marche. Dit-il, en me lançant un sourire en coin. Par contre, tu me passes ton numéro? Je ne l'ai plus.
- Pas de problèmes. Répondis-je, en lui dictant mon numéro. Mais sache qu'il n'y aura rien d'autre que de l'amitié entre nous.
-Je sais... S'enquit-il, l'air taquin. Puis, je ne peux pas faire ça à mon pote!
- Comment ça ? Demandai-je, surprise. Quel pote?
- Ben... Hésita-Alexandre, étrangement. Jérémy!
- Quoi? Dis-je, ébahie. Pourquoi?
- Vous n'êtes pas ensemble ? Rétorqua-Alexandre, surpris.
- Non, pas du tout! M'écriai-je, en rougissant légèrement.
- Sérieux? S'exclama-t-il, béat. De tout façon, ça se fera!
- N'importe quoi, toi! Répliquai-je, le ton monotone. Je suis pas du tout son genre de fille...
- Tu verras, on en reparlera dans quelques mois. Avança-t-il, sûr de lui. Je le connais le Jerem' moi !
- Mais bien sûr! Soupirai-je, en secouant la tête et cherchant Sophie dans la pièce."
Je ne comprenais pas du tout la réaction d'Alexandre. Jérémy et moi? C'était impossible pour moi, même si au fond, cela ne me déplairait pas du tout d'être sa copine.
VOUS LISEZ
Dance, Love and Success (Tome 1) [REECRITURE PROCHAINE] #WGT2019
Dla nastolatkówDanseuse depuis sa plus tendre enfance, Camille va rentrer dans sa dernière année de lycée. Elle vit à la fois pour sa passion la danse pour sa famille et ses amies dont Sophie sa meilleure amie depuis les bacs à sable. Avant cette année de termina...